CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Application smartphone

WMTogether
WMTogether
Niveau 1
04 février 2017 à 11:30:01

Bonjour à tous les passionné(e)s ,

Nous sommes 3 étudiants s’étant lancés dans un projet d’application en rapport avec la passion de rouler dans le milieu de l’automobile et de la moto.

Notre concept est très simple : Nous souhaiterions créer une plateforme pour Smartphone afin de mettre en relation les différents conducteurs et leurs faciliter l’organisation de leurs « road-trips » ou rassemblements. (Plus d’informations dans un futur post ou sur notre site web).

Voici donc notre présentation :

Daniel
24 ans
Cofondateur de WMT (Wheels Move Together)
Originaire du 57 actuellement dans le 10 (Troyes)
Passion : Auto, moto, snowboard, vélo

Anthony
22 ans
Cofondateur de WMT (Wheels Move Together )
Originaire : du 52 actuellement dans le 10 ( Troyes )
Passion : Auto, moto, musique, geek

Bastien
24 ans
Responsable communication de WMT ( Wheels Move Together)
Originaire du 71 et y réside actuellement.
Passion : Auto, musique, photo.

Lorsque nous publierons vous aurez donc à faire à l’un de nous trois.

Nous avons donc entrepris mes coéquipiers et moi-même il y a quelques mois, le développement d’une application pour smartphone « WMT » signifiant « Wheels Move Together ».
Cette dernière sera disponible en Français, Anglais et Allemand.

Cette application vous permettra d’organiser vos « road-trips » entre passionnés d’automobiles et de motos.
Elle se divisera en trois parties :
-1. Avant le trajet : Création, Organisation du trajet ( Date de départ , Lieu de départ/d’arrivé , Itinéraire , arrêts prévus, Nombre de participants, Tchat et autre …)

-2. Pendant le trajet : Mode Gps , Système de talky-walky ( pour échanger entre les différents véhicules ) , Possibilité de gérer sa playlist directement depuis l’application, communication entre les conducteurs pour approvisionnement essence ou autres besoins etc…

-3. Après le trajet : Partage de photos sur facebook ou sur l’application même, évaluation des membres et réactions sur les lieux visités.

Actuellement seule la première partie de ce projet a été développée par notre financement personnel à hauteur de 3000 €.
Nous souhaiterions maintenant développer les deux autres parties grâce à votre aide avant de rendre l’application disponible sur l’Apple STORE.

C’est pour cela nous vous contactons aujourd’hui. Comme vous l’aurez compris, nous avons besoin de VOUS !

Nous avons fait appel à l’entreprise « WebUP » de Troyes pour achever le développement de la version IPhone de l’application. Après plusieurs rencontre pour perfectionner l’application et négocier le tarif de la préstation, nous avons bloqué le tarif à 10 000€. A cela s’ajoute 2000€ pour la communication , 1000€ de frais ( taxe ulule) et enfin 2000€ qui serviront à financer une partie des goodies que nous vous offrirons suite à vos dons ! Car oui, vous méritez bien une petite récompense !

Sachez que tous les dons sont acceptés, même le plus petit sera un grand pas pour le développement de l’application ! Et que si nous faisons ça, c’est que pour vous, passionnés du plaisir de la route, puissiez partager facilement vos émotions avec d’autres passionnés.

Pour cela , nous allons lancer un crowdfunding (financement participatif). afin de financer ce beau projet .Nous avons décidé de le lancer sur le site référencé pour ce genre d’action « ulule » (https://fr.ulule.com/ site sécurisé connu et reconnu depuis plusieurs année, il permet aux utilisateur de faire des dons contre une éventuelle contrepartie matériel afin de faire avancer des projets qui leurs tiennent à cœur) afin d’obtenir les fonds pour pouvoir faire coder l’application.

Nous vous invitons donc dès à présents à parler au maximum de notre projet autour de vous à votre entourage proche comme professionnel. En contrepartie vous serez les premiers a mettre la main sur cette application, nous aurons également des goodies (t-shirt, porte clefs, pull…) à l’effigie de celle-ci en contrepartie de vos dons .

Nous vous remercions d’avance pour l’aide que vous nous apporterez !

N’hésitez pas a nous suivre et à partager la page des différents réseaux sociaux :

Website : http://wheelsmovetogether.com/
Instagram : https://www.instagram.com/wheelsmovetogether/
Page Facebook : https://www.facebook.com/WMT-Wheels-Move-Together-231403250653788/

Nitraste
Nitraste
Niveau 3
04 février 2017 à 11:44:10

non

JeannotJeannot
JeannotJeannot
Niveau 5
04 février 2017 à 12:58:07

Nous sommes 3 étudiants s’étant lancés dans un projet d’application en rapport avec la passion de rouler dans le milieu de l’automobile et de la moto.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486209452-75337926.jpg

chowdi
chowdi
Niveau 10
04 février 2017 à 14:43:28

Surement pas, pour mes road trip j'utillise un road book, pas envi de passer ma journée pendu au tél.

[rz]flo
[rz]flo
Niveau 11
04 février 2017 à 14:47:38

Pas mal l'idée pour les rassemblements mais pour le gps je pense qu'il vaudrait mieux utilisé waze un peu à la manière UBER ça serait encore mieux.
Par contre je sais pas si ça touche une très grande cible ce genre d'app :(

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
04 février 2017 à 15:26:22

En gros vous avez une idée, mais ni les connaissances, ni le budget ?
Je veux pas casser votre projet mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence si vous n'apportez rien de concret personne ne voudra vous financer. Avoir une idée c'est bien, mais il faut soit des connaissances, soit de l'argent. Faire sans les deux c'est hyper compliqué.
Surtout que donner son idée de projet à une entreprise c'est risquer d'être vous même déçu du résultat. Et probablement aucune possibilité d'obtenir le code source et donc d'améliorer votre projet à l'avenir (à moins de repasser à la caisse, et plus votre projet gonflera plus vous aller payer chère).

Bon courage malgré tout.

Paradise_road
Paradise_road
Niveau 6
04 février 2017 à 15:35:19

Une bonne appli qui serait bien ce serais regrouper les voitures de passionnés dans les régions et les villes.
Qu'on puisse se contacter pour des futurs rassos.

guez36
guez36
Niveau 10
04 février 2017 à 15:37:30

Faudrai pouvoir se donner rdv sans forcément faire des rasso mais genre des ptite ballades a deux ou trois.

Avoir une liste des membres par region avec une sorte de présentation de leurs voiture.

Genet-Jaune
Genet-Jaune
Niveau 10
04 février 2017 à 15:38:33

Je ne lâcherai jamais le moindre centime dans une quelconque application

faites vous financer par des sponsors, pub ou autre

kekemax28
kekemax28
Niveau 7
04 février 2017 à 18:36:52

Uniquement sur l'app Store c'est bien dommage, tout le monde n'a pas un Iphone, donc déjà sa réduit une bonne partie de personnes susceptible d'être intéressée.

Jungleheat
Jungleheat
Niveau 10
04 février 2017 à 18:43:40

Non merci je préfère m'acheter des gemmes Clash Royale :ok:

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
04 février 2017 à 18:48:02

Le 04 février 2017 à 18:36:52 Kekemax28 a écrit :
Uniquement sur l'app Store c'est bien dommage, tout le monde n'a pas un Iphone, donc déjà sa réduit une bonne partie de personnes susceptible d'être intéressée.

+1 surtout que le projet à l'air hasardeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 18:49:02

J'ajoute que pas mal de gens qui font un road-trip prévoient uniquement leur budget et vaguement leur destination, c'est ce qui plait dans l'esprit du road-trip, c'est l'imprévisible.

Mis à part ça y'a de bonnes idées, vous avez pensé à ajouter un tracker qui retrace l'itinéraire emprunté sur une carte ?
Ça permettrait aux gens qui regardent les photos etc de retrouver facilement des lieux visités qui leur ont plu.

ReWi98
ReWi98
Niveau 72
04 février 2017 à 18:50:17

Sorry mais jamais j'aurai d'Iphone, c'est non :non:

BMWi3
BMWi3
Niveau 4
04 février 2017 à 19:21:55

non

Sous forums
  • Aviation