CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte d'adhérence

MeuhPhine
MeuhPhine
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:31:57

Avec une traction ca m'est arrivé une fois de glisser sur route mouillée, j'ai lâché toutes les pédales et la voiture à recuperé l'adhérence (car je pouvais, route large sans personne Mais j'ai quand même eu peur :hap: )

Mais si ca m'arrive sur une propulsion je dois faire quoi ? Débrayer et contre braquer ??? :(
Je lis un peu de tout je préfère demander on sait jamais :peur:

Surtout que sur les jeux de voitures à chaque fois que Ca m'arrive, les roues arrières passent devant les roues avant :hap:

Jean-Ragnotti
Jean-Ragnotti
Niveau 20
09 mars 2017 à 20:34:08

https://www.youtube.com/watch?v=4gUk53ftk7I tu mets les gaz

Message édité le 09 mars 2017 à 20:34:27 par Jean-Ragnotti
AEK-777
AEK-777
Niveau 8
09 mars 2017 à 20:34:21

Ca risque pas de t'arriver avec une Serie 1 sous la M135i t'inquiètes, et je sais de quoi je parle. :hap:

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
09 mars 2017 à 20:38:40

Traction ou propulsion, si l'arrière part alors tu contre braques dès lors que l'angle n'est pas trop important (tu peux rattraper la voiture à condition qu'elle se soit décalée d'un angle correspondant à l'angle maximum de braquage des roues, qui visuellement se situe au niveau de ton rétroviseur).
Sinon, si t'as dépassé ce stade alors tu n'as pas d'autre choix que de freiner et surtout sans arrêter de freiner à partir du moment où t'as écrasé la pédale de frein car tu risquerais de partir en tonneaux.

Ah et débrayer c'est un bon réflexe peu importe la situation dans laquelle tu as une perte d'adhérence.

MeuhPhine
MeuhPhine
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:46:35

Ok je vois merci :ok:

T'es sur AEK ? :peur:
Avec la tienne Ca te le fait jamais de glisser sans faire exprès ? :(

J'ai parlé avec un mec qui a aussi une 116i il me disait qu'il s'était fait peur plusieurs fois dans des ronds points apres je sais pas l'état ni la qualité de ses pneus :rire:

Turkish_En_CIio
Turkish_En_CIio
Niveau 9
09 mars 2017 à 20:47:46

Il faut aller au RP du Burger King pour s'entrainer l'auteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pavoh
Pavoh
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:52:17

Le 09 mars 2017 à 20:38:40 W4rn1ng3 a écrit :
Traction ou propulsion, si l'arrière part alors tu contre braques dès lors que l'angle n'est pas trop important (tu peux rattraper la voiture à condition qu'elle se soit décalée d'un angle correspondant à l'angle maximum de braquage des roues, qui visuellement se situe au niveau de ton rétroviseur).
Sinon, si t'as dépassé ce stade alors tu n'as pas d'autre choix que de freiner et surtout sans arrêter de freiner à partir du moment où t'as écrasé la pédale de frein car tu risquerais de partir en tonneaux.

Ah et débrayer c'est un bon réflexe peu importe la situation dans laquelle tu as une perte d'adhérence.

Une traction en survirage tu la rattrape sans contre braquer, sauf au dessus d'un certain angle mais il est assez élevé. Justement ça reviens plus facilement roue droite qu'avec du contre braquage :ok:
T'es en survirage en traction = t’accélère à fond roue droite et ça revient :oui:
Toujours en traction, si tu fais que contre braquer bah y'a aucune raison que tu rattrape la bagnole, c'est juste que t'aura aléatoirement retrouvé du grip sur l'arrière mais le fais de seulement contre braquer en traction ne ramène en rien la voiture

Message édité le 09 mars 2017 à 20:54:03 par Pavoh
AEK-777
AEK-777
Niveau 8
09 mars 2017 à 21:00:04

J'ai très peu conduit sous la pluie pour le moment, il fait souvent beau chez moi mais du peu que j'ai vu elle décroche pas du tout. Maintenant les caisses récentes sont blindées d'aides faut vraiment bombarder comme un enculé pour que ca parte, avec une serie 1 en tout cas. Bon après ma caisse est chaussée en Michelin Alpin 5 pluie quasi neufs, ca joue peut etre aussi :hap:

RelaxGoNuts1
RelaxGoNuts1
Niveau 13
09 mars 2017 à 21:03:02

Pour le coup tu partiras au pire en survirage très léger avec ta série 1, tu pourras gérer sur le moment sans problème :(

Florinw
Florinw
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:08:17

En tout cas la règle c'est de pas freiner car tu met du poids à l'avant donc tu allège l'arrière donc la voiture survire plus

Pavoh
Pavoh
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:28:47

Le 09 mars 2017 à 21:04:33 W4rn1ng3 a écrit :

Le 09 mars 2017 à 20:52:17 Pavoh a écrit :

Le 09 mars 2017 à 20:38:40 W4rn1ng3 a écrit :

Une traction en survirage tu la rattrape sans contre braquer, sauf au dessus d'un certain angle mais il est assez élevé. Justement ça reviens plus facilement roue droite qu'avec du contre braquage :ok:
T'es en survirage en traction = t’accélère à fond roue droite et ça revient :oui:
Toujours en traction, si tu fais que contre braquer bah y'a aucune raison que tu rattrape la bagnole, c'est juste que t'aura aléatoirement retrouvé du grip sur l'arrière mais le fais de seulement contre braquer en traction ne ramène en rien la voiture

Pour la traction ce que je décris s'applique spécifiquement au cas où il y a une perte totale d'adhérence y-compris sur l'avant. Car de toute façon, en perte totale d'adhérence, traction ou propulsion la voiture va se comporter exactement pareil et c'est ce cas précis que je décris. :-)

Et donc en cas de perte total d'adhérence (train AV et AR) le contre braquage sert à rien vu qu'il n'y a plus de grip :-)
En revanche accélérer recharge le train AR et une fois le grip retrouvé sur l'arrière si tu as bien les roues avant droite ça va raccrocher sans coup de raquette :-)

Quand tu décroche des 4 roues c'est pas en tournant le volant que tu vas retrouver du grip. Par contre si tu accélère ou que tu freine, tu vas automatiquement recharger un des deux trains et retrouver du grip, ça s'appelle le transfert de charge et c'est magique :)

Pavoh
Pavoh
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:30:52

Le 09 mars 2017 à 21:08:17 Florinw a écrit :
En tout cas la règle c'est de pas freiner car tu met du poids à l'avant donc tu allège l'arrière donc la voiture survire plus

Voila exactement, d'ailleurs on peut très bien se servir du frein avec un peu de volant pour faire décrocher le train arrière, sans toucher au frein à main mais avec le même résultat, quand je vous dis que le transfert de charge c'est magique :)

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment