CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doute flash radar

clste
clste
Niveau 1
18 avril 2016 à 11:54:50

Bonjour à tous,
Samedi soir j'étais sur l'A1. Je suis jeune conductrice. J'étais placée au milieu de la voie pendant quelques km, une voiture derrière moi me fait des appels de phare (sûrement parce que je ne roulais pas assez vite à son goût), je me déporte sur la droite pour la laisser passer, elle me dépasse, roulant plus vite que moi et deux secondes après FLASH DE RADAR.
J'ai eu un doute sur la limitation de vitesse sur la portion de route sur laquelle j'étais et disons que je ne sais plus trop à quel endroit le flash a eu lieu. Quand je me suis déportée j'étais plus ou moins à 110km/h car j'avais un peu accéléré pour me déporter.

Sur les sites que je suis allée voir, soit il s'agissait du radar SECLIN où la limitation est de 110 soit celui de PHALEMPIN où la limitation de vitesse est de 130. J'ai d'ailleurs lu aussi beaucoup de contestations quant à ses radars, qui apparemment flasheraient tout et n'importe qui.

Mais je pencherai plus pour le radar SECLIN.

Mes questions sont :
1) Est-ce que c'est moi qui a été visée par le flash du radar ou la voiture qui m'a dépassée après que je me sois déportée ?
2) Concernant la marge d'erreur, qui est, selon ce que j'ai lu, d'environ 5km/h, admettons par exemple que j'étais un peu au-dessus de 110 (genre 113/115), la vitesse retenue serait donc de 108 ou de 110 : dans ces cas-là je reçois un PV ou non ?
3) La voiture que je conduisais est au nom de ma mère, du coup c'est elle qui va recevoir le PV et se voir enlevé un point si c'est moi qui a été flashée ?
4) Quel est le délai de prescription d'un PV ?
5) Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à faire avec ce genre de situation c'est-à-dire on me double mais je ne sais pas si le FLASH du radar est pour moi ou non ..?

Je suis un peu inquiète, parce que je ne veux pas faire perdre de point à ma mère ni n'en perdre moi-même, et de payer une amende, surtout que ce serait ma 1ère infraction et que clairement, ça m'embêterait un peu de devoir "subir" l'infraction de la voiture qui m'a dépassée !! (si toutefois ce n'est pas moi..)

Merci de vos réponses !!!

Soap-McTavish
Soap-McTavish
Niveau 10
18 avril 2016 à 11:55:23

résumé stp, je suis en vacances mais faut pas déconner

clste
clste
Niveau 1
18 avril 2016 à 12:01:32

POUR FAIRE COURT : je me suis déportée sur la droite pour laisser passer une voiture qui me faisait des appels de phare, elle me dépasse et flash de radar : qui est concerné par le flash ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 12:03:06

jpense c lui

déjà si t'étais a 115 au compteur tu étais a peine a 110 en réel + la marge d'erreur du radar c bon

Soap-McTavish
Soap-McTavish
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:03:50

Personne, ce serat annulé car ils ne pourront pas déterminer qui était en excés.

tintinenastra
tintinenastra
Niveau 12
18 avril 2016 à 12:09:06

Si une voiture se fait flashé en doublant une autre, pas de prune [[sticker:p/1kki]]

clste
clste
Niveau 1
18 avril 2016 à 12:27:44

Vous me rassurez, mais j'attends quand même quelques semaines pour voir tout ça ^^

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
18 avril 2016 à 12:40:30

+ si tu te prenais des appels de phares sur la voie du millieu, c'est justement parce que tu était sur la voie du millieu :hap:

Matsboss
Matsboss
Niveau 9
18 avril 2016 à 12:44:22

Quand on double pas on reste sur la voie la plus à droite ( a la limite au milieu si c'est une 3 voies ) avec les camions toussa.
Cela qui reste à gauche et qui roule pas.. :-((

tintinenastra
tintinenastra
Niveau 12
18 avril 2016 à 12:46:44

Le 18 avril 2016 à 12:44:22 Matsboss a écrit :
Quand on double pas on reste sur la voie la plus à droite ( a la limite au milieu si c'est une 3 voies ) avec les camions toussa.
Cela qui reste à gauche et qui roule pas.. :-((

"roule pas" "110"

A cause des fdp qui respectent pas les limitations et qui alimentent la sécurité routière aussi.

Lancecarotte15
Lancecarotte15
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:50:06

Si double flash , toi + l autre ou si un flash c est l autre vu qu il ta dépasser alors que tu était a 110 environs

clste
clste
Niveau 1
18 avril 2016 à 16:05:55

D'accord merci !! On verra bien :)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema