CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4l Trophy 2016

Titouan39250
Titouan39250
Niveau 1
09 janvier 2015 à 23:57:45

Bonjour à tous,
Voila mon projet : j'aimerais faire le 4l trophy en 2016 :) Je ne sais pas trop par où m'y prendre !
J'aimerais avoir des avis des gens qui l'ont déjà fait (impressions, comment se déroule le rally en gros, etc ... ), je voudrais savoir également par quoi commencer : la voiture, les sponsors, ... ? Et aussi je voudrais savoir combien est le cout total (environ) voiture+inscription+essence+...
Quels sont les bons et "mauvais" côtés ?
Si vous avez des astuces à me dire n'hésitez pas :-)))
Merci d'avance !

letrel
letrel
Niveau 1
07 avril 2015 à 19:48:34

Bonjour Titouan tu peux aller visiter mon site pour préparer le 4l trophy 2016 http://letreltrophy.wpweb.fr/ et me contacter par mail pour d'autres questions! letrel.4ltrophy@gmail.com! :-)

cristaldiamant
cristaldiamant
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:06:59

8000euro de buget pour le faire, c'est assez cher, sinon j'aurai bien aimé le faire egalement

Xedix
Xedix
Niveau 27
07 avril 2015 à 20:11:11

Mon pote veut le faire justement, c'est assez couteux et faut trouver le max de sponsors pour récupérer un peu de l'investissement.

Faut aussi s'y connaitre en mécanique

206Plus_60ch
206Plus_60ch
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:12:25

Le 07 avril 2015 à 19:48:34 letrel a écrit :
Bonjour Titouan tu peux aller visiter mon site pour préparer le 4l trophy 2016 http://letreltrophy.wpweb.fr/ et me contacter par mail pour d'autres questions! letrel.4ltrophy@gmail.com! :-)

Tu es de l'indre ?

mother-fcker
mother-fcker
Niveau 9
07 avril 2015 à 20:45:25

Un très bon pote l'a fait, et il s'est pas tant amusé que ça. Sur deux semaines, il a fait trois sorties désert, le reste, c'était des routes. Sinon il m'a dit que il faisait très attention à leur image, donc interdit de critiquer, etc..

Moon pote m'a raconté une anecdote : en fait, tu as l'assistance mécanique de l'organisation mais seulement en Afrique, donc en Espagne et en france, que dalle. Un équipage de fille, au retour du désert, est tombée en panne juste à la sortie du férie en Espagne. Les mecs de l'assistance leur ont dit de se démerder toutes seules car c'était plus leur problème et qu'ils avaient fini leur taf. Résultat, niqué. Les filles ont ralées sur la page fb du 4LT, elles ont été aussitôt bannies.

Xedix
Xedix
Niveau 27
07 avril 2015 à 22:53:06

Sympa les organisateurs...

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:57:44

Il faut lire le contrat stoo :honte:

Le but d'un rallye raid c'est que tu te débrouilles.
Marre de cette génération d'assisté qui veut de l'adrénaline mais qui se plaint au premier pépin.
Ca devient pareil pour le dakar, des vrais chocotte pour la plupart, maintenant c'est SECURITE SECURITE SECURITE, les mecs en panne dans le désert ? pas de soucis on t'envoi l'hélico avec médecin tout de suite :sarcastic:

EnemySpotted
EnemySpotted
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:13:07

Je l'ai fait l'année dernière, c'était cool :)

par quoi commencer : la voiture, les sponsors, ... ?

Je dirais qu'il faut tout faire en même temps, mais avoir la voiture dès le début c'est un plus quand tu vas démarcher. Faut pas hésiter à voir plein de 4L jusqu'à en trouver une saine, ça évite des tas de soucis et de dépenses.

Et aussi je voudrais savoir combien est le cout total (environ) voiture+inscription+essence+...

On en a eu pour 6000€ mais notre équipage doit être parmi ceux qui ont dépensé le moins (voyage léger, presque aucune pièce de rechange, peu de modifs sur la voiture, et aucune panne :hap: ). Compte plus autour de 8000 pour être large.

Quels sont les bons et "mauvais" côtés ?

Bon: L'ambiance, la découverte du pays, la conduite dans le sable, l'autonomie, la débrouille
Mauvais: le boulot que ça représente (6 mois de préparation pour 2 semaines d'aventure), l'aspect pas si aventurier que ça (de même pour le côté humanitaire voire écologique assez discutable).

En résumé je regrette absolument pas de l'avoir fait une fois dans ma vie, mais je le referai pas si on me proposait.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :oui:

Quilmes
Quilmes
Niveau 9
07 avril 2015 à 23:22:38

8000€ :ouch:

faut être riche pour faire ça

Jean-Cham
Jean-Cham
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:25:26

Sponsor

EnemySpotted
EnemySpotted
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:32:42

Le 07 avril 2015 à 23:22:38 Quilmes a écrit :
8000€ :ouch:

faut être riche pour faire ça

Cf Cham

Le but du jeu c'est de pas dépenser 1€ de sa poche. Tu vends des encarts publicitaires sur ta caisse et tu récupères de l'argent en sponsoring. Bien sur c'est assez difficile à obtenir (surtout vu le contexte) et ça demande une longue période de démarchage.

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
08 avril 2015 à 00:17:09

A cause des sponsors ça me décourage, sinon ça a l'air génial (EnemySpotted calme bien les faux espoirs quand même). T'achètes un vieux 4x4, tu pars avec des potes, tu fais la même sans te prendre la tête.
http://www.leboncoin.fr/v/voitures/790542715.htm?ca=2_s
je ferai ça avec la jeep starfoullah :cool:

Ags
Ags
Niveau 9
08 avril 2015 à 03:34:00

A cause du 4l t t'as des tas de 4l transformés en guezmer

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux