CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme lustrage

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 16:48:00

Salut je lustre souvent ma voiture, aujourd’hui mon oncle ma demandé de lustrer sa caisse je lui et fait par gentillesse normal mais la n’es pas le problème, enfete mon lustrage laisse des trace qui sont tres dur a enlever, je doit appuyé vachement fort ( le produit sèche tres vite ) alors que sur ma voiture je n'ai pas se probleme, je c'est que les carrosserie sont tous différente c'est pour ca que je vous demande comment ca se fait ? jen met trop ? ou pas assez ?

une question qui me tourne dan la tete depuis quelque jour aussi: quelle et la différence entre les lustreur liquide en genre de créme, et les lustreurs en spray ? a part que sa va plus vite a mettre, sa tiens moins peut etre ? car niveau brillance je n'ai jamais vue de différence.

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:59:24

tu le fait pas au soleil par hasard ? ta lave la caisse avant ?

Xedix
Xedix
Niveau 27
16 juin 2015 à 17:00:24

Faut jamais laver une caisse au soleil et encore moins faire un lustrage au soleil, c'était pas ça le problème?

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:00:43

Si je l'ai fait aux soleil car il n'a pas de garage, mais meme a l'ombre sa me fesait ca :/

Et oui j'ai laver et décontamine sa caisse ^^

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:01:30

Bah je n'avais pas le choix, mais les surface aux soleil je l'es essuyer direct .

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
16 juin 2015 à 17:02:55

Prends du swirl x en complément d'ultimate compound, et des pads lake country, orange pour le compound et blanc pour le swirl sinon pour débuter c'est pas mal.

Xedix
Xedix
Niveau 27
16 juin 2015 à 17:03:32

Pour moi, c'est forcément ça, la carrosserie était chaude donc même si tu la déplaçais à l'ombre, ça te fait la même chose... :oui:

Message édité le 16 juin 2015 à 17:03:48 par Xedix
_antho26_
_antho26_
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:04:05

Pourquoi il ne faut pas laver ça caisse au soleil? :question:

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:06:30

Ok bah merci bien, c'est vrai que la carrosserie était chaude mais bon pas le choix, le principal c'est que sa bagnole brille, merci pour vos rep ;)

Et pour ma 2eme question des réponse ?

quelle et la différence entre les lustreur liquide en genre de créme, et les lustreurs en spray ? a part que sa va plus vite a mettre, sa tiens moins peut etre ? car niveau brillance je n'ai jamais vue de différence.

Xedix
Xedix
Niveau 27
16 juin 2015 à 17:08:51

Le 16 juin 2015 à 17:04:05 _Antho26_ a écrit :
Pourquoi il ne faut pas laver ça caisse au soleil? :question:

Simplement car le produit sèche et ça fout des sales traces.

Sur des voitures couleur bleue, noire etc, c'est une catastrophe et faut tout recommencer ...

_antho26_
_antho26_
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:11:35

A oui d'accord mais seulement si on utilise un produit, je pensé que même avec que de l'eau c'était pas top

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:12:26

VDD Il parle du produit pour laver, genre le savon seche et sa fout des trace, du coup moi ej te conseille de rincer direct , genre tu alve ta bagnole aux soleil et direct si ta fini al partie gauche tu rince, le capot des que tu al fini tu rince, c'est galerer mais bon ca marche bien pour les gens sans garage ou endroit avec ombres ^^

Message édité le 16 juin 2015 à 17:13:09 par socorse
Xedix
Xedix
Niveau 27
16 juin 2015 à 17:13:48

Pour le produit de lustrage, je ne sais pas la différence, la crème c'est peut-être + adapté aux machines pour polish.

Message édité le 16 juin 2015 à 17:14:08 par Xedix
socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:16:22

d'accord, finalement la seule diferrence c'est que le spray s'use plus vite et coute plus cher :rire:

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
16 juin 2015 à 17:18:26

L'auteur, tu decontamine + lustre sans cirer apres ? :hap:

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:20:42

Non j'utilise pas de cire ca coute cher et puis le lustrage fait deja perler l'eau et protege un peu donc la cire je la laisse de coté.

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
16 juin 2015 à 17:24:44

en spray c'est peut-être pour accéder a des endroits a la con, genre recoins etc... ? j'ai toujours utilisé de la pâte normale.

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
16 juin 2015 à 17:28:15

La blague, 20 balles ma cire je crois, et vu ce qu'il faut mettre j'ai de quoi faire 50 cirage avec ...

Quand tu decontamine + lustre, tu vire tout ce qui protege la carrosserie, si tu cire pas derriere tu laisse ta peinture "a nu", m'enfin tu fait comme tu veut c'est ta caisse apres tout :noel:

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:29:13

Bah j’utilise les 2 le spray fait bien perler, la voiture et très très douce (j’insiste) sa brille sa fait miroir sa fait 0 trace c'est très très facile a appliqué, sa a une petit odeur pas dégueulasse ( la mienne en tout cas) après niveau défaut, le spray décent très très vite, sa coute plus cher que la pate liquide pour la même ML.

Et niveau tenue sur la bagnole j'ai pas vraiment vue de différence franchement.

Aux final pour moi je pense que sa revient plus cher a long terme. pour un même résultat.

socorse
socorse
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:32:09
  • si tu es la pour faire le kéké detailling casse toi mon pti gars, quand je décontamine + Lustre la carrosserie et un peu protéger, et même si comme tu dit elle n'es pas protéger, sa met pas la carrosserie a nue, polish=/= lustreur. de plus le vernie et toujours la .

Donc la cire c'est juste pour les gens qui veulent une bonne bagnole bien protéger, pas besoin pour un mec lambda qui veut juste une bagnole qui brille pendent 2 semaine, je fait pas d’expo tuning ou autres, donc pas besoin de toi super kéké pro detailling :) :honte:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment