CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Launch control sur Golf 7?

Jooord
Jooord
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:44:30

Salut,

savez-vous si le launch control existe sur les Golf dernière génération avec boîte DSG? (Version 1.4 TSi 150) ?

L'ayant sur le TT, j'ai indiqué à un ami la marche à suivre pour qu'il s'active (Désactiver l'ESP -> boîte en mode sport -> pied gauche sur le frein -> pied droit à fond sur la pédage d'accélérateur) en lui disant de tester sur sa nouvelle Golf, il m'a rapporté aujourd'hui que ça ne fonctionnait pas et que ça forçait sur les roues.

Mauvaise manip ou bien ça n'existe pas sur ce modèle?

J'étais persuadé que c'était disponible sur toutes les DSG / S-tronic récentes, mais en cherchant je ne trouve strictement aucune info à ce sujet. Peut être que des possesseurs du même modèle pourront nous éclairer.

Merci d'avance.

bab735
bab735
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:46:10

Alors je sais pas si ça existe, mais ça me semblerait bizarre que ça existe sur une simple golf 1.4tsi, normalement on met ça sur une voiture à vocation un minimum sportive.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:48:00

Non ca reste une option c'est pas systématiquement activé, d'ailleurs c'est souvent désactivé sur les modèles francais

Jooord
Jooord
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:49:13

D'après les vidéos youtube, on le trouve sûr sur la Golf 7 GTI mais aussi sur la Golf 7 2.0 TDI 150 :

https://www.youtube.com/watch?v=JmH-01FN2lA

Ce serait étrange que ce soit sur le TDI et pas sur le TSI.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:51:27

Ha et je viens de voir que c'est la dsg7 de merde sans huile limité a 250nm, a mon avis c'est normal de pas pouvoir le faire avec cette version et heureusement vue la fiabilité de base du moulin et de cette boite :rire:
Il va tout niquer a essayer de faire ca en plus en traction tu laisses justes tes pneus se faire défoncer en patinant comme un goret, oublie tout ca.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:52:10

Au pire ça sert à rien mis à part bousiller ta boite et on embrayage.

Jooord
Jooord
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:53:40

Ok, je transmets, merci!

La DSG 7 est agréable, même si je préfère ma S-tronic, après niveau mécanique et fiabilité j'en sais rien.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:55:21

C'est pas fiable ils ont tenté un système ou y'a soit disant pas besoin de vidanger mais c'est complètement raté y'a que des merde la dessus, rien a voir avec ta dsg6 ou la vrai dsg7

Jooord
Jooord
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:56:18

Le 31 mai 2017 à 21:55:21 devilthebest a écrit :
[...] ou la vrai dsg7

Elle est sur quels modèles cette vraie DSG7 ?

bab735
bab735
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:57:13

La vraie dsg7? Y a 2 types de DSG 7?

lRed
lRed
Niveau 11
31 mai 2017 à 21:59:23

Oui il y a la DQ200, qui fut défaillante et la plus grosse qu'on met désormais sur la G7R FL.

Xedix
Xedix
Niveau 27
31 mai 2017 à 22:09:26

Sur une GTI, c'est la bonne DSG?

Comment on sait?

lRed
lRed
Niveau 11
31 mai 2017 à 22:21:35

Le 31 mai 2017 à 22:09:26 Xedix a écrit :
Sur une GTI, c'est la bonne DSG?

Comment on sait?

Sur la GTI c'est pas la DQ200, la DQ200 c'est pour les petits blocs, 1.0, 1.2, 1.4 etc
Lorsqu'on est sur les plus gros moteurs transversaux c'est la DQ500, elle encaisse plus de couple et de puissance.

Xedix
Xedix
Niveau 27
31 mai 2017 à 22:25:04

Ok thanks :oui:

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:29:42

Ben c'est facile xedix la vrai dsg7 fonctionne comme la dsg6 c'est a dire a bain d'huile et est encore meilleur car elle est faite pour supporter beaucoup de couple la tolérance est entre 600 et 650nm, c'est ce que j'avais sur la ttrs c'est pour ca que meme avec mes 620nm en stage1 j'étais tranquille et cette boite vient d'arriver sur la golf7R relift.
La fausse n'est pas a bain d'huile et n'est donc soit disant pas a vidanger sauf qu'elle tolère maximum 250nm de couple c'est juste nul.
Donc déjà tout ce qui est au dessus de 250nm c'est pas la dsg7 dq200 :hap:
Je crois que y'a que la polo gti en modèle sport qu'ils ont osé la connerie

Xedix
Xedix
Niveau 27
31 mai 2017 à 22:32:58

Le 31 mai 2017 à 22:29:42 devilthebest a écrit :
Ben c'est facile xedix la vrai dsg7 fonctionne comme la dsg6 c'est a dire a bain d'huile et est encore meilleur car elle est faite pour supporter beaucoup de couple la tolérance est entre 600 et 650nm, c'est ce que j'avais sur la ttrs c'est pour ca que meme avec mes 620nm en stage1 j'étais tranquille et cette boite vient d'arriver sur la golf7R relift.
La fausse n'est pas a bain d'huile et n'est donc soit disant pas a vidanger sauf qu'elle tolère maximum 250nm de couple c'est juste nul.

En fait j'me suis jamais renseigné :hap:
Mais je dormirai moins con du coup. Je ne savais même pas avant ce topic qu'ils ont fait une dsg7 sans "huile"

lRed
lRed
Niveau 11
31 mai 2017 à 22:49:31

Le 31 mai 2017 à 22:29:42 devilthebest a écrit :

Oui les deux Polo GTI les plus récentes comme les A1 et Ibiza (1.4 et 1.8) ont eu cette boite.
Il y a de l'huile aussi sous la DQ200, c'est juste qu'elle ne baigne pas dedans comme la DSG6, je crois qu'on est aux alentours des 1.5l d'huile c'est-à-dire très peu.

"Cette version de boîte DSG est à destination des véhicules de petites cylindrées traction avant. En dépit d’un nombre de rapports supérieurs, elle ne pèse que 70kg (soit une économie de 23kg par rapport à la DQ250) en ayant recours à un système de lubrification par carter sec et deux embrayages simple disque.
A sa sortie, la DQ200 est la boîte qui a connu le plus de problèmes de fiabilité. VAG a donc effectué de nombreux rappels dans tous les pays, et les soucis ont été très largement corrigés.
Néanmoins, sa capacité de couple d’origine de seulement 250 Nm pose problème car elle n’est pas assez importante pour certains modèles qu’elle équipe, notamment les moteurs diesel dont le couple maxi approche ou dépasse cette valeur dans le cas de véhicules modifiés."

Xedix
Xedix
Niveau 27
31 mai 2017 à 22:51:01

C'est du beau [[sticker:p/1kki]]

ReWi98
ReWi98
Niveau 71
31 mai 2017 à 22:53:59

Punaise ouais c'est peu 1.5 l :peur:
8 litres dans la mienne :hap: Qui supporte pas non plus énormément de couple
Par contre attention sujet sensible, ya un taré qui était venu m’insulter par MP après un petit débat sur le nombre de litres d'huiles dans les boîtes :)

Message édité le 31 mai 2017 à 22:56:33 par ReWi98
devilthebest
devilthebest
Niveau 10
31 mai 2017 à 23:25:18

Je ne connais pas les valeurs par contre je me souviens qu'a l'époque a la concession vw ils m'ont tenu l'argument que la dsg7 était mieux que la 6 car elle n'avait pas besoin de vidange ou d'entretient.
Si ils ont convaincu des acheteurs comme ca j'imagine les retours qu'il y'a du avoir :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment