Bonjour, je n'y connais rien en programmation, en cherchant un peu, je vois qu'un 1L6 16 soupapes de 133 cheveaux peut passer de 133 ch et 160 Nm à 145 ch et 180 Nm.
J'aimerais avoir vos différents avis et conseils...
1) Pour reprogrammer un moteur, on joue juste sur l'injection (quantité air/essence) et le moment de l'allumage, c'est ça ?
2) Comment est-ce possible ? Je veux dire, si on peut faire mieux, pourquoi Renault ne vend pas le moteur avec 145 ch au lieu de 133 ch ?
3) Est-ce que ça ne risque pas de consommer d'avantage avec le moteur reprogrammé ?
4) Est-ce que les performances sont vraiment meilleure sur toute la plage du régime moteur (si on compare les courbes de couple et de puissance avant et après reprogrammation) ?
5) En général, est-ce que le bruit reste aussi beau, roque, et chantant à l'oreil quand on accélère ?
Ou est-ce qu'on risque de perdre le bruit du moteur magnifique d'origine ?
6) Légalement, on a pas le droit parce qu'il faut refaire la carte grise si j'ai bien compris (la voiture n'a plus la même puissance) ?
7) Est-ce que vous avez déjà reprogrammé votre auto ? Qu'avez-vous aimé / moins aimé ? Où êtes-vous allé ? Combien ça a couté ?

Message édité le 04 juillet 2015 à 13:27:30 par topilol