Bonjour/Bonsoir à tous
J'espère que vous pourriez m'éclairer concernant les dashboards ou en français les caméras embarquées :
j'ai lu que ça comptait comme preuve en cas d'accident, est-ce vrai ? Quels sont les conditions pour que ça soit considéré comme preuve ?
Par exemple (un fait qui m'est arrivé il y a quelques mois) : sur un parking, je me dirige vers la sortie, je vois un véhicule qui sort de sa place sans faire attention, donc je m'arrête ... Manque de bol, je me suis arrêté devant son compère qui fait la même et qui me rentre dedans ... Sur un parking c'est 50-50 ... Est-ce que si j'avais eu la preuve qu'il était 100% en tort, est-ce que ça aurait été 50-50 ?
Et quelle caméra me conseilleriez-vous ? A quel prix ?
Si je demande ça c'est qu'en ce moment, 'fin depuis les fêtes d'année plein de gens se sont mis à faire n'importe quoi sur la route, refus de priorité, changement brusque de voies sans faire gaffe aux autres, les limitations en ville et j'en passe ... Malgré le fait que je sois jeune conducteur, j'arrive à éviter ces crétins parfois de justesse ... Et les gens font parfois (nan j'déconne, c'est tout le temps
) preuve de mauvaise foi ...
Et si il s'avère que les caméras embarquées fournissent une preuve, je pense que c'est un bon plan