Hello les kheys,
je suis toujours à la recherche d'une golf 6 gtd. Je recherche depuis le début une 3P étant assez jeune (20ans) et donc pas trop d'utilité du 5P. Sauf qu'on en trouve presque pas, mon budget étant limite..
Il y a donc quoi comme diff entre une 5 ou 3P? Grosse dif de poid? De comportement? etc...
Sur une 3 portes , les portes sont plus grandes et sa passe mieux niveau esthétique ![]()
Pas tant que ça, mais les gens achètent surtout des 5p j'ai l'impression, ça peut tjs être pratique si tu dois transporter des gens. ![]()
perso, j'ai jamais aimé les Golf en 3 portes je préfère largement en 5p ![]()
Les 3p ont:
Plus esthétique
Moins cher à l'achat
Les vitres arrières s'ouvrent pas
Dans une 3 portes tu as plus d'espace a l'avant, tu te sens moins a l’étroit sans le montant de portes des version 5P au niveau de ton épaules, une meilleur visibilité aussi je trouve vu que le montant de porte est plus loin, angle mort plus simple, tu peux reculer ton siege plus loin, moins de poids.
Après c'est casse couille quand faut faire le taxi car l'acces a l'arriere est moins facile, y'a moins d'espace a l'arriere, tu peux pas baisser la vitre arriere, tu te sens confiner, y'a moins de confort pour les passagers arriere
une 3 portes a un chassis plus rigide ![]()
Ca marche donc niveau châssis etc rien ne change?
Etant donné que je transporte rarement des gens à l'arrière c'est pour ça que je cherche une 3P, je les trouve bcp plus belle mais on en voit presque pas ![]()
Merci de vos réponses en tout cas
Les 3p ont trois portes et les 5p en ont 5. ![]()
Le 07 septembre 2015 à 19:18:06 youkI503 a écrit :
une 3 portes a un chassis plus rigide
Ah je savais pas, mais je préfère aussi !
Le 07 septembre 2015 à 19:19:51 AvrilLavigne_ a écrit :
Les 3p ont trois portes et les 5p en ont 5.
J'attendais de voir qui allait sortir cette blague!
Le chassis est le même
Le 07 septembre 2015 à 19:16:38 Jaune-Genet a écrit :
Dans une 3 portes tu as plus d'espace a l'avant, tu te sens moins a l’étroit sans le montant de portes des version 5P au niveau de ton épaules, une meilleur visibilité aussi je trouve vu que le montant de porte est plus loin, angle mort plus simple, tu peux reculer ton siege plus loin, moins de poids.
Après c'est casse couille quand faut faire le taxi car l'acces a l'arriere est moins facile, y'a moins d'espace a l'arriere, tu peux pas baisser la vitre arriere, tu te sens confiner, y'a moins de confort pour les passagers arriere
![]()
Pas besoin d'en rajouter ![]()
Moi à l'arrière ça va, y'a assez place quand ils sont que 2, par contre 3 c'est nul à chier, l'autre au milieu est boudiné et il se tape le couloir qui dépasse au milieu ![]()
Après ouai, sur la mienne tu peux même pas entrouvrir les fenêtres, ça craint un peu ![]()
Le 07 septembre 2015 à 19:19:51 AvrilLavigne_ a écrit :
Les 3p ont trois portes et les 5p en ont 5.
![]()
Le 07 septembre 2015 à 19:40:07 -Check_Point- a écrit :
Le 07 septembre 2015 à 19:16:38 Jaune-Genet a écrit :
Pas besoin d'en rajouter
Moi à l'arrière ça va, y'a assez place quand ils sont que 2, par contre 3 c'est nul à chier, l'autre au milieu est boudiné et il se tape le couloir qui dépasse au milieu
Après ouai, sur la mienne tu peux même pas entrouvrir les fenêtres, ça craint un peu
Mais ça je suis habitué dans mon Alfa c'était la même chose. Et moi je conduis donc je m'en fous que ce soit pas confortable derrière ![]()
La rigidité c'était dans les années 70 hein, c'est fini maintenant. ![]()
Si t'arrives à trouver un manque de rigidité torsionnelle sur une caisse de compacte actuelle, envoie ton cv à la scuderia ferrari.
Sur le poids c'est minime.
Le gain en praticité est énorme. C'est une habitude de vieux beauf qu'a le net de penser qu'une 3p c'est mieux. Une golf 3p, c'est pas une gt86 ou un z, c'est une golf avec 2 portes en moins c'est tout.
Le 07 septembre 2015 à 19:59:58 onlyyouu a écrit :
La rigidité c'était dans les années 70 hein, c'est fini maintenant.Si t'arrives à trouver un manque de rigidité torsionnelle sur une caisse de compacte actuelle, envoie ton cv à la scuderia ferrari.
Sur le poids c'est minime.
Le gain en praticité est énorme. C'est une habitude de vieux beauf qu'a le net de penser qu'une 3p c'est mieux. Une golf 3p, c'est pas une gt86 ou un z, c'est une golf avec 2 portes en moins c'est tout.
Oui c'est ce que je me disais..
C'est juste que je trouve que ça fait un peu papa d'avoir une 5 portes à mon âge, la 3 fait plus jeune
mais je commence tellement à désespèrer de voir que des 5P que je vais surement en prendre une
Et c'est vrai que le gain de praticité est énorme
Golf 6 Gtd budget limité ? ![]()
Go Gte à la limite quitte à prendre une bonne voiture prends la en essence ![]()
Le 07 septembre 2015 à 20:46:11 JungleHeat a écrit :
Golf 6 Gtd budget limité ?
Go Gte à la limite quitte à prendre une bonne voiture prends la en essence
Oui en génèral quand tu achètes une voiture tu te fixes un budget, j'ai pas encore gagné au loto et j'ai que 20 ans. J'ai donc 15 000e de budget.
Et non je prendrais pas d'essence puisque je fais 30 000km par an, donc renseigne toi au lieu de parler pour rien dire...
On en reparlera quand tu l'auras plantée dans un platane ![]()
Mettre autant alors que t'es JC mdr
Excusez moi les mecs que j'ai 15 000 euros de budget c'est limite pour une bonne voiture ![]()
Merci Papa et Maman allez ciao les fils à papa dans ton genre me dégoûtent ![]()