CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question de debutant

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
27 août 2015 à 19:44:35

Salut,

Jai reperer une superbe opel corsa essence a un garage près de chez moi,boite manuelle etc.

Mes deux question sont peut etre stupide mais c'est des question de debutant (c'est ma premiere voiture)

1) quel est la difference précise au niveau de l'embrayage et du changement des vitesses entre une diesel et une essence(jai conduit que en diesel a l'auto ecole) est ce que faut juste donner plus de gaz? Faut lever plus ou moins la pedale d'embrayage pour trouver le point de patinage ou c'est pareil? Peut on egalement juste utiliser le point de patinage comme en diesel(pour les manoeuvres) ou faut toujours donner du gaz? Bref ces quoi les subtiliter? Les vitesse ce change au meme moment? Etc

2) truc tout con mais le levier de vitesse de la caisse de l'auto ecole la marche arriere ces en bas a droite (donc tu fait droit et tu descent) sur la corsa ces en haut a gauche mais en haut a gauche y'a la premiere aussi donc on fait comment? Si on fait gauche plus remonter pour la premiere on fait quoi pour la marche arriere?

Merci

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
27 août 2015 à 19:47:06

Pour la marche arrière sois tu appuies dessus avant de le bouger, sois tu tire sur un "anneau" en même tant que tu le bouge.

floox_le_retour
floox_le_retour
Niveau 10
27 août 2015 à 19:47:13

Faut mettre plus de gaz sur la plupart des essences. Après le point de patinage viendra à force de conduire... :hap:

Sinon généralement pour la première en haut à gauche, t'as une collerette à tirer pour enclencher la marche arrière.

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
27 août 2015 à 19:47:59

pour la marche arriere, sur Opel il faut appuyer sur le manche pour passer la R. si t'appuie pas c'est la 1er. ou alors un anneau à tirer sur le manche mais je suis pas sur.

pour l'embrayage c'est pareil qu'un mazout, c'est même plus simple avec une essence, je comprend pas pourquoi autant de monde galère :( moi c'était le contraire, avec les mazout je fesait que caler au début.

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
27 août 2015 à 19:50:57

1) En général un diesel délivre plus de couple au démarrage, donc en principe tu as besoin de moins de "gaz" pour décoller en effet, donc moins besoin d'accélérer fort en même temps que tu lèves le pied de l'embrayage que ça soit en première pour démarrer ou en marche arrière pour te garer.
Et pareil pour changer les vitesses, si on prend des caisses lambda avec des puissances raisonnables et à peu près équivalentes, on passera ses vitesses plus vite avec le diesel qu'avec l'essence, surtout si c'est une essence atmosphérique, on aura besoin d'aller chercher la puissance plus haut dans les tours.

2) Pour la marche arrière sur certaines caisses tu as une bague à soulever sous le pommeau du levier pour l'enclencher, c'est peut être le cas sur la voiture dont tu parles je sais pas.

Message édité le 27 août 2015 à 19:52:28 par Billie--Jean-03
-Check_Point-
-Check_Point-
Niveau 10
27 août 2015 à 19:54:40

Quelle Corsa? :bave:

A? :bave:

Moi sur ma Corsa faut appuyer sur le levier et le pousser comme pour la 1ère :ok:

Message édité le 27 août 2015 à 19:55:08 par -Check_Point-
orgamse_maker69
orgamse_maker69
Niveau 10
27 août 2015 à 19:58:15

Le 27 août 2015 à 19:50:57 Billie--Jean-03 a écrit :
1) En général un diesel délivre plus de couple au démarrage, donc en principe tu as besoin de moins de "gaz" pour décoller en effet, donc moins besoin d'accélérer fort en même temps que tu lèves le pied de l'embrayage que ça soit en première pour démarrer ou en marche arrière pour te garer.
Et pareil pour changer les vitesses, si on prend des caisses lambda avec des puissances raisonnables et à peu près équivalentes, on passera ses vitesses plus vite avec le diesel qu'avec l'essence, surtout si c'est une essence atmosphérique, on aura besoin d'aller chercher la puissance plus haut dans les tours.

2) Pour la marche arrière sur certaines caisses tu as une bague à soulever sous le pommeau du levier pour l'enclencher, c'est peut être le cas sur la voiture dont tu parles je sais pas.

Faux un diesel athmo n'as pas plus de couple :fou:

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
27 août 2015 à 20:00:54

Le 27 août 2015 à 19:58:15 orgamse_maker69 a écrit :

Le 27 août 2015 à 19:50:57 Billie--Jean-03 a écrit :

Faux un diesel athmo n'as pas plus de couple :fou:

Q'une essence atmo de puissance équivalente, si :ok:
Mais bon les diesels atmo avaient en général des cylindrées supérieures à leurs homologues essence aussi, donc ça aide.

Message édité le 27 août 2015 à 20:03:25 par Billie--Jean-03
wesker3171
wesker3171
Niveau 10
27 août 2015 à 20:03:05

C'est une corsa c
Apres jai vu des clio 2 essence aussi.

Mais je savait pas pour la marche arriere c'est bon a savoir.

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
27 août 2015 à 20:07:03

Et pour les manoeuvre on peu les faire qu'a l'embrayage?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 20:09:15

Paulaner Paulaner

27 août 2015 à 19:47:06
Alerte
Pour la marche arrière sois tu appuies dessus avant de le bouger, sois tu tire sur un "anneau" en même tant que tu le bouge.

Soit tu forces à gauche :hap:

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
27 août 2015 à 20:09:25

Le 27 août 2015 à 20:07:03 wesker3171 a écrit :
Et pour les manoeuvre on peu les faire qu'a l'embrayage?

Sur un diesel? Oui (sur ceux que j'ai conduis en tous cas) mais bon faut y aller tout doucement sinon tu cales quand même :noel:
Et puis de toute façon en quoi c'est gênant de devoir appuyer un peu sur l'accélérateur? :(

sensei_renshi
sensei_renshi
Niveau 4
27 août 2015 à 20:10:36

il utilise peut etre que son pied gauche ?
:rire:

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
27 août 2015 à 20:20:41

Non sur une essences je parle. Ben jsuis habituer a manoeuvrer que a l'embrayage (sur le diesel de l'auto ecole) pour les creneau surtout et jvoulai savoir si sur essence ces pareil

orgamse_maker69
orgamse_maker69
Niveau 10
27 août 2015 à 20:23:07

non

Jean-Ragnotti
Jean-Ragnotti
Niveau 20
27 août 2015 à 20:28:22

Non faut accélérer un peu mais t’inquiète tu t'y fait très vite :oui:

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
27 août 2015 à 20:57:10

Alors oui, si tu parles des essences il te sera beaucoup plus difficile de manoeuvrer juste à l'embrayage.
Enfin sur les atmos je parle.
Avec les turbo essence c'est peut être différent je sais pas, j'en ai jamais conduis..

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
27 août 2015 à 22:07:20

Bon si c'est que une habitude a prendre sa ira

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux