Le 27 avril 2016 à 13:32:22 Celica-man a écrit :
Le 27 avril 2016 à 13:29:07 Skyline73 a écrit :
Le 27 avril 2016 à 13:23:20 Celica-man a écrit :
Déjà qu'avec l’électronique d'aujourd'hui on est pas serein et qu'il y a beaucoup de souci alors j'ai pas confiance quand ça touche directement le moteur
Ca c'est quand même autre chose que les milles calculo de Renault. C'est une énorme avancée, je plussoie à fond. Et y a clairement moyen que ce soit fiable
A la base l’électronique est fait pour être increvable mais quand il s'agit d'argent, ils n'hésitent pas à nous faire passer au garage en réglant le problème avec des diag à la con et en plus la facture est salé.
L'électronique d'aujourd'hui ne sert à rien contrairement au freevalve ^^ Mettre 5 calculo dans une caisse quand un pauvre Raspberry pourrait se charger de tout faire, tu sens l'enculade poindre. Genre, un calculo de frein de parking. Merde quoi. Là grosso merdo t'as juste des poussoirs pneumatiques actionnés par un circuit. C'est pas plus compliqué qu'un faisceau de bougies ^^ Et c'est l'ECU et sa carto + les capteurs (vitesse, enfoncement de la pédale, glissement) qui ajustent le comportement des soupapes. Le principe est vraiment ouf dans le sens où pour la première fois on peut gérer à 100% son moteur. Fini les bas régimes foireux, tu adaptes les soupapes et tu gagnes en patate. C'est comme un Vtec mais pas ON/OFF, c'est absolument génial. Comme c'est dit dans l'article : une avancée comparable au passage du carbu à l'injection. Et si tu veux mon avis, on est 10x au dessus de cette avancée, si ça vient équiper toutes nos caisses le paysage auto sera changé, en un truc plus performant, économique et écologique. Parce que jusqu'à présent on avait pas les 3 réunis :p