Bonjour tout le monde,
Suite à l'acquisition d'une Opel Astra F de 1992, je me suis retrouvé face à un petit soucis d'autoradio.
En effet celle ci me demande de renseigner le code de sécurité.
Du coup, je me suis rabattu sur le livret d'autoradio, qui en principe contient le n° de série et le code d'autoradio. Sauf que ni l'un ni l'autre n'est renseigné (jamais apposé par Opel).
J'ai appris qu'il suffisait de se rendre en concession muni de la carte grise pour obtenir le code de sécurité de l'autoradio. Mais petit soucis, ce service est facturé près de 20€.
Là j'ai réfléchi deux secondes, le service pour retrouver un code de sécurité autoradio permet de retrouver un code "perdu". Sauf que moi, le code n'a pas été perdu, mais "pas renseigné". J'aimerais savoir s'il y a obligation du constructeur de faire apparaître le code d'autoradio sur les papiers du véhicule (entretien, livret radio etc)?
J'ai envoyé un message à Opel contact, leur expliquant ma situation. Je possède bien un espace dédié au n° de série et au code de sécurité autoradio dans mes livrets, mais ils sont pas rempli.
Vous en pensez quoi?