Le 30 mars 2017 à 19:07:00 MeuhPhine a écrit :
Ah oui je faid que des petits trajets plusieurs fois par jours, je sais qu en faisant ca on consomme plus, mais là ca me parrait enorme quand même
Je fais 4fois 5km par jours le plus souvent, et apres de temps en temps 20/30km en une fois
Walà tu t'es répondu toi-même.
Comme l'a dit oxygenation, ton moteur ne fait que des trajets à froid. (4 fois par jour en plus !
)
Et c'est pas tes 30km dans la semaine qui changent grand chose.
Quand ton moteur est froid, il balance autant d'essence qu'il peut pour chauffer au plus vite. Parce que la mécanique est faite pour fonctionner à chaud. Et c'est à froid que ça s'use le plus. Donc, il faut rester froid le moins de temps possible.
Elle est là ta surconso.
Mais je le voyais venir ça gros comme une maison : tu ne parlais pas de ton utilisation. 
Brownys : tu te tapes beaucoup de feux/stops et réaccélérations tous les 50m ? Pas forcément. C'est la voirie foireuse de beaucoup de villes françaises qui saccadent la circulation. Au lieu de synchroniser les feux d'une avenue, on préfère arrêter la vague de voitures à chaque feu puis pleurer parce que malgré les vitesses moyennes basses les émissions polluantes sont élevées. 
Et c'est ce que doit se taper l'auteur.
Message édité le 31 mars 2017 à 15:30:07 par Autolog