Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiant, j'aimerais bien m'orienter dans le monde automobile plus tard sûrement en tant que concessionnaire. Je suis en vacances jusqu'en septembre pour l'instant. J'ai donc voulu intégrer un garage en tant qu’apprenti mécanicien pour avoir plus de connaissances. Un Speedy près de chez est prêt à m'accepter mais il ne prendra que si j'ai une convention de stage. Je voulais donc savoir si vous saviez comment je peux m'en procurer une étant donné que ce n'est pas de la part de mon école mais de mon plein gré.
Merci ![]()
Stage 1, 2 ou 3 ?
Devil est demandé à l'accueil svp
![]()
Plus sérieusement, c'est pas hyper simple d'avoir une convention quand elle est pas délivrée par une école ![]()
Y'a bien des organismes qui en font, mais c'est souvent assez cher...
Le 20 juillet 2015 à 19:43:55 Conar a écrit :
Plus sérieusement, c'est pas hyper simple d'avoir une convention quand elle est pas délivrée par une école
Y'a bien des organismes qui en font, mais c'est souvent assez cher...
Ah bon ? Ce n'est pas possible d'en avoir une gratuitement ?
Apelle ton assurance pour savoir comment ça se passe.
La convention normalement c'est que pour les assurances des écoles
Mais là comme c'est hors école c'est à toi de voir direct avec ton assurance personnelle
tu leur a expliqué que tu n'est pas en lycee au moins ![]()
Avoir une convention de stage qui ne provient pas d'une école ?????
Ouah je ne savais même pas que ça existait !
Gratuitement non à moins de passer sous le bureau p-e ![]()
Le 20 juillet 2015 à 19:50:17 Shainez15emeban a écrit :
Mais là comme c'est hors école c'est à toi de voir direct avec ton assurance personnelletu leur a expliqué que tu n'est pas en lycee au moins
Tu sais si c'est gratuit ou pas ? Et je pourrais la recevoir en combien de temps ? Oui, je lui avais précisé ![]()
Le 20 juillet 2015 à 19:39:31 Conar a écrit :
Stage 1, 2 ou 3 ?Devil est demandé à l'accueil svp
Stage 3++++ ![]()
Le 20 juillet 2015 à 19:56:34 The_Sayajin a écrit :
Mais là comme c'est hors école c'est à toi de voir direct avec ton assurance personnelletu leur a expliqué que tu n'est pas en lycee au moins
Tu sais si c'est gratuit ou pas ? Et je pourrais la recevoir en combien de temps ? Oui, je lui avais précisé
bah c'est gratuit je sais pas si tu vas devoir payer + en assurance par contre ![]()
Speedy.. Va dans un vrai garage, la bas tu passera quasiment toutes tes journées à changer des essuies glaces, des filtres , liquides et freins ![]()
Le 20 juillet 2015 à 20:40:51 Shainez15emeban a écrit :
Le 20 juillet 2015 à 19:56:34 The_Sayajin a écrit :
Tu sais si c'est gratuit ou pas ? Et je pourrais la recevoir en combien de temps ? Oui, je lui avais précisé
bah c'est gratuit je sais pas si tu vas devoir payer + en assurance par contre
Merci pour l'info !
Le 20 juillet 2015 à 20:55:22 Ruoska a écrit :
Speedy.. Va dans un vrai garage, la bas tu passera quasiment toutes tes journées à changer des essuies glaces, des filtres , liquides et freins
Justement, je veux changer les filtres, liquides et freins. Je ne connais pas grand chose niveau mécanique, je veux apprendre le plus possible
Un coup j'ai fait un stage chez Citroen ![]()
On bossait sur une C5 phase 1 immonde, et on a démonté le volant, et j'ai apprit à ce moment qu'il y avait un ordre pour brancher les fils de l'airbag sinon ils te pètent à la gueule.
Et j'ai lavé une vieille BX.
Gros stage ![]()
![]()
Sinon réparer les voiture moderne quelle horreur ![]()
Je peux aussi en imprimer une vierge sur le net et la remplir, non ?
t'as 5 pts d'office avec ça dans ton rapport ![]()
Le 20 juillet 2015 à 21:15:59 -Check_Point- a écrit :
![]()
t'as 5 pts d'office avec ça dans ton rapport
Comme je l'ai dit, ce n'est pas de la part de mon école mais de mon plein gré que je veux faire ce stage apprenti donc pas de rapport la fin ![]()
Le 20 juillet 2015 à 21:04:12 -Check_Point- a écrit :
Sinon réparer les voiture moderne quelle horreur
t'as vu ça y'a plus d'espace sous le capot hein ![]()
Conneries, y'a encore des voiture très accessibles
Tableur j'ai changer un filtre a huile sur un land Rover de 2000, pas si jeune et j'en ai chié donc cz veut rien dire
2000
C'est le début de la décadence justement ![]()
Puis 2000 c'est pas vieux ![]()
Oh wait 15 ans déjà ![]()
Je me sens vieux d'un coup ![]()
On parlait encore en Franc à cette époque
Avant que cette connerie d'Europe pourtant voté à 55% contre ne passe ![]()
![]()
Hier j'ai pris un coup de vieux aussi, quand on m'a dit que la Laguna 1 datait de 94
Je pensais que c'était de 96 moi ![]()
Le 20 juillet 2015 à 20:55:22 Ruoska a écrit :
Speedy.. Va dans un vrai garage, la bas tu passera quasiment toutes tes journées à changer des essuies glaces, des filtres , liquides et freins
Dans un vrai garage il va pas taper des distri et des joint de culasse s'il a jamais touché a une caisse a outil. ![]()