Heetch est illégal oui. Tu vas en garde à vue et tu seras accusé d'exercice illégal de la profession de taxi.
Faisons revivre ce fabuleux topic !
J'ai repris depuis la semaine derniere.
Je roule maintenant en 607 BVA le confort putain ![]()
C'est beaucoup moins rentable qu'avant dans le sens ou on sent vraiment que le nombre de driver a explosé, du coup tu recois moins de demande tu peux plus trop choisir tes courses.
Enfin bon ça reste toujours interessant avec un peu plus de 15E net de l,heure en benef et toujours de bon moments passée avec les passager. Je conduis 2 soirs par semaine 150€ la nuit un petit smic par mois pendant les études c'est toujours cool ![]()
J'ai envie d'acheter une guez ( genre AX 1.0 45 ch) à 300€ Pour faire Heetch mais je doute de la rentabilité du projet sachant que j'aimerais rentabilisé la voiture en 2 nuits par exemple ![]()
Ca à l'air intéressant cet appli mais ça fonctionne comment?
Genre il faut payer pour être heetch ou juste tu t'inscris et c'est bon?
Et concernant les paiements par CB ça marche comment ? ![]()
Le 29 janvier 2017 à 11:57:16 Nismo a écrit :
Heetch est illégal oui. Tu vas en garde à vue et tu seras accusé d'exercice illégal de la profession de taxi.
Non, ce qui est illégal c'est d'utiliser une plateforme de covoiturage pour exercer de manière illégal la profession de taxi.
Le 09 février 2017 à 19:04:30 Ninis91270 a écrit :
Le 09 février 2017 à 18:49:00 R3nesis a écrit :
Ca à l'air intéressant cet appli mais ça fonctionne comment?Genre il faut payer pour être heetch ou juste tu t'inscris et c'est bon?
Et concernant les paiements par CB ça marche comment ?
1. Tu t'inscris sur la plateforme Heetch en fournissant les documents demandés (Permis, carte grise, assurance, rib, casier judiciaire, livret de famille et photo) et c'est gratuit.
2. Tu reçois le Mercredi de la semaine d'après le virement directement sur ton compte.Si tu as fait 100€ en CB, 50€ en liquide dans une semaine, tu recevras un virement de 77.5€
Car tu enlèves 15% de commission sur les 100€ ce qui fait 15€
Et 15% sur les liquide ce qui fait 7.5€
100€-22.5€=77.5€
Ah ouais ça fait un peu chier de fournir autant de documents mais ça pourrait être rentable
Même si ça peut foutre les boules de tomber sur un groupe de tepu en sortie de boite qui prend pas soin de ma caisse et qui dégueule dedans
Le 09 février 2017 à 17:09:04 clio2dci65 a écrit :
J'ai envie d'acheter une guez ( genre AX 1.0 45 ch) à 300€ Pour faire Heetch mais je doute de la rentabilité du projet sachant que j'aimerais rentabilisé la voiture en 2 nuits par exemple
Nul je peux t'en parler j'avais acheté une 205 1.0 45ch 400€ option JDC grillé ![]()
Consommation horrible, zéro place zéro confort zéro sécu une vrai merde.
Bon la Heetch en RS c'est pas la peine.
Donc tu fais comme je t'ai deja dis tu mets 1500€ dans une merguez diesel clio 2 dci ou le top une 406 2.0HDI
Des que t'as fini heetch tu la vends tu recuperes tes 1500€ voila
Ouais j'pensais à La saxo de GT3 qui consomme 9l/100
le truc c'est qu'un diesel c'est grave cher en assurance ( ma clio dci me coûtait plus cher La rs ) et puis 1500€ c'est difficile à rentabiliser avec Heetch surtout ces temps-ci
Vas voir souvent si tu assures plusieurs ils te font un prix.
Ce qui est bien c'est que ducoup tu peux soulager un moment si t'as un long trajet à faire tu prends le diesel.
Je vois bien la je pourrai pas aller en TT tout les jours à la fac
Hier j'ai fais mes deux petites courses du soir en 'non-inscrit' et j'ai fais 40€ tranquillou + une touche avec une jolie africaine
Pour l'instant c'est silence Radio, rien de chez rien sur google actu ni sur leur page FB.
Mais c'est peu probable qu'ils ferment heetch. Faut pas oublier que la nuit c'est le désert de Gobi niveau transport en commun, et surtout que Heetch est une entreprise 100% française (c'est ce dernier point qui a niqué UberPop)
C'est le 6 mars le verdict
Et ils perdront le procès sur à 100%
Maintenant tout va dans les conditions de faire appel de la décision et si l'application pourra continuer en attendant
Sinon vous aussi vous avez un bouton destination maintenant
Il fonctionne comment
On est prioritaire sur une destination ?
Ninis qui serre une soirée de taf sur deux
Moi : Plus de 500 trajets en 1 an, 0 serrage, 0 flirt, RIEN , NADA
Toutes les bonnasses que j'ai transporté putain
Etre gentil, accueillant et avenant ça paye pas ![]()
Le 24 février 2017 à 17:16:35 senzagakonan a écrit :
Ninis qui serre une soirée de taf sur deux![]()
Moi : Plus de 500 trajets en 1 an, 0 serrage, 0 flirt, RIEN , NADA
Toutes les bonnasses que j'ai transporté putain
![]()
Etre gentil, accueillant et avenant ça paye pas
du coup conduis comme Sebastien Loeb et demande leur de te mettre 5 étoiles ![]()
Faire heetch pour serrer ![]()
L'argent, toujours l'argent ![]()
Non c'est bien jusqu'au jour ou t'en as une qui se plaint "mon dieu tu te rends compte il m'a demandé si jàavais un copain" resultat heetch qui te déco ![]()
Ça arrive
https://www.google.fr/ampp/m.20minutes.fr/amp/a/2023623
Avant que même que j'ai eu le temps de commencer 😔
Fallait s'en douter.
maintenant on m'a parler d'une application similaire : Sam
laisser tomber c'est fini.
1/ Chef d'inculpation "partique commerciale trompeuse" donc heetch trompe les utilisateurs les chauffeurs se faisant passer pour quelque chose de légal (pour ça que si tu te fais chopper tu risquais pas grand chose)
3/La pratique illégal de la proffession de taxi est puni de 1 an de zonz 15 000E d'amende et saisie du véhicule.
Donc avant heetch était "toléré" des flics et gendarmes qui utilisent en tant que client trés peu d'arrestation avec des peines trés legeres 400 600 800e d'amende et rappel à la loi c'était le tarif avec évidemment une petite GAV
evidemment si tu recidive, ça fait mal
La derniere arrestation c'était hier soir 200E d'amende et rappel à la loi, un étudiant prés de bastille
Donc la on peut penser que si tu te fais chopper, tu vas vraiment prendre cher, et yaura pas de distinction sam heetch ça serra plein tarif pour les deux ![]()
Aussi, en cas de carton, ce qui est sure c'est que ton assurance se désengage c'est écrit noire sur blanc sur les contrats que tu signes "pas de livraison et pas de transport de personne à titre onéreux"
Alors la tu vas me dire oui mais Heetch a prévu et te donne une assurance (tu paye pour via la comm d'ailleurs) sauf que cette assurance elle est que pour les passager. Qu'est ce qui se passe si tu déglingue une voiture à +100 000E ou tu fauche un piéton ? qui paye ? enfin bref l'assurance couvre rien.
Donc enfait tu roules sans assurance et avec le risque de te faire chopper et payer une grosse amende.
Moi j'arrette, j'ai bien profité
Merci Heetch ![]()
Ca sent la fin en effet, dommage le concept etait sympa ...