J'ai eu le même cas que toi y'a 6 mois environ, accrochage en me garant et une rayure ridicule qui part à l'éponge en laissant une trace de 5cm à peine visible.
On a fait un constat et il m'a dit qu'il allait faire estimer les réparations par son carrossier, et que si le montant est inférieur à ma franchise il accepterait que je lui donne en cash.
Malheureusement pour lui mon assureur est un pote à moi et quand il a eu le malheur de m'annoncer quelques jours plus tard que si je lui donnais 400e en liquide l'affaire serait réglée j'ai refusé immédiatement et j'suis allé voir mon assureur pour lui expliquer, il m'a dit qu'il gérait et que j'aurai aucune franchise à payer, qu'il a tenté un coup à l'envers etc.
Du coup j'avais rien du tout sur la mienne ( c'était sa peinture sur la mienne, un coup d'éponge en insistant un peu et y'avait plus rien ), alors j'ai laissé coulé et j'ai plus eu de nouvelles du mec par la suite
Je le croise souvent sur ce parking et j'ai vu que même après autant de temps il avait pas fait repeindre donc oui, envoie le constat et attends ce que ce mec va te dire en estimation de réparations.
tu as pris des photos ?