CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

methode de calcul de puissance constructeur

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 00:40:11

Salut a tous je me posai une question pour ma culture perso.

J'ai passer un bac pro maintenance industrielle et mon prof de méca nous avait dit que:

les constructeur américain calculait la puissance de leurs voiture avec le moteur en salle blanche sans filtre a air pour en quelque sorte booster leurs puissance sur leurs fiche technique.

Les européens calculait leurs puissance au vilo avec le moteur dans la configuration d'utilisation donc avec le filtre a air et tous le reste.

Et les jap donnait la puissance a la roue du véhicule. Donc une puissance bien plus élevé au moteur.

C'est vrai ? Et est ce que c'est toujours le cas ? :)

Nofear3004
Nofear3004
Niveau 11
02 août 2015 à 00:42:01

Attends je vais mesuré j'arrive

Conar
Conar
Niveau 33
02 août 2015 à 00:42:25

Jpourrais pas te dire si c'est vrai, tout ce que je sais c'est que LA valeur universelle c'est le kw. Après, le chiffre qui permet de repasser en ch varie selon les pays.

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 00:43:50

Pour convertir les kw en chevaux il faut divisé par 737 il me semble.

JohnnyUtah
JohnnyUtah
Niveau 35
02 août 2015 à 00:44:03

En général les constructeurs balancent leurs puissances en sortie vilo, et non en sortie roue.
De plus les puissances peuvent varier en fonction des régions (température, pression différentes...)

Conar
Conar
Niveau 33
02 août 2015 à 00:44:55

Multiplier par 1.36 pour passer de kw à ch :oui:

r-typer
r-typer
Niveau 60
02 août 2015 à 00:48:26

Pour moi la puissance sur papier de votre voiture = sa puissance réel aux roues...

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 00:50:56

J'avais vue une video sur youtube une video de passage au banc d'une camaro ss stock qui sortait un peut moins de 400cv au banc donc calcule a la roue. Il me semble qu elle est censé en faire plus quand même.

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 00:51:58

Donc les américains doivent triché quelque part, apres j'ai pas regarder sur des constructeur jap ou euro.

Conar
Conar
Niveau 33
02 août 2015 à 00:54:13

Bah si tu annonces une puissance au vilebrequin et pas aux roues, c'est pas vraiment de la triche mais juste un plus gros chiffre... Mais jsuis surpris par ce que dit Johnny. Quand un constructeur annonce la puissance d'un modèle, c'est aux roues, sinon pour toutes les sportives - notamment - qui passent au banc, on dirait qu'aucune ne sort la puissance annoncée :( :(

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 00:58:41

Je vien de regarder elle est annoncé pour 430cv la camaro donc 40 cv de moins elle était a 390 au banc sur la video il me semble.
Mon prof avait dit qu'en général il y a entre 15 et 20% de perte entre le vilo et la roue a cause de l'embrayage; boite; et pont (pour les propulsion).

Conar
Conar
Niveau 33
02 août 2015 à 01:00:59

Après tu sais, un atmo qui sort pas ses ch pendant un passage au banc, c'est courant :o))
Jsuis bien placé pour le savoir, surtout que dans mon cas le moteur a une "maladie" qui provoque encore plus de perte :o))

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 01:06:14

Je suis sûr que quelqu'un a déjà poursuivi un constructeur en justice par des associations de consommateurs pour non conformité de la fiche technique :hap:

Nan plus sérieusement, si cette théorie est vrai je pensse que les japonais font ca pour la fiscalité de leurs voiture vue que ca sort moins de cv a la roue les assurances et la carte grise coute moins chère donc ca se vend mieux nan ? A moins que les assureurs prennent ca en considération.

27182
27182
Niveau 18
02 août 2015 à 01:07:48

C'est juste une question de normes et de conditions de mesures de la puissance. 1 cheval vaut la même chose partout, c'est pas un question d'unité.
La norme DIN (Europe) prend en compte tous les accessoires du moteur (alternateur, pompe à eau...).
La norme SAE (USA) ne prend pas en compte ces accessoires.
Il y a des dizaines de normes différentes en fonction du pays et de l'application.

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 01:12:40

Il faudrait que tous le monde calcul de la même façon quelque soit le pays pour bien pouvoir comparer la puissance. Après on est d'accord que la puissance ne fais tout, il y a le poids etc...

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
02 août 2015 à 01:32:55

xxmaxx
MP
Citer Blacklister Alerte 02 août 2015 à 01:12:40
Il faudrait que tous le monde calcul de la même façon quelque soit le pays pour bien pouvoir comparer la puissance. Après on est d'accord que la puissance ne fais tout, il y a le poids etc...

La puissance c'est la puissance, quelque soit le poids du véhicule.
+ demander au monde de fonctionner pareil sur ce point alors qu'il y en a des centaines d'autres à régler avant :rire:
"Ça a pas de sens "quarter pounder" avec leur système métrique" :ok:

Brownys
Brownys
Niveau 59
02 août 2015 à 01:47:59

Pour que les mesures au banc soient "intéressantes" faudrait qu'elles soient faites dans les conditions de mesures par le constructeurs (température, pression, humidité) et non pas sur un ban random chez n'importe quel reprogramateur

Et les problèmes des caisses qui sortent ou no leur ch ça tousse aussi bien les atmos que les turbos comme par exemple les m50d chez Bmw qui ne sortent que 340ch au lieu des 381 annoncés payés au prix fort pour un gain finalement assez relatif comparé à des 40d par exemple

Romingo
Romingo
Niveau 10
02 août 2015 à 01:49:59

La puissance que l'on connaît chez nous est la puissance DIN. La puissance est donc au moteur

xxmaxx
xxmaxx
Niveau 10
02 août 2015 à 02:13:22

Voie lacté : Merci je suis pas con je sais très bien que le poids n'a pas d'incidence sur la puissance je parlais du rapport poids puissance :hum:

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
02 août 2015 à 10:27:57

Oui mais ici on parle pas de rapport P/P.
Ça on le sait tous que 500ch ça fait pas pareil sur 1tonnes et 1t5

Mais une caisse de 500ch doit sortir 500ch.
Qu'importe son poids.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment