Le 10 avril 2016 à 09:29:46 Xedix a écrit :
Ouais mais le mec qui est capable de foutre 35 000 dans une Cat... Vas-y pour faire le radin sur le daily.
Ca serait comme un gars qui se paye X ou X truc mais qui bouffe des pâtes le reste du mois...
Je connais quelqu' un avec des revenus modestes, qui roule en 205 en daily, mais qui s' est acheté une Elise s2 111s car c' est la voiture qui la toujours fait rêver.
Moi, je le comprend, si t' es passionné de voiture de sport radicales tu vas pas t' acheter une 350z pour rouler daily avec car c' est le compromis sportivité confort. Tu payeras l' entretient, la conso, l' assurance d' une voiture se sport pour en profité qu' occasionnellement car l' essentiel des trajets quotidiens ne permettront pas d' exploiter la voiture.
Alors que quand tu montes dans ta Lotus, tu sais que tu la prends pour t' amuser avec en campagne ou en montagne, loin de la circulation sur des routes marrantes et que tu ressortiras toujours de la voiture avec le sourire. 90% du temps passé à bord de la voiture seras du pur bonheur.
Le plus cher dans ces autos c' est l' achat, après tu l' assures au km, la conso est ridicule comparé au autres sportives plus lourdes, et le plaisir au volant inégalable. Sans compter que c' est des voitures qui décote peu donc l' investissement d' achat peut s' amortir lors de la revente.
C' est sûr qu' il faut une situation un minimum correct pour envisager l' achat d' une caterham, mais c' est pas cher payé pour avoir des sensations uniques, le prix de la passion en somme.
Message édité le 10 avril 2016 à 10:42:57 par Notclear