Le 11 septembre 2016 à 13:43:39 Starterpro a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 13:29:26 Prylix a écrit :
Alors pour les pneus toute saison ce sont des Good year et pour les pneus été : Point S summer star, et ils n'ont pas l'air usé, j'ai pas l'impression en tout cas
S'ils sont vieux, ils ont séchés et ont perdu leur adhérences.
Regarde la DOT qui est suivie de 4 chiffres. Les 2 premiers c'est la semaine de fabrication et les 2 derniers l'année. 4ans ça commence déjà a faire, 6 ans pour moi c'est clairement a remplacer. 10 ans ou + t'es un ouf 
A l'avant sur ma Bihoume, j'ai du 16" avec des pneus Michelin avec des craquelures légères sur les côtés, qui doivent avoir facile 5 ans, j'arrive même pas à trouver la date de fabrication sur le pneu alors que à l'arrière c'est bon. 
Ils couinent comme des lipoutous au bois de boubou quand je prends des rond-points un peu trop vite 
EDIT : J'viens de regarder, ce sont des Pilot Premacy XSE, produits en 48ème semaine de 2005 à l'avant, et à l'arrière des Goodyear j'sais plus quoi produits en 30ème semaine de 2011.
Ca tient encore la route, vivement que j'ai trouvé les jantes 17" pour mettre du Michelin Sport 4 partout 
Message édité le 11 septembre 2016 à 13:56:05 par Draughan