CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

loi chatel

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 décembre 2015 à 10:30:47

Salut à tous

Suite à l'achat d'une nouvelle voiture je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour arreter l'assurance de ma clio (2004 1.4 16v) qui sera stockée au garage .

Dans le cadre de cette loi j'ai juste à ne pas reconduire l'assurance c'est bien ça ?
Si oui faut t'il leurs justifier que je serais assurer chez quelqu'un d'autre? ( moi je sais qu'elle ne bougera pas )

Merci d'avance

314116
314116
Niveau 41
14 décembre 2015 à 11:41:35

J'ai jamais pigé comment des gens pouvaient avoir des soucis à résilier une assurance.

Y'a des voitures que j'ai arrêté d'assurer parce que j'y touchais plus, j'ai dit celle ci j'arrête de l'assurer parce qu'elle va rester dans la grange, ils m'ont dit pas de soucis et quand je sortais de chez l'assureur elle était désassurée et basta.

Alors que j'ai des amis les mecs ils devaient fournir un certif de cession ou de destruction, wtf?

Matchbook
Matchbook
Niveau 10
14 décembre 2015 à 12:22:55

Il me semble que t'es obligé de l'assurer même si tu l'utilises pas... sinon envoie une lettre signée à ton assurance comme quoi tu veux résilier

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 décembre 2015 à 13:29:24

Le 14 décembre 2015 à 11:41:35 314116 a écrit :
J'ai jamais pigé comment des gens pouvaient avoir des soucis à résilier une assurance.

Y'a des voitures que j'ai arrêté d'assurer parce que j'y touchais plus, j'ai dit celle ci j'arrête de l'assurer parce qu'elle va rester dans la grange, ils m'ont dit pas de soucis et quand je sortais de chez l'assureur elle était désassurée et basta.

Alors que j'ai des amis les mecs ils devaient fournir un certif de cession ou de destruction, wtf?

Ils m'ont dit : Vous être OBLIGER de l'assurer soit vous trouver un autre confrère soit on ne vous résilie pas .

Hors la j'ai reçu une lettre comme quoi mon contract sera relancé le 1 janvier 2016 . C'est le moment de leurs redemander de résilier ?

AlanKulay
AlanKulay
Niveau 29
14 décembre 2015 à 13:53:35

Je comprend pas :(
Moi j'ai juste envoyé un mail à mon assurance (même pas déplacé en personne, même pas un coup de tel) pour leur dire que je me désassurais, ils m'ont dit "ok" et hop j'étais plus assuré. Sans aucun papier, ni rien.
Il me semble qu'ils ne peuvent tout simplement pas t'empêcher de partir.

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 décembre 2015 à 14:43:16

Tu es chez qui ?

NicoPallois
NicoPallois
Niveau 45
14 décembre 2015 à 14:52:32

C'est illégal d'avoir une voiture non assurée pck même sans rouler elle peut causer des dommages (incendies etc) :oui:

Seule solution : la mettre sur chandelles + enlever la batterie + vider le carburant :ok:

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 décembre 2015 à 18:08:20

Le 14 décembre 2015 à 14:52:32 NicoPallois a écrit :
C'est illégal d'avoir une voiture non assurée pck même sans rouler elle peut causer des dommages (incendies etc) :oui:

Seule solution : la mettre sur chandelles + enlever la batterie + vider le carburant :ok:

C'est ce que j'ai proposer soit je la vends pour m'en débarrasser soit je l'utilise juste pour aller au taff mais je demande une ristourne car elle roulera peut ( 3km aller retour) car ma future voiture sera une diesel (enfin)

Profgta
Profgta
Niveau 10
14 décembre 2015 à 18:52:29

Ben tu la vends et tu prends une essence collection pas chère ! :oui:

Je suppose que c'est pour cumuler du bonus parce que le diesel appartient à une société dans laquelle tu bosses ?

GT3RS_
GT3RS_
Niveau 9
14 décembre 2015 à 19:28:30

Loi CHATTEl

:rire2:

Miam Miam :diable:

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:29:06

Le 14 décembre 2015 à 18:52:29 Profgta a écrit :
Ben tu la vends et tu prends une essence collection pas chère ! :oui:

Je suppose que c'est pour cumuler du bonus parce que le diesel appartient à une société dans laquelle tu bosses ?

Non profgata ma clio (1.4 16v) est vraiment une voiture parfaite . Mais je souhaite juste prendre plus grand car j'ai cumuler mes 3 ans d'assurance ce mois.

Donc je vais me prendre une diesel car je roule vraiment beaucoup et je me suis fais plaisir avec une voiture automatique et en pack luxe .
Pour aller au taff je pensais garder ma clio car mieux adaptée. Mais assurer 2 voiture c'est pas mieux .

NicoPallois
NicoPallois
Niveau 45
14 décembre 2015 à 19:30:51

Au départ tu disais que t'allais plus utiliser la Clio et maintenant juste de temps en temps :doute:

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 décembre 2015 à 20:56:53

Le 14 décembre 2015 à 19:30:51 NicoPallois a écrit :
Au départ tu disais que t'allais plus utiliser la Clio et maintenant juste de temps en temps :doute:

Si c'est impossible de résilier, autant l'utiliser pour les petits trajets.

Yocococo
Yocococo
Niveau 12
14 décembre 2015 à 21:32:07

Le 14 décembre 2015 à 13:29:24 RPC38 a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 11:41:35 314116 a écrit :

Ils m'ont dit : Vous être OBLIGER de l'assurer soit vous trouver un autre confrère soit on ne vous résilie pas .

Hors la j'ai reçu une lettre comme quoi mon contract sera relancé le 1 janvier 2016 . C'est le moment de leurs redemander de résilier ?

Oui, si ta voiture est en ta possession tu es obligé de l'assurer, si ton assureur est serieux il ne désassurera ta voiture uniquement si tu lui présente la déclaration de cession. Sinon, tu as l'assurance "garage", ça coute presque rien par moi et tu reste couvert :ok: Ou sinon il me semble que comme dit plus haut, si la voiture est sur chandelles, sans batterie et avec le réservoir vidé tu dois pouvoir la déssasurer (a vérifier ...)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment