Bonjour,
Le propriétaire de la S8 V10 du forum se souviendra peut être de mon topic quand je disais que mon père comptait prendre la dernière S8. Et bien, ca y'est, il l'a acheté, j'ai même la facture. Il faut juste payer le dédouanement et elle sera la quand il le voudra. 

Donc, c'est une S8 V8 4.0 TFSI qui developpe 520 chevaux. Achetée neuve avec quelques options d'une valeur de 4500€ soit un prix total de 140.548€ avec une remise de presque 24.000€ soit 116.717€ la S8.
Bon, on connait un peu les caractéristiques, c'est en quattro, la boite de vitesse est une boite Tiptronic a 8 rapports et bien sur, c'est essence (
)
Alors je vous donne quelques options de serie pour avoir une idée :
-Controle de pression des pneumatiques
- cylinder on demand qui permet de passer de 4 a 8 cylindres selon la puissance demandée
- Differentiel quattro sport
- Direction dynamique
- Feux AR a LED
- Jantes en aluminium coulé 5 branches doubles 9x20" avec pneus 265/40 R20
- MMI (commandes centralisées)
- sellerie en cuir Valcona; revetement des contre portes en Alcantara
- Tiptronic 8 vitesses avec mode manuel et mode sport
- Volant sport multifonction en cuir avec palettes de vitesse
Et voici les options bonus :
Audi matrix LED
- ciel de pavillon en tissu noir
- Clim auto confort 4 zones
- Double vitrage accoustique avec vitre arriere teintées
- systeme d'echappement sport : sorties d'echappement noir brillant pour une qualité sonore accrue
Voila ce que ça donne. 
Au niveau de la consommation, ben deja le reservoir peut contenir 82L, elle prend 13.6l/100km en urbain, 7.3 en routier et 9.6 en mixte. Le poids à vide du vehicule est de 2065kg.
La puissance maximale est à 382kw/5800tr et le couple est a 650Nm/1700-5500tr la cylindrée est de 3993cc
Ce sera tout pour le moment, j'ajouterai les photos d'ici... Un moment. 
Vivement