CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 23:19:09

Par rapport à mon autre poste : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-38896349-1-0-1-0-besoin-de-conseils.htm#post_736705045

J'ai essayé la voiture cette après midi, j'avoue que c'était chaud avec les 60ch, j'ai pu l'essayer sur autoroute en passant toutes les vitesses, vers 100 ça commence à n'plus être aussi bien insonorisé, j'imagine pas à 110-130.

Après, on était d'accord qu'il n'y avait aucun frais à prévoir, finalement j'ai pu noter ça :
Les deux pneus avant sont morts. Les deux derrières sont neufs mais bon quand même.
Boite à gant éclater.
2 Trous sur les fauteuils.
Pare choc arrière côté gauche qui tient pas très bien, la fixation on dirait qu'elle s'est barrée.
Les 2 essuies glaces à changer.
Le petit clignotant droit, il manque le petit cache en plastique pour couvrir la p'tite ampoule.
Et une fissure d'une pièce d'1 centime sur le pare-brise.

Voila voila ...

Sinon ma question à vous posez :

J'ai regardé le contrôle technique, et y avait 3 trucs de noter, essuies glaces à changer, pare choc fixation, et pour le 3ème point ça exactement :
:d) Usure des pneus irrégulières Avd et Avg.
J'vous explique, en fait le pneu côté gauche c'est dégonflé, il a pris la roue de secours et l'a mise à la place de celle-ci. Le droit étant en mauvaise état aussi, mais il tient encore la route.
Il a présenté le vehicule comme ça au ct, ils en ont conclu ça.
Maintenant ce que je voulais savoir (même pour l'avenir) est-ce que ils ont noté ça dans le sens
:d) Usure irrégulière du pneu droit par rapport au gauche (car le gauche est plus neuf que celui de droite)
:d) Ou usure irrégulière des pneus Avg et Avd (Avant gauche, Avant droit) dans le style que c'est les côtés des flancs qui sont touchés (Intérieure ou exterieure du pneu).

Parce que c'est pas précisé. Moi j'ai pris ça dans le 1er sens plutot que le 2eme, mais j'pige pas pourquoi ils ont noté ça alors que c'est une roue de secours, automatiquement l'une serait plus détériorée que l'autre. Et admettons que c'est ça, ça veut dire qu'un mec qui a un probleme de parrallélisme ou du train avant, bref un truc qui pourrait causer une usure irrégulière, suffit qu'il fasse croire que sont pneus à exploser et qu'il a mis la roue de secours et au moment d'la vente sortir ça, en expliquant pourquoi les gars du ct on marqué ça ?

Pour les plus déter :noel: les rapports de vitesse passe niquel mais elle tremble ? Meme au point mort, alors que le véhicule lui a rien, c'est vraiment juste le petit levier pour passer les vitesses quoi.

Merci :ok:

tino561
tino561
Niveau 9
26 mars 2015 à 06:36:47

Pour la mention sur le CT, c'est pas grave et plutôt habituel. Les pneus avant s'usent irrégulièrement grâce à nos chers rond points.
Après si il était convenu su'il n'y avait aucuns frais à prévoir et que tu te rends compte que les pneus sont hs, boite à gants hs etc... ça commence mal. L'honnêté du gars est proche du néant. J'imagine pas pour le reste.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
26 mars 2015 à 13:17:25

"Les pneus avant s'usent irrégulièrement grâce à nos chers rond points."

Tu passes ton temps à faire des tours de rond-point ?

Les rond-points même si y'en a à la pelle ça représente même pas 1% de l'usure des pneus.

Un tour de rond-point ça doit faire 30-80m, un train de pneus ça peut durer jusqu'à 50'000km facile.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment