CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accident - constat

flash91
flash91
Niveau 24
18 mai 2016 à 20:23:52

Salut à tous

Alors voilà cette nuit j'ai accroché la voiture de mon voisin en me garant dans mon parking souterrain. Du coup celui-ci a voulu faire un constat.

J'ai deux questions :

1) je ne souhaite pas faire réparer ma voiture parce-que les dégâts sont vraiment minimes. Je dois quand même envoyer mon volet de constat ?

2) le voisin a mis un Coup de polish sur l'endroit du choc et ses dégâts sont ridicules, deux petites rayures de 5cm. Il va quand même déclarer le sinistre... c'est tellement ridicule de déclarer ça tellement les dégâts sont faibles que je soupçonne le gars de connaître un expert ou autre pour faire une arnaque à l' assurance ... comment puis-je me protéger au max sachant que ma franchise peut monter jusqu'à 515€ ? ... merci d'avance

orgamse_maker69
orgamse_maker69
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:26:32

3 ) demenage en Hongrie 515e la bas tu vis 6 mois

someday_
someday_
Niveau 8
18 mai 2016 à 20:28:36

J'ai eu le même cas que toi y'a 6 mois environ, accrochage en me garant et une rayure ridicule qui part à l'éponge en laissant une trace de 5cm à peine visible.

On a fait un constat et il m'a dit qu'il allait faire estimer les réparations par son carrossier, et que si le montant est inférieur à ma franchise il accepterait que je lui donne en cash.

Malheureusement pour lui mon assureur est un pote à moi et quand il a eu le malheur de m'annoncer quelques jours plus tard que si je lui donnais 400e en liquide l'affaire serait réglée j'ai refusé immédiatement et j'suis allé voir mon assureur pour lui expliquer, il m'a dit qu'il gérait et que j'aurai aucune franchise à payer, qu'il a tenté un coup à l'envers etc.

Du coup j'avais rien du tout sur la mienne ( c'était sa peinture sur la mienne, un coup d'éponge en insistant un peu et y'avait plus rien ), alors j'ai laissé coulé et j'ai plus eu de nouvelles du mec par la suite :ok: Je le croise souvent sur ce parking et j'ai vu que même après autant de temps il avait pas fait repeindre donc oui, envoie le constat et attends ce que ce mec va te dire en estimation de réparations.

tu as pris des photos ?

chowdi
chowdi
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:02:17

Le 18 mai 2016 à 20:23:52 flash91 a écrit :

c'est tellement ridicule de déclarer ça tellement les dégâts sont faibles que je soupçonne le gars de connaître un expert ou autre pour faire une arnaque à l' assurance ... comment puis-je me protéger au max sachant que ma franchise peut monter jusqu'à 515€ ? ... merci d'avance

Ou le mec a juste payer une bagnole que tu as abîmer. Stop de voir le mal partout le mec es dans son bon droit. Tu a abîmer sa caisse, petite ou grosse rayures tu dois payé pour réparer les dégats que tu as causer.

Xedix
Xedix
Niveau 28
18 mai 2016 à 21:12:25

Le 18 mai 2016 à 20:26:32 orgamse_maker69 a écrit :
3 ) demenage en Hongrie 515e la bas tu vis 6 mois

N'importe quoi. C'est 1 bon mois de salaire "moyen" sur la capitale... [[sticker:p/1kki]]

Propose un arrangement à l'amiable.

flash91
flash91
Niveau 24
20 mai 2016 à 22:38:01

Oui somedays j'ai pris des photos.

J'ai tout dit à mon assurance, je leur ai envoyé des photos, ils m'ont dit que ce genre de chose arrivent souvent avec ceux qui prennent des assurances independantes comme lui, qui plus est une assurance située très loin de chez nous ...

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
20 mai 2016 à 23:21:50

Le 18 mai 2016 à 21:02:17 chowdi a écrit :

Le 18 mai 2016 à 20:23:52 flash91 a écrit :

c'est tellement ridicule de déclarer ça tellement les dégâts sont faibles que je soupçonne le gars de connaître un expert ou autre pour faire une arnaque à l' assurance ... comment puis-je me protéger au max sachant que ma franchise peut monter jusqu'à 515€ ? ... merci d'avance

Ou le mec a juste payer une bagnole que tu as abîmer. Stop de voir le mal partout le mec es dans son bon droit. Tu a abîmer sa caisse, petite ou grosse rayures tu dois payé pour réparer les dégats que tu as causer.

:oui:

Les mecs déglinguent la caisse des autres et viennent encore l'ouvrir. :rire:

Vous vous en foutez de votre caisse ? ça vous derange pas que jvienne la rayer avec une clé du coup ? Tfaçon les dégâts sont faibles, ça serait ridicule de declarer un acte de vandalisme pour si peu hein :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 23:32:19

les mecs qui veulent faire un constant pour des micro rayures :honte:

Tu t'arrange de la main à la main et basta, tu lui file 50 ou 100 balles et on en parle plus...

au pire la prochaine fois tu diras rien si t'accroche quelqu'un et que t'as rien :hap:

Florinz
Florinz
Niveau 9
20 mai 2016 à 23:48:11

File lui un peu de thune et fait lui voir ton carrossier pour réparer les dégats sachant que 515 balles pour de la merde+malus laisse tombé go amiable :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment