CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence DIESEL / ESSENCE ?

JudeoMarocain
JudeoMarocain
Niveau 10
02 mai 2016 à 12:15:33

Salut.

Je vois beaucoup d'entre vous débattre de cela sur le forum.
Je suis en conduite accompagnée j'ai du conduire au moins 6 modèles différents allant de 65ch à 163ch mais tous des diesel :ok:.

En soit, où se situent les différences ?
Au niveau de l'accélération ? Embrayage ? Consommation ? Confort ? Fiabilité ?

Merci de m'apporter des éléments de réponse sans vous taper sur la gueule les khey [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 02 mai 2016 à 12:15:54 par JudeoMarocain
tintinenastra
tintinenastra
Niveau 12
02 mai 2016 à 12:20:12

Le 02 mai 2016 à 12:15:33 JudeoMarocain a écrit :
Salut.

Je suis en conduite accompagnée j'ai du conduire au moins 6 modèles différents allant de 65ch à 163ch mais tous des diesel :ok:.

Merci de m'apporter des éléments de réponse sans vous taper sur la gueule les khey [[sticker:p/1kkl]]

Globalement un mec qui roule en diesel la première fois qu'il toucheras une essence il vas avoir l'impression que ça se treine, parce-qu’il tireras pas les rapport, la conduite n'as rien à voir, même une essence turbo elle monte à 6000tr voir plus donc t'as plus d'allonge, tu tire plus dans les rapports, tu tricote moins, le bruit est plus agréable, ça claque moins, ça vibre moins...

Première fois que j'ai conduit une essence je suis arrivé au feu, j'ai cru qu'il y avais le start and stop tellement c'était silencieux :ok:

Message édité le 02 mai 2016 à 12:20:59 par tintinenastra
JudeoMarocain
JudeoMarocain
Niveau 10
02 mai 2016 à 12:21:35

Le 02 mai 2016 à 12:20:12 tintinenastra a écrit :

Salut.

Globalement un mec qui roule en diesel la première fois qu'il toucheras une essence il vas avoir l'impression que ça se treine, parce-qu’il tireras pas les rapport, la conduite n'as rien à voir, même une essence turbo elle monte à 6000tr voir plus donc t'as plus d'allonge, tu tire plus dans les rapports, tu tricote moins, le bruit est plus agréable, ça claque moins, ça vibre moins...

Première fois que j'ai conduit une essence je suis arrivé au feu, j'ai cru qu'il y avais le start and stop tellement c'était silencieux :ok:

Et finalement tu préfères les essences ou diesel ? :-)))

tintinenastra
tintinenastra
Niveau 12
02 mai 2016 à 12:22:55

Le 02 mai 2016 à 12:21:35 JudeoMarocain a écrit :

Le 02 mai 2016 à 12:20:12 tintinenastra a écrit :

Salut.

Et finalement tu préfères les essences ou diesel ? :-)))

Le essences, mais vu la roue que je fais, j'en ai pas l'utilité, je me ferais plaisir quand j'aurais fini mes études.

ruoska
ruoska
Niveau 34
02 mai 2016 à 12:46:26

Pour résumer, niveau conduite un diesel t'aura l'impression que ça démarre tout seul, c'est très coupleux et t'as toute la puissance à bas régime, grosso merdo de 2000 à 4000 tours bien que ça dépende du moteur

Tandis qu'un essence "classique" c'est à dire sans turbo faudra souvent dépasser les 4000 tours pour utiliser la puissance max du moteur, maintenant avec les petits moteurs turbo on a la puissance sans pour autant trop monter dans les tours

Chaque motorisation à son avantage, un diesel consomme moins, le gazoil est moins cher mais le véhicule est plus cher à l'achat, et s'encrasse facilement si admettons tu ne fait que de la ville avec (comme énormément de français..)

L'entretien est aussi souvent plus cher sur un diesel, le confort est meilleur sur un essence (peu de vibrations, volume sonore..)

Le choix du carburant est à faire en fonction du nombre de km annuels que tu fais, il est estimé qu'à partir de 20 000km/an le diesel est plus rentable

Après moi je resterai sur l'essence que je trouve bien plus agréable à conduire, rien que pour le son du moteur quand tu le cravache ça vaut le coup :hap:

JudeoMarocain
JudeoMarocain
Niveau 10
02 mai 2016 à 12:59:53

Le 02 mai 2016 à 12:46:26 Ruoska a écrit :
Pour résumer, niveau conduite un diesel t'aura l'impression que ça démarre tout seul, c'est très coupleux et t'as toute la puissance à bas régime, grosso merdo de 2000 à 4000 tours bien que ça dépende du moteur

Tandis qu'un essence "classique" c'est à dire sans turbo faudra souvent dépasser les 4000 tours pour utiliser la puissance max du moteur, maintenant avec les petits moteurs turbo on a la puissance sans pour autant trop monter dans les tours

Chaque motorisation à son avantage, un diesel consomme moins, le gazoil est moins cher mais le véhicule est plus cher à l'achat, et s'encrasse facilement si admettons tu ne fait que de la ville avec (comme énormément de français..)

L'entretien est aussi souvent plus cher sur un diesel, le confort est meilleur sur un essence (peu de vibrations, volume sonore..)

Le choix du carburant est à faire en fonction du nombre de km annuels que tu fais, il est estimé qu'à partir de 20 000km/an le diesel est plus rentable

Après moi je resterai sur l'essence que je trouve bien plus agréable à conduire, rien que pour le son du moteur quand tu le cravache ça vaut le coup :hap:

Merci je testerais :hap:

Blue---Falcon
Blue---Falcon
Niveau 16
02 mai 2016 à 13:04:16

Honnêtement le diesel c'est dépassé. A moins de remorquer de gros poids, l'essence n'a que des avantages, même si tu fais beaucoup de km à l'année.

ruoska
ruoska
Niveau 34
02 mai 2016 à 13:15:04

Dépassé oui et non, t'as pas tout à fait tort dans le sens où je trouve que niveau fiabilité les diesels se cassent énormément la gueule, la faute à toutes les normes antipollution quasi impossible à respecter sans defiabiliser le moteur

Mais y'a encore des bagnoles fiables, qui restent relativement économiques sur le long terme, ce qui me fait bien rire c'est l'État qui veut écarter le diesel après l'avoir promu durant des années, d'autant plus que le sans plomb est ultra taxé et que de "nouveaux" carburants tel que l'e85 sont carrément mis de cotés.. Fin bref :hap:

CotorepEnKadjar
CotorepEnKadjar
Niveau 8
02 mai 2016 à 13:18:00

Pour faire simple
Diesel = Conduite responsable, peu de pollution , économique, faible conso, fiable
Essence = Détruit la couche d'ozone, ça consomme, pas très éco au vu de la faible fiabilité

Ici beaucoup n'ont pas de gros revenu, donc n'ont pas les moyens de rouler en diesel, c'est pour ça qu'ils passent leur temps à critiquer le diesel

Razorfox
Razorfox
Niveau 9
02 mai 2016 à 13:40:33

Trolololo..... :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation