CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Type de pneus

Prylix
Prylix
Niveau 4
11 septembre 2016 à 13:19:50

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 207 d'occasion 150000 km chez un concessionnaire, elle est encore garantie 2 mois actuellement. J'aurais une question concernant les pneus en fait, hier soir il pleuvait je conduisait à une allure normale et sur un rond point au moment de tourner j'ai dérapé et me suis retrouvé à contre sens, heureusement j'ai eu le réflexe de ne pas freiner trop fort et puis j'allais pas très vite du coup il n'y a rien eu, j'ai ensuite regardé au niveau de mes pneus et j'ai remarqué qu'ils ont mis deux pneus été sur le train arrière et deux pneus toute saison sur le train avant, je me demandais du coup si il y avait une obligation de mettre les mêmes type de pneus quand on vend une voiture. Et j'aimerais savoir si ce n'est pas dangereux de rouler avec sans les mêmes type de pneus.

27182
27182
Niveau 18
11 septembre 2016 à 13:22:50

El famoso chassis Peugeot :)
Non c'est pas interdit, c'est quoi la marque de tes pneus? Ils sont pas vieux/usés?

Blue---Falcon
Blue---Falcon
Niveau 16
11 septembre 2016 à 13:22:53

Je roule avec des slick à l'arrière et des neige à clous à l'avant :cool:

Non sérieusement c'est tout à fait légal d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière.

Ils sont pas plutôt trop usés tes pneus ?

Prylix
Prylix
Niveau 4
11 septembre 2016 à 13:29:26

Alors pour les pneus toute saison ce sont des Good year et pour les pneus été : Point S summer star, et ils n'ont pas l'air usé, j'ai pas l'impression en tout cas

Starterpro
Starterpro
Niveau 53
11 septembre 2016 à 13:43:39

Le 11 septembre 2016 à 13:29:26 Prylix a écrit :
Alors pour les pneus toute saison ce sont des Good year et pour les pneus été : Point S summer star, et ils n'ont pas l'air usé, j'ai pas l'impression en tout cas

S'ils sont vieux, ils ont séchés et ont perdu leur adhérences.

Regarde la DOT qui est suivie de 4 chiffres. Les 2 premiers c'est la semaine de fabrication et les 2 derniers l'année. 4ans ça commence déjà a faire, 6 ans pour moi c'est clairement a remplacer. 10 ans ou + t'es un ouf :hap:

27182
27182
Niveau 18
11 septembre 2016 à 13:48:16

Point S :rire: Bah voilà cherche pas plus loin t'as des pneus de merde à l'arrière.

Draughan
Draughan
Niveau 28
11 septembre 2016 à 13:51:44

Le 11 septembre 2016 à 13:43:39 Starterpro a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 13:29:26 Prylix a écrit :

S'ils sont vieux, ils ont séchés et ont perdu leur adhérences.

Regarde la DOT qui est suivie de 4 chiffres. Les 2 premiers c'est la semaine de fabrication et les 2 derniers l'année. 4ans ça commence déjà a faire, 6 ans pour moi c'est clairement a remplacer. 10 ans ou + t'es un ouf :hap:

A l'avant sur ma Bihoume, j'ai du 16" avec des pneus Michelin avec des craquelures légères sur les côtés, qui doivent avoir facile 5 ans, j'arrive même pas à trouver la date de fabrication sur le pneu alors que à l'arrière c'est bon. :)

Ils couinent comme des lipoutous au bois de boubou quand je prends des rond-points un peu trop vite :cool:

EDIT : J'viens de regarder, ce sont des Pilot Premacy XSE, produits en 48ème semaine de 2005 à l'avant, et à l'arrière des Goodyear j'sais plus quoi produits en 30ème semaine de 2011.

Ca tient encore la route, vivement que j'ai trouvé les jantes 17" pour mettre du Michelin Sport 4 partout :)

Message édité le 11 septembre 2016 à 13:56:05 par Draughan
bab734
bab734
Niveau 63
11 septembre 2016 à 13:53:42

Pneu point s je sais pas mais si ils ont la qualitédes nexen c'estnul. Après la gomme a peut-être durci xe qui fait que sur la pluie c'estpas génial.
Tu peux aussi les avoir trop usés dans quel cas ils sont àchanger

Prylix
Prylix
Niveau 4
11 septembre 2016 à 14:06:43

D'accord mais est ce que je peux faire marcher la garantie sur des pneus très usés ou pas ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment