Si on fait l'impasse sur le nombre de porte, laquelle est la plus fiable ?
C'est les mêmes bloc moteur ?
À kilométrages égale elles sont quasi au même prix.
Vous choisiriez quoi vous ?
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est le même bloc M 57 , peut être sous une version différente. globalement c'est fiable, faut surveiller le turbo, la chaîne de distribution et les problèmes classiques des mazouts. Je dirais E 92 car moins lourde et consomme moins.
Ca dépend de l'année de production aussi ![]()
Les e60 ça pue la merde, sûrement la Série 5 la plus dégueulasse de l'histoire. Go e92 ![]()
Le 27 avril 2017 à 14:25:22 Talib a écrit :
Les e60 ça pue la merde, sûrement la Série 5 la plus dégueulasse de l'histoire. Go e92
La plus dégueulasse ? Donc les autres le sont aussi c'est ça ? Aller t'expliquera ça aux admins l'effronté ![]()
Les e60 ça pue la merde, sûrement la Série 5 la plus dégueulasse de l'histoire. Go e92
DDB ![]()
Tu te base sur quoi pour dire ca ? Avis personnel ?
J'trouve que c'est la série 5 la plus réussie, j'adore ses courbes et ses feux arrières.
J'ai entendu qu'il y avait des problèmes de papillons sur la phase 1 mais qui peut se résoudre avec des bouchons.
Le 27 avril 2017 à 14:21:05 Hakai-IT a écrit :
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est le même bloc M 57 , peut être sous une version différente. globalement c'est fiable, faut surveiller le turbo, la chaîne de distribution et les problèmes classiques des mazouts. Je dirais E 92 car moins lourde et consomme moins.
C'est kif kif la conso, faut compter 8/9 litres et encore je fais jamais de ville et j'ai un véhicule de fonction donc la conso jmen fou un peu.
Jveux juste un paquebot ultra confortable
Bah alors go L6 essence mécréant !
Comment oses-tu regarder un tracteur mazout si t'as déjà une voiture de fonction
Le 27 avril 2017 à 18:18:01 Xedix a écrit :
Bah alors go L6 essence mécréant !Comment oses-tu regarder un tracteur mazout si t'as déjà une voiture de fonction
Go L6 essence ou 545/550i (plus le même budget si il y a une panne genre fuite entre les 2 bancs de cylindres)
C'est le fourguon du taf ![]()
J'ai deja une e36 essence qui boit beaucoup, la jveux un paquebot diesel pour voyager et pour transporter ma ptite famille.
Un 550i j'imagine même pas à la pompe
Non mais j'ai jamais dit dans l'extrême hein mais une 325i e92 c'est déjà bien sympathique...
Pas d'autres avis ? Personne possède ces voitures ?
Le 27 avril 2017 à 18:41:51 Xedix a écrit :
Non mais j'ai jamais dit dans l'extrême hein mais une 325i e92 c'est déjà bien sympathique...
La 325 consomme 11L et la 335 c'est 13/14L.
C'est beaucoup trop vu le prix du SP et c'est la grosse misère à revendre.
les 335i , même en bi turbo ont toujours la côte , il est juste dur d'en trouver une bien entretenue.
Finalement , je dirais 530d vu que tu privilégies le confort et plus pratique pour une famille. Comme j'ai dit , c'est fiable si bien entretenu, attention aux clapets d'admissions qui peuvent se casser, vaut mieux les changer en préventif , ainsi que la pompe à eau, attention aussi à la boîte auto qui doit être vidangée tous les 60 000 km en moyenne , privilégier à partir de l'année 2006 pour éviter les soucis le plus possible, éviter les modèles allemands ( j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi
) .
Le 28 avril 2017 à 12:33:00 Hakai-IT a écrit :
les 335i , même en bi turbo ont toujours la côte , il est juste dur d'en trouver une bien entretenue.Finalement , je dirais 530d vu que tu privilégies le confort et plus pratique pour une famille. Comme j'ai dit , c'est fiable si bien entretenu, attention aux clapets d'admissions qui peuvent se casser, vaut mieux les changer en préventif , ainsi que la pompe à eau, attention aussi à la boîte auto qui doit être vidangée tous les 60 000 km en moyenne , privilégier à partir de l'année 2006 pour éviter les soucis le plus possible, éviter les modèles allemands ( j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi
) .
Oui j'ai vu qu'il vaut mieux privilégier la phase 2 à partir de 2006/2007 pour l'histoire des papillons, mais jcrois c'est le premier truc que je ferai changer si je dois prendre une phase 1.
Pour la boite j'prendrai une mécanique ou rien.
Merci pour ton avis
Je lis partout qu'il faut pas acheter de BMW chez les allemands ou en provenance de là-bas, du coup ça doit être compliqué pour eux non ? Enfin je veux dire, l'allemand qui veut s'acheter une BMW d'occasion il doit galère pour trouver sa caisse vu que c'est très risqué de l'acheter dans son propre pays ![]()
Le 28 avril 2017 à 13:40:52 Dany-L a écrit :
Je lis partout qu'il faut pas acheter de BMW chez les allemands ou en provenance de là-bas, du coup ça doit être compliqué pour eux non ? Enfin je veux dire, l'allemand qui veut s'acheter une BMW d'occasion il doit galère pour trouver sa caisse vu que c'est très risqué de l'acheter dans son propre pays
Bonne question, je suppose qu'ils prennent leurs précautions ou font appel à des contacts qui s'y connaissent, vu que c'est sur place ça doit pas être bien difficile pour eux.
Le 28 avril 2017 à 12:33:00 Hakai-IT a écrit :
les 335i , même en bi turbo ont toujours la côte , il est juste dur d'en trouver une bien entretenue.Finalement , je dirais 530d vu que tu privilégies le confort et plus pratique pour une famille. Comme j'ai dit , c'est fiable si bien entretenu, attention aux clapets d'admissions qui peuvent se casser, vaut mieux les changer en préventif , ainsi que la pompe à eau, attention aussi à la boîte auto qui doit être vidangée tous les 60 000 km en moyenne , privilégier à partir de l'année 2006 pour éviter les soucis le plus possible, éviter les modèles allemands ( j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi
) .
Effectivement, clapets a supprimer et deshuileur mousse des e39 a changer tous les 60kkms
La ZF6HP qui équipe les 5 e60 c'est à vidanger entre 80000 et 120000km suivant l'utilisation (conduite sportive, tracte...). Compte entre 500 et 700€ la vidange suivant si tu déposes le mecatronic ou non. ZF ont un centre d'entretien a Arpajon dans le 91 de mémoire.
Et orienté toi sur une ph2, meilleure en tous points de vue
Le 28 avril 2017 à 12:06:06 Zooligan a écrit :
Le 27 avril 2017 à 18:41:51 Xedix a écrit :
Non mais j'ai jamais dit dans l'extrême hein mais une 325i e92 c'est déjà bien sympathique...La 325 consomme 11L et la 335 c'est 13/14L.
C'est beaucoup trop vu le prix du SP et c'est la grosse misère à revendre.
C'est con que t'en sois à ça...