CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Procédure pour vice caché

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 10:24:18

Voilà, la transmission de ma Mégane II RS a lâché début novembre : La boite ayant ete mal remontée lors d'un changement de l'embrayage antérieur a la vente (vis pas assez longues et certaines absentes) celle ci est tombée de son support et a entrainé la casse de la transmission quasi complète (embrayage + boite de vitesse, etc...).
J'ai donc envoyé un recommandé a mon garage apres l'expertise, il se trouve qu'ils ne veulent absolument rien savoir, complètement malhonnêtes.
Je vais donc entamer une procédure pour vis caché. La somme étant inferieur a 4000e (devis de 3900e chez Renault) je peux saisir le juge de proximité (plus rapide et plus simple que les tribunaux).
Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
27 décembre 2015 à 10:34:05

Dans ces cas là comme ton véhicule est immobilisé plusieurs semaines ton assurance te prête un véhicule? Ou alors tu dois réparer à tes frais et attendre que la procédure soit fini pour être remboursé?
Ça fait combien de temps que tu l'as acheté?

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
27 décembre 2015 à 10:40:53

C'est carrément dangereux pour toi même d'ailleurs cette histoire, tu aurais pu te foutre la gueule en l'air :(

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 10:47:10

Oui j'ai un rapport mais bon tant que c'est pas un rapport d'expertise judiciaire ca ne sert a rien.

Non j'ai du racheté une voiture a coté, la mienne est devant chez moi a l'air libre pour l'instant.

Oui c'est dangereux, surtout si ça m'étais arrivé en avoinant en campagne et pas sur un dos d'ane a 40km/h.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
27 décembre 2015 à 10:52:49

T'as bien vérifié l'état du pignon de vilebrequin ? Parce que si ta boite s'est barrée en plein fonctionnement à mon avis il a dû bouffer et là c'est dépose moteur :pf:

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
27 décembre 2015 à 10:55:20

Gouken est plutôt bien placé pour t'aider sur ces choses là malheureusement :noel:

Sugarhill
Sugarhill
Niveau 10
27 décembre 2015 à 10:57:23

Et si t'as pas de thune pour racheter une voiture en attendant t'es dans la merde quoi....

yaniss94
yaniss94
Niveau 10
27 décembre 2015 à 10:57:52

inb4 trollman: Les pros sont des vendeurs très serieux pour la plupart donc arrêtez :)

Non y a une minorité de mecs serieux (comme lui d'ailleurs qui a l'air très serieux dans son boulot )

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 10:58:02

L'accord amiable j'y crois même pas, c'est des enfoirés.

Oui justement j'allais demander la protection juridique, je fais ça des demain.

Etant donné qu'ils sont malhonnête j'ai eventuellement envie d'aller encore plus loin, avec mise en danger d'autrui.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
27 décembre 2015 à 10:59:22

Le 27 décembre 2015 à 10:58:02 DiableAQuatre a écrit :
L'accord amiable j'y crois même pas, c'est des enfoirés.

Oui justement j'allais demander la protection juridique, je fais ça des demain.

Etant donné qu'ils sont malhonnête j'ai eventuellement envie d'aller encore plus loin, avec mise en danger d'autrui.

Ah parce que tu hésites ? :rire:
Un mec me recale crois moi que j'hésite pas, je le fous dans la merde jusqu'au cou rien à branler, si t'avais ta femme et tes gosses au cimetière... mon dieu.

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 11:00:53

Bah non mais j'y avais pas encore pensé :(

Mais la je vais les démonter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 11:06:14

Le garage en [[sticker:p/1kks]]

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 11:14:50

Je vais leur mettre cher.

Pour info je les ai appelé cette semaine, je n'avais pas de réponse alors qu'ils avaient reçu le recommandé le 8 décembre (avec devis, expertise, lettre pour un arrangement a l'amiable ou je sortais les articles pour vice caché etc). Donc j'ai le type au téléphone qui apparemment n'as même pas ouvert le recommandé, je lui explique donc et il me dit que c'est pas leur faute, que mon expertise ne vaut rien car l'expert et le garage aurait été de mon côté et donc pas honnête. Qu'ils ont soit disant mis la voiture sous un pont et qu'ils n'ont rien vu, que une procédure ca dure 5 ans, bref... :hap:

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:27:47

Le blabla et les expertises perso ça sert à rien et ça vaut rien. Y'a une procédure à respecter pour ce genre de cas, soit on s'y engage dedans, soit on fait rien.

Et porter plainte ne sert à rien ptin :hap:

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:36:44

Ça peut faire peur au mec a la limite mais ça amene à rien de legal, un litige entre particuliers, tant que ça reste à ce stade, ça ne sert à rien. Si le mec ne veut rien savoir et que le litige se clôt en sa faveur, tu veux faire quoi ?

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 11:41:36

C'est un pro pas un particulier :hap:

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
27 décembre 2015 à 11:42:09

C'est un garage qui a vendu la voiture, pas un particulier.

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
27 décembre 2015 à 11:45:22

Tu verras l'expertise de toute façon meme l'expertise judiciaire va dire pareil, c'est évident. Vis non conformes et manquantes sur la boite de vitesse je vois pas comment ils peuvent s'en sortir favorablement.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
27 décembre 2015 à 11:45:55

Oui donc entame des procédures, renseigne toi auprès de la Gendarmerie sur les démarches exactes et fais en sorte de faire ça bien, comme ça ils la prendront bien profond.
Dans la logique des choses le garage qui t'a vendu la voiture devrait se retourner sur celui qui a réparé la voiture, vachement honnête le mec... :pf:

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:48:29

Même un pro ça change rien. Ça reste qu'un litige, ça les regarde pas les flics ils peuvent rien faire. Ça reste une opération mal faite, avant de parler de porter plainte pour mise en danger etc... Faut d'abord prouver que ça vient de lui déjà. Et pour ca il y a une procédure qui existe... À l'issue de la procédure tu peux éventuellement rebondir sur autre chose derrière, mais pour le moment y'a pas 36 solutions. Ça sera déjà bien si il parvient au remboursement de l'opération sans attendre 6 mois, la voiture garé sur le parking d'un garage.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment