bonjour, voilà j'ai fais un éccé de vitesse très très concéquant aujourd'hui sur la a84 entre avranches et caen.
entre 2 arbres, il y avait une toute petite fenetre de visibilitée sur une staféte et une mégane, stationné dans un petit chemin de terre, je n'ai pas vu le moindre gendarme par contre.
j'ai tout de suite compris que j'étais fichu alors j'ai chercher à fuir au plus vite l'autoroute.
1 kilometre plus loin je suis sorti à un endroit ou il n'y avait pas la possibilité de re-rentrer directement .. à ma grande surprise, pas de comité d'acceuil! ( je pense que la mégane rs attendait à la prochaine insertion )
donc je me suis empréssé de me diriger dans les petites routes de campagne pendant presque 30 minutes puis j'ai repris l'autoroute un peu plus loin et je suis rentré tranquillement chez moi.
maintenant je m'interroge, suis pris ou pas ? j'ai une connaissance gendarme qui me dit que si trépied il y a, le flash suit systématiquement, sinon, jumelle, et la si j'évite le comité d'acceuil, c'est gagné car la jumelle ne reléve qu'une vitesse, elle ne photographie pas.
je pense avoir était controlé à 215 conpteur, moins les 5% et l'erreur du compteur, je tombe approximativement à 200 donc tout de même 70 au dessus de la limitte!!
j'ai lu toute l'aprés midi sur tout un tas de forum avis sur avis, et d'après certaines personnes ( que je soupçonne de trolleur ) disent que le trépied ne flash pas systématiquement ..
j'aimerais des réponses clair, merci