CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonde lambda hs, questions

AxelWitsel29
AxelWitsel29
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:58:32

Salut a tous, bon je vous explique mon problème, cela fait plus d 1 an que ma polo 6n2 1.4 mpi a un gros soucis, c est a dire qu il arrive fréquemment que le moteur se coupe lorsque je roule, donc plus de direction assistée, plus d ABS etc etc donc je n ose plus prendre l autoroute car trop dangereux. Le truc c est que pendant 3 mois je peux n avoir aucun soucis puis boom du jour au lendemain elle peut se couper 10 fois sur 3 km et à chaque fois que cela arrive j ai le voyant check qui s allume puis s éteint apres quelques kilomètres sans coupure donc tres difficile a faire diagnostiquer avec la valise.

Mais aujourd hui comme le probleme a réapparu et que mon mecano etait dispo j ai ete la faire diagnostiquer, et d apres la valise le soucis viendrait de la sonde lamda. Ma question est donc, est il possible qu une sonde lambda provoque un arret du moteur de façon récurente ?

AxelWitsel29
AxelWitsel29
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:18:17

Up

Pape_Yaiku
Pape_Yaiku
Niveau 11
07 novembre 2015 à 21:14:47

Non je ne pense pas que la sonde lambda puisse avoir un rapport avec sa. J'ai connu ce problème sur l'ibiza de mon père (moteur Volkswagen). J'ai appuyer sur toutes les connectique. Et depuis plus aucun problème , c'était exactement les mêmes symptome. La voiture se couper et même parfois il fallait attendre 10 minutes avant qu'elle redémarre et le voyant orange clignoter . Verifie bien tes fils et connectiques

AxelWitsel29
AxelWitsel29
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:28:30

D autres avis ? Si j ai bien compris, la sonde lambda régule le ratio essence/air qui arrivent aux cylindres pour optimiser la combustion ? Donc si il y a une trop grosse différence entre les 2 il est possible que la combustion soit altéré au point que le moteur ne puisse plus tourner non ?

Pape_Yaiku
Pape_Yaiku
Niveau 11
07 novembre 2015 à 22:38:50

Regarde l'état de tes bougies tu verras si la sonde lambda est hs

AxelWitsel29
AxelWitsel29
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:41:59

Elles devraient etre comment mes bougies si la sonde est hs ? Je precise que lorsque je l allume elle fait un bruit genre grinssement comme si elle ne tournait que sur 3 cylindres....

Pape_Yaiku
Pape_Yaiku
Niveau 11
07 novembre 2015 à 23:16:57

Soit charbonneuse si ton mélange est trop riche (trop d'essence) ou "sèche" (trop d'air) regarde sur internet car je ne sais pas comment t'expliquer. Peut être qu'une de tes bougies est morte à cause d'un mauvais mélange ce qui fait que tu roules sur 3 cylindres. Vérifie tes bougies et tu verras, reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est

Pape_Yaiku
Pape_Yaiku
Niveau 11
07 novembre 2015 à 23:19:53

http://www.laspitfire1500.fr/LES%20BOUGIES.html Voilà un lien qui pourrait t'aider

payam21
payam21
Niveau 10
08 novembre 2015 à 01:52:09

Moi j'ai eu le coup sur une 6n mais uniquement quand t'allais au ralenti donc debraye, c'etait juste l'acuateur de ralenti

]kaka[
]kaka[
Niveau 10
08 novembre 2015 à 05:51:17

Si le diag te dit que la sonde a un probleme change la, puis tu aviseras ensuite. En mecanique c'est au cas par cas, faut eliminer les pistes au fur et a mesure.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment