Ça sert a rien de critiquer le choix d'un tel, dire qu'un tel téléphone c'est de la merde comparé à un tel. Chacun achète son téléphone en fonction de ses moyens et de son utilisation avec celui-ci.
Personnellement j'utilise un iPhone depuis 4 ans quasi. Au départ j'étais fixé sur le BlackBerry Torch en crachant sur Apple sans jamais avoir essayé, puis quand vu qu'il ne répondait absolument pas à mes attendes, je me suis dirigé vers Apple pour tester, et c'est sans regret. Même si mon 5S vient à lâcher demain, je pourrais pas prendre un autre téléphone qu'un iPhone.
franchement c'est le top pour une utilisation normale tel que jvc, Facebook, GPS gratuit (Google maps), iMessage, appareil photo et cie.
Maintenant je suis pas en train de gober les couilles d'Apple comme le fait steve avec Renault, je suis le premier à admettre qu'on paye plus la marque que le produit mais bon, ça ne le rend pas plus mauvais pour autant.
Apple c'était un peu comme les voitures françaises avant. Je critiquais sans jamais avoir tester et puis j'en ai acheté une et j'en suis satisfait.