CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vibration sur bmw e36

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 14:58:56

Salut,
donc je viens ici pour avoir l'avis de passionné d'auto ou bien de professionnel en mécanique concernant mon véhicule qui a 265 000 km au compteur jamais de drift, suspension un peu usé mais qui tremble un peu quand je suis à 50kmh ou en cote.. on entend comme un bruit de ronronnement (ce n'est pas le 6 en ligne :o)) ).. je pese à mon palier de transmission ou bien mon flecteur vue le kilométrage de la belle.. qu'en pensez vous??

Ah oui et un autre petit soucis elle tangue aussi de gauche à droite à forte vitesse je pense que ça vient de mes suspensions qui sont fatigué ou hs (tout d'origine sur ma caisse)..que pensez vous??

merci par avance..

Golevka
Golevka
Niveau 10
21 mars 2016 à 15:23:04

Avec un tel kilométrage c'est possible que t'es suspensions soient mortes ... Mais dur de faire un diagnostic comme ça :(

Quand les miennes étaient mortes ( à l'arrière) j'avais un bruit de butée et une tenue de route pas terrible.

En tout cas je te conseille de le faire diagnostiquer rapidement ça peut être dangereux. Un pote sur sa octavia avait un amorto bien mort qui a fini par carrément se bloquer en position haute dans un rond point :rire:

Bref il s'est planté, rien de grave mais si c'est évitable autant faire ce qu'il faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 15:58:28

merci pour le conseil.. de toute manière je compte déjà changer le flecteur et le palier centrale de transmission ainsi que les 4 amortisseurs car franchement niveau tenue de route et confort c'est plus ça..

je posais la question car j'espère que ce n'est pas mon pont qui est hs...

Golevka
Golevka
Niveau 10
21 mars 2016 à 17:17:43

Faut voir le prix des réparations. Fais bien des devis des frais totals avant de te lancer dans la restauration des éléments petit à petit.

Ta caisse à quand même 265k et ne doit pas valoir grand chose, surtout que c'est une e36. Si trop de frais change.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 17:30:36

Le 21 mars 2016 à 17:17:43 Golevka a écrit :
Faut voir le prix des réparations. Fais bien des devis des frais totals avant de te lancer dans la restauration des éléments petit à petit.

Ta caisse à quand même 265k et ne doit pas valoir grand chose, surtout que c'est une e36. Si trop de frais change.

:d) c'est une caisse qui a déjà pas mal de temps et franchement j'aurai bcp de mal a passer à autre chose quand tu connais le bruit du 6 en ligne, sans compter cette conduite à part..

pour ce qui est des travaux j'ai déjà fais mes devis car la plupart des travaux c'est moi qui m'y colle comme d'hab..pour ce qui est du palier et du flecteur même pas 100 euros en tout les 2 pièces et ensuite les amortisseurs monroe avant et arrière pour un total de 350 euros environs.. encore heureux que je ne compte pas la main d'oeuvre..

ou bien si je décide de m'en débarrasser (ce qui sera à grand regret) je la laisserai pour 800 à 1000 euros pour pièces ou à restaurer mais je dois dire que ce sera un grand pincement .. ça fait un bail que je l'ai et franchement en retrouver une en bonne état et surtout sans modif je dois dire que c'est difficile.

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
21 mars 2016 à 17:47:38

C'est quel moteur ?

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 67
21 mars 2016 à 20:18:33

Change tes suspension c'est la première chose à faire, ensuite le bruit que tu décrit correspond au palier de transmission HS qui est assez fréquent sur les bm même si perso je l'ai plus souvent vue sur 5 E39.
Avoir des éléments de liaisons au sol comme suspension et pneus en parfait état /de qualité c'est la première chose à faire question sécurité

Message édité le 21 mars 2016 à 20:19:22 par -dEFacyDe-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 20:23:07

Le 21 mars 2016 à 20:18:33 -dEFacyDe- a écrit :
Change tes suspension c'est la première chose à faire, ensuite le bruit que tu décrit correspond au palier de transmission HS qui est assez fréquent sur les bm même si perso je l'ai plus souvent vue sur 5 E39.
Avoir des éléments de liaisons au sol comme suspension et pneus en parfait état /de qualité c'est la première chose à faire question sécurité

:d) merci pour la confirmation..je dois dire que je n'ai pas trop envie de m'en débarasser donc je suis en train de voir les pièces pour que je fasse les travaux même si j'avoue que ce sera la première fois pour moi que je ferai un changement d'amortisseur.. au temps les jdc, ou embrayage j'adore mais les suspensions c'est une sacré phobie..

je pense aussi que c'est le flecteur même si il n'y a pas de trace mais pour le palier centrale de transmission je ne peut pas le voir car il faut que j'enlève le pare chaleur.. mais en tenant la transmission j'ai un jeu vers le milieu, justement là ou se situe le palier, donc c'est pour ça que je vais suivre cette piste..

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
22 mars 2016 à 06:36:40

Perso qd j'ai eut des ronronnement sur ma e36 avec ce même kilométrage le flector au niveau de l'arbre de transmission paraissait encore OK mais en démontant il était bien hs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2016 à 08:36:33

Le 22 mars 2016 à 06:36:40 jimbo6224 a écrit :
Perso qd j'ai eut des ronronnement sur ma e36 avec ce même kilométrage le flector au niveau de l'arbre de transmission paraissait encore OK mais en démontant il était bien hs

:d) pourtant en le voyant bien il n'y a rien de craqué, mais bon si tu le dis de toute manière ça ne coute pas grand chose.. et en démontant l'arbre de transmission au temps changer le max de chose comme ça , ça évite de le refaire plus tard..Tu dis que ça faisait le bruit mais avais tu une vibration à l'arrière à 50kmh en cote dès que tu demande de la force au train arrière?? et avais tu la vibration qui s'accentuait vers 120 km/h..? merci pour ta réponse que tu as apporté ça me rassure un peu car pas envie de me taper à changer le pont.. :sleep:

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
22 mars 2016 à 18:40:41

Bah au début petit ronronnement après avec le temps il s'est très vite empire jusqu'à vibre après exactement ça remonte a + de 5 ans donc pourrait pas trop de dire en détail. Mais me rapelle avoir était surprit que c'était ça qui faisait tant de désagrément. Après peut être vérifie les silentbloc de pont si il yen a,sur e46 oui donc jenpense que sur e36 aussi cela encaissant moins le choc peut donner l'impression lors d accélération' de claquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 10:11:31

merci pour ta réponse, et je te confirme le fait que sur e36 il y a bien des silent blocs de pont et il est vrai que j'avais omis cette éventualité (merci pour cette piste que je n'aurais pas pensé).. de toute manière j'ai commandé mes pièces, il ne me reste plus qu'à attendre et bientot je vais me retrouver avec de bonnes heures de mécaniques et des bons délires..en parlant avec des mecs passionnés de bmw (biens sure des passionnés avec voiture d'origines et non transformés), même eux me disent que mon flecteur et palier centrale au vue du nombre de km doivent bien être usés, donc je serai fixé dans quelques semaines et je tiendrais au courant..

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
23 mars 2016 à 19:36:15

Bah te tracasse pas c'est hyper simple a changer et ne prend pas longtemps 4 boulons a enlever tu desenclenche l'arbre pose du nouveau flector et revisdage c'est rapide ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 20:27:04

oui je me tracasse pas.. sans compter que sur le coupé 320i e3 worldline (1997) tu as le cache pare chaleur.. donc je démonte mon échappement, mon cache pare chaleur et je pense qu'en même pas 2 heures c'est nickel.. encore merci pour ton intervention :ok: ...

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
23 mars 2016 à 21:25:09

De rien ;). Moi faut que me motive a monte mes filetés sur ma e46 je suis en mode flemmard ^^

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
23 mars 2016 à 21:47:19

Attention les filetés c'est casse gueule sur route, et t'as plus aucun confort, c'est dommage pour une E46 :(

J'ai décollé sur autoroute une fois avec ma Golf quand j'étais sur filetés à 140 :hap:

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
24 mars 2016 à 01:16:28

Ma e36 était sur filetés j'ai jamais eut aucun soucis.
Pareil sur mon corrado g60.

Et je parle même pas de mes cox qui avez un train raccourci et pose au sol.

Jaime rouler bas ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 10:29:22

:d) je pense pas que je serai un jour pret à passer sur e46.. bcp de pote ont eu des soucis électronique.. ensuite on va dire que chaque série ont leurs problème tout comme les 1ères phases e36 et les plafonniers qui se décollent..

@
jimbo6224 :d) je ne pourrais pas être d'une grande aide car tout ce qui touche les amortisseurs c'est ma phobie (même si sur la mienne je vais devoir le faire mais c'est ainsi).. ensuite pourquoi rabaisser une bmw étant donné qu'à la base elles sont déjà basse.. quelle marque de combiné?? bilstein en b14 pss.

pour les combinés fileté en général c'est parfait mais comme toute chose il faut savoir sur quel modèle de voiture on les mets et surtout règler tout ce qui va ensuite avec hauteur de caisse et surtout compression des ressorts.

Watercooling
Watercooling
Niveau 11
24 mars 2016 à 11:43:28

Regarde tes silentbloc de triangles arrière, j'ai un vieux machin qui claque sur la mienne a chaque bosse un peu trop prononcée et c'est cé putain de silentbloc.

Je viens de faire changer mes 2 amortisseurs et jsuis resté pour voir comment il faisait, ils tombe presque tout le train arrière donc profite en. Change ceux à l'avant aussi pour repartir sur une base saine, surtout à 265k km.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 12:08:00

Le 24 mars 2016 à 11:43:28 Watercooling a écrit :
Regarde tes silentbloc de triangles arrière, j'ai un vieux machin qui claque sur la mienne a chaque bosse un peu trop prononcée et c'est cé putain de silentbloc.

Je viens de faire changer mes 2 amortisseurs et jsuis resté pour voir comment il faisait, ils tombe presque tout le train arrière donc profite en. Change ceux à l'avant aussi pour repartir sur une base saine, surtout à 265k km.

:d) merci pour l'info, je vais voir ça à l'arrière car à l'avant toute ma direction est neuve (sauf bien sure amortisseur).. j'ai changer les cardans barre avant stabilisatrice, triangle complet...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment