Le 21 octobre 2016 à 15:34:15 Jack-Black a écrit :
Dans tout les cas vous êtes tout les deux en tors il et interdit de vendre une voiture dite en l'état a un particulier et lui il te la pris sans CT donc il ne peu pas vraiment te faire chié pour ça... il avais cas te le demandé au moment de l'achat.encore un mec qui paie déjà une voiture pas cher et qui veux en plus que tu lui paie les réparation
Légalement je n'ai pas le droit de lui vendre sans ct donc je suis en tord, mais je me demande, si il y'a rétractation , et qu'il veut que je le rembourse, vu son paiement en cash, ça se passe comment? Il peut pas prouver m'avoir donner x € ![]()
![]()
Je nierais l'affaire perso. C'est quoi ça ![]()
Il irait pas plus loin, la soumission si tu payes les réparations ![]()
vente avec un CT de plus de 6 mois --> vente caduque --> l'acheteur peut faire annuler la vente devant le tribunal à tout moment,
le plus safe pour toi c'est de la reprendre, autrement il te tient par les couilles, si tu t'arrange avec lui maintenant tu sais par si il reviens dans 1 mois avec de nouveau problèmes.
Le 21 octobre 2016 à 20:18:26 -anti-h4p a écrit :
vente avec un CT de plus de 6 mois --> vente caduque --> l'acheteur peut faire annuler la vente devant le tribunal à tout moment,
le plus safe pour toi c'est de la reprendre, autrement il te tient par les couilles, si tu t'arrange avec lui maintenant tu sais par si il reviens dans 1 mois avec de nouveau problèmes.
Il a fait le ct, il a payé par espèce, aucune trace du paiement, j'en fais egalement ce que je veux ![]()
Dans 1 mois il aura fait SA carte grise donc il peut pas revenir, ou alors il aura légalement pas le droit de rouler avec ![]()
vous avez pas fait de certificat de cession? il a pas la carte grise de la voiture?
qu'il a fait lui même un ct sa na aucune importance, ce qui compte c'est que toi ton CT il avais plus de 6 mois au moment de la vente.
à toi de voir comment tu sens le gars.
Le 21 octobre 2016 à 20:28:41 -anti-h4p a écrit :
vous avez pas fait de certificat de cession? il a pas la carte grise de la voiture?
qu'il a fait lui même un ct sa na aucune importance, ce qui compte c'est que toi ton CT il avais plus de 6 mois au moment de la vente.
à toi de voir comment tu sens le gars.
Si bien-sur, mais qui prouve qu'il m'a donner 500€ ? ou 200€ ? Ou même qu'est ce qui prouve qu'il m'a donné l'argent?
Ouais mais si il me la rend, j'aurais un ct fait de moins de 6 mois donc je pourrais la vendre plus chère ![]()
en l'occurrence où il a la voiture, la carte grise avec la mention vendu, et le certificat de cession en sa possession, sa sous entend que tu a reçu le payement,
si le gars à chercher l'argent à la banque il y a aussi une trace idem si tu a fait une annonce pour la voiture,
mais encore une fois sa dépend à qui tu a à faire, si c’est clampin tu risque pas grand chose.
Le 21 octobre 2016 à 20:51:09 -anti-h4p a écrit :
en l'occurrence où il a la voiture, la carte grise avec la mention vendu, et le certificat de cession en sa possession, sa sous entend que tu a reçu le payement,
si le gars à chercher l'argent à la banque il y a aussi une trace idem si tu a fait une annonce pour la voiture,
mais encore une fois sa dépend à qui tu a à faire, si c’est clampin tu risque pas grand chose.
Il peut très bien avoir retirer 200€ de plus que ce qu'il m'a donné, ou bien négocier le prix indiqué dans l'annonce (supprimer depuis)
Dis lui d'aller niquer sa mère et voilà
Le 21 octobre 2016 à 21:09:46 SaussissonFumey a écrit :
Dis lui d'aller niquer sa mère et voilà
"Bonjour, c'est la gendarmerie "
Il faur absolument un CT de moins de 6 mois, qu'il soit ok ou nok, sinon l'acheteur peut faire annuler la vente :/
Le mec la prend sans CT même si c'est pas légal c'est son problème il se demmerde attend ![]()
Pour 300€ en plus, le prolo quoi ![]()
Le 21 octobre 2016 à 21:36:38 Tetera a écrit :
Il faur absolument un CT de moins de 6 mois, qu'il soit ok ou nok, sinon l'acheteur peut faire annuler la vente :/
Bha si il annule la vente, je lui demanderais comment il prouvera le montant de la somme qu'il m'a versé ![]()
Le 21 octobre 2016 à 21:38:41 SaussissonFumey a écrit :
Le mec la prend sans CT même si c'est pas légal c'est son problème il se demmerde attend
Pour 300€ en plus, le prolo quoi
J'lui ai fais un putain de prix, je lui ai même laissé mon caisson a contre coeur, et il vient me saoulé pour un kit de frein a 45€ et deux rotules a 20€ l'unité ![]()
T'es en tort, pour vendre t'es obligé d'avoir un ct ok ou non de moins de 6 mois
maintenant s'il veut te faire chier il peut très bien aller jusqu'au tribunal et la bonne chance.
Le 21 octobre 2016 à 21:44:43 LeLynxpointFR a écrit :
T'es en tort, pour vendre t'es obligé d'avoir un ct ok ou non de moins de 6 mois
maintenant s'il veut te faire chier il peut très bien aller jusqu'au tribunal et la bonne chance.
Je vois pas l’intérêt ![]()
à la place de faire un putain de prix à l'acheteur pourquoi ta pas passer le ct pour être réglo?, je comprendrais jamais les gens qui font pas leurs ct, surtout pour ce que sa coute.
Le 21 octobre 2016 à 22:13:05 -anti-h4p a écrit :
à la place de faire un putain de prix à l'acheteur pourquoi ta pas passer le ct pour être réglo?, je comprendrais jamais les gens qui font pas leurs ct, surtout pour ce que sa coute.
Pas envie + je pensais réellement qu'elle passait
Le 21 octobre 2016 à 21:58:29 FMotorsport4 a écrit :
maintenant s'il veut te faire chier il peut très bien aller jusqu'au tribunal et la bonne chance.Je vois pas l’intérêt
L'intérêt ? de récupérer son argent et surement des dommages et intérêts comme à chaque fois.
Le 21 octobre 2016 à 22:35:19 LeLynxpointFR a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 21:58:29 FMotorsport4 a écrit :
maintenant s'il veut te faire chier il peut très bien aller jusqu'au tribunal et la bonne chance.Je vois pas l’intérêt
L'intérêt ? de récupérer son argent et surement des dommages et intérêts comme à chaque fois.
Mouais c'est un petit jeune qui achète sa première caisse et il la kiffait bien donc pas d'interêt, j'pense que c'est mieux pour lui et moi de s'arranger pour les réparations