Yo 
J'ai été voir une voiture hier chez un pro, que j'ai réservée ( c'est une Xsara d'occas vous enflammez pas
)
Donc j'arrive, et le mec me dit que je pourrai pas l'essayer parce qu'il doit faire la distrib. Ca me dérange pas à première vue, c'est même plutôt cool que la distrib soit neuve pour l'achat.
Mais là il me dit que tant que personne ne réserve la voiture, il ne la fera pas. Déjà c'est un peu plus chiant parce que t'es obligé d'acheter une voiture que t'as pas encore essayé 
Je fais le tour de la voiture, c'est la première fois que je vais acheter une voiture sans un mécano ou apprenti avec moi donc j'essaye de faire bien gaffe. Je regarde l'espace entre les roues arrières et la caisse pour le vérifier le train, pour moi le haut de la roue droit est plus proche de la caisse que celui de la roue gauche, mais le mec m'affirme que le train a rien ( la caisse à 66k km certifié).
On en vient au carnet d'entretien, la voiture avait 25000 km en 2011, soit 2500km par an pendant 10 ans dans le meilleur des cas, sinon elle a pas roulé pendant longtemps ce qui peut être chiant.
Je demande le contrôle technique, le mec va voir dans ses papiers et le trouve pas .. Ca commence à faire beaucoup pour un pro, il me dit qu'il va demander à son contrôleur et tout et tout, bref.
Je négocie le prix d'un ct pour en repasser un moi même après la vente, je lui demande si il prend en charge les défauts éventuels qui apparaîtraient sur celui que je passerai et pas sur celui qu'il me donnerait, il me dit oui.
Bon du coup je l'ai réservée
Vous pensez que j'aurais pas dû ? Je peux vérifier comment que la courroie a effectivement été faite quand j'irai la chercher ? Y'a des pièges à côté des quels je passe ? Je suis parano ? 
Merci à ceux qui auront lu ![[[sticker:p/1kkh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkh)