CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtes-vous en tout risque ?

G-Bale
G-Bale
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:53:44

Tout à l'heure à mon assurance on m'a demandé si j'étais en tout risque ou non pour la voiture, je ne savais pas trop quoi répondre vu qu'elle m'a mit le doute, alors que je suis tout à fait en tout risque.

Dans quels cas de figure on choisit de ne pas être en tout risque ?

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:54:37

Si ta voiture ne côte plus grand chose et qu'elle est vieille, pas vraiment la peine de la mettre en tous risques par exemple.

G-Bale
G-Bale
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:57:25

Ah bon ? Pourquoi ça ? Ca coute à quel point plus cher que de ne pas être en tout risque ?

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:02:32

Je sais pas, j'ai pas de chiffres précis en tête mais bon si tu roules dans une épave de 20 ans inrevendable, je vois pas l'intérêt de s'assurer en tous risques perso.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Ensuite ça va dépendre aussi de l'endroit où couche la voiture, si c'est dans un garage fermé ou dans la rue etc..

Message édité le 03 juillet 2015 à 13:02:53 par Billie--Jean-03
Nofear3004
Nofear3004
Niveau 11
03 juillet 2015 à 13:04:16

Si ta un accident avec beaucoup de dégâts matereil la voiture est réparé si le montant des réparation ne dépasse pas la cote de la voiture. Par exemple si tu en a pour 1600€ de dégât et que ta voiture cote a 1400€ il te la répare pas et tu l'as dans l'os donc aucun intérêt d'assuré une vielle auto en TR

Nofear3004
Nofear3004
Niveau 11
03 juillet 2015 à 13:07:20

C'est sur , mais bon si c'est une clio 1 elle doit plus coté grand chose et au final tu perds plus de sous a l'assurance! Tout est question de calcul :)

Billie--Jean-03
Billie--Jean-03
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:10:34

Voilà :ok:
Parce que franchement c'est des putains de ras quand même les assureurs, même en tous risques pour certains trucs t'as une franchise à payer..
Donc faut vraiment avoir un gros gros pépin pour vraiment avoir besoin d'eux.
Si, y a que pour le bris de glace qu'il faut reconnaître que c'est intéressant, car pas de franchise à partir d'un certain niveau de contrat et ça pour le coup on peut en avoir besoin souvent.
Enfin moi je sais que j'ai pas de chance avec ça, des impacts j'en ai fais réparer un paquet. Et également un phare anti-brouillard une fois, qui avait pété à cause d'un éclat sur la route..

jusliens
jusliens
Niveau 55
03 juillet 2015 à 13:11:04

si tu paies 800e d'assurance pour une caisse qui en vaut 500 c'est débile ouais

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:11:33

FIuid
MP
Citer Blacklister Alerte 03 juillet 2015 à 13:05:58
Ils te remboursent à la valeur d'achat non ? Pas en tiers :ok:

_______

Valeur d'achat ça marche que la première année.
Mais pour une caisse de moins de 2000€, ça sert a rien de prendre du tous risques.
Pourquoi ? Bah tu vas payer ton assu 30% plus cher (pourcentage sorti tout droit d'mon imagination) et pour un JC par exemple, bah 30% sur l'assu c'est énorme.
En quelques années, tu peux rembourser le prix de la voiture en te mettant au tiers..

holyfuckingfuck
holyfuckingfuck
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:14:23

le tout risque VS non tout risque est un débat sans fin :hap:

pour une voiture neuve ou récente, oui le tout risque est quand même mieux.

Personnellement, je trouve que ça dépend énormément de quel genre de conducteur tu es. même si un accident est vite arrivé, le tout risque c'est quand même une belle machine à te pomper du fric :hap:

les contrats du genre tiers + vol + incendie + catastrophe naturelles sont un bon compromis je trouve.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:23:38

Pour une voiture neuve ou récente le tous risques est quasi obligatoire.
Faut être fou pour pas prendre le tous risques dans cette situation. Imagine tu te plantes comme un con (après tout ça arrive) bah ta voiture quelle coûte 10keuros ou 30k, tu peux te la mettre dans le cul. :ok:
Parce que le tous risques ça coûte pas des milliards non plus.
Puis tu dis "vol et incendie" m'enfin ça ça dépend où tu es. Chez moi j'peux laisser la voiture avec les clés dessus que jamais personne la prendra, que ce soit la BMW du vieux ou le pauvre kangoo.
Pareil pour l'incendie, c'est pas non plus le truc qui arrive le plus souvent.

Alors qu'en tous risques, bah tu as le vol et l'incendie, mais en plus tu as la garantie "J'ai planté ma voiture" et tu as plus de chance de te planter ou de causer un accident que de voir ta voiture brûler ou voir un voleur partir avec. :hap:

xX-cl2ment79-Xx
xX-cl2ment79-Xx
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:29:49

TR, même sur les vielles tout simplement car si accident non responsable et depuis plusieurs années assuré et que les réparations sont supérieur à la valeur de la voiture, remboursement avec un somme minimal qui tourne autour des 3000€ donc de quoi racheter une voiture pas trop mauvais. Bien entendu la voiture accidenté à la casse

holyfuckingfuck
holyfuckingfuck
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:57:45

Le 03 juillet 2015 à 13:23:38 VoixLactee a écrit :
Pour une voiture neuve ou récente le tous risques est quasi obligatoire.
Faut être fou pour pas prendre le tous risques dans cette situation. Imagine tu te plantes comme un con (après tout ça arrive) bah ta voiture quelle coûte 10keuros ou 30k, tu peux te la mettre dans le cul. :ok:
Parce que le tous risques ça coûte pas des milliards non plus.
Puis tu dis "vol et incendie" m'enfin ça ça dépend où tu es. Chez moi j'peux laisser la voiture avec les clés dessus que jamais personne la prendra, que ce soit la BMW du vieux ou le pauvre kangoo.
Pareil pour l'incendie, c'est pas non plus le truc qui arrive le plus souvent.

Alors qu'en tous risques, bah tu as le vol et l'incendie, mais en plus tu as la garantie "J'ai planté ma voiture" et tu as plus de chance de te planter ou de causer un accident que de voir ta voiture brûler ou voir un voleur partir avec. :hap:

ben justement je trouve que les risques de se faire voler la voiture ou incendier est 10x supérieur au risque de se planter seul.
Tu sorts avec des potes, tu laisses ta voiture sur un parking un peu éloigné parce que y'avait plus de place ailleurs, tu reviens, plus de voiture :peur:

et se planter seul, ça arrive oui, mais en général, faut le chercher. Beaucoup de gens qui font beaucoup de bornes passent toute une vie sans avoir le moindre accident.

mais oui, si la voiture à une certaine valeur, Tout risque :ok:

[LeCerf]
[LeCerf]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:59:08

Je roule en merguez je dois avoir l'assurance adéquat : au tiers :cool:
Vivre dans le danger > all :hap:

ARC5
ARC5
Niveau 55
03 juillet 2015 à 14:06:41

Je suis au tiers, et je pourrais me contenter d'encore moins si ce serait possible.

C'est vrai quoi, jamais eu d'accident ou quoi que ce soit, et je me dis que si jamais j'en ai un non responsable, bah ça sera dans ton historique, soit tu payes plus cher ou tu perds du bonus, bref dans tous les cas t'as juste intérêt à ne jamais avoir quoi que ce soit.

On est bien monté sur ma voiture et cassé un bras d'essuie glace, en 4000€ d'assurance en 3 ans j'aurais aimé qu'on me file 50€ pour cette histoire.

L'assurance c'est vraiment juste dans le cas où j'aurais un accident responsable avec une Bugatti Veyron enfait :hap:

holyfuckingfuck
holyfuckingfuck
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:11:10

Le 03 juillet 2015 à 14:06:41 ARC5 a écrit :
Je suis au tiers, et je pourrais me contenter d'encore moins si ce serait possible.

C'est vrai quoi, jamais eu d'accident ou quoi que ce soit, et je me dis que si jamais j'en ai un non responsable, bah ça sera dans ton historique, soit tu payes plus cher ou tu perds du bonus, bref dans tous les cas t'as juste intérêt à ne jamais avoir quoi que ce soit.

On est bien monté sur ma voiture et cassé un bras d'essuie glace, en 4000€ d'assurance en 3 ans j'aurais aimé qu'on me file 50€ pour cette histoire.

L'assurance c'est vraiment juste dans le cas où j'aurais un accident responsable avec une Bugatti Veyron enfait :hap:

4000€ pour 3 ans au tiers ?! :peur:

314116
314116
Niveau 41
03 juillet 2015 à 14:12:02

Tout au tiers + bris de glace pour ma part, parce qu'un par brise sur une voiture post 2000 ça peut revenir très cher et que le surcoût est faible donc facilement rentabilisé en cas de besoin.

Sinon vu ce que cotent mes engins, aucun intérêt le tout risques à part payer 10x ma voiture en 3 ans.

Surtout que sur la plupart des situations que j'ai eu où ça aurait pu cartonner, doit y'avoir 1 fois sur 20 où c'était une connerie de ma part. C'est toujours la même chose : gens qui forcent le passage sur les rp, gens qui coupent les virages quand j'arrive, qui ne font pas gaffe et roulent à gauche sur les petites routes...

Et ça permet, si par malheur un jour j'accroche quelqu'un dans un parking, de ne pas voir ma voiture classée épave parce qu'elle côte 500 et que refaire l'aile et la porte coûte 800.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment