CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Elec] Forum Pokémon Écarlate / Violet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
youmario youmario
MP
Niveau 26
06 juillet 2022 à 22:20:52

Bonjour,

Je souhaite une élection de modérateurs pour le forum Pokémon Écarlate / Violet.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3020814-0-1-0-1-0-pokemon-ecarlate-violet.htm
Date de sortie : 18 novembre 2022
Activité : Actuellement classé 6ème dans le Top Forums, en période creuse sans événement particulier.

Motif de la demande : Le forum est depuis son ouverture victime de flood de la part d'une poignée de membres. Les topics ne sont pas toujours assez problématiques pour être supprimés lors d'une ddb, mais suffisamment pour avoir instauré une très mauvaise ambiance sur le forum.

Le plus récent est un flood pour faire surnommer le jeu ecavi :
- https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3020814-0-1-0-1-0-pokemon-ecarlate-violet.htm?search_in_forum=ecavi&type_search_in_forum=titre_topic
et d'autres topics que la recherche ne trouve pas comme celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020814-70120784-1-0-1-0-gneu-gneu-pokemon-ev.htm

et les topics parodies liés à la frustration que ce flood ne soit pas supprimé :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020814-70128697-1-0-1-0-pokemon-vieca-a-l-air-sympa-non.htm
- https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020814-70132093-1-0-1-0-vous-etes-prets-pour-la-sortie-de-ecarviol.htm

Il y a également, pour ce qui est actuellement en première page du forum, deux topics troll annonçant un trailer aujourd'hui / demain alors qu'il n'y a rien, mais impossible de faire supprimer ce genre de topics avec des ddb.

Il s'agit bien sûr uniquement des exemples les plus récents. Le flood dont est victime le forum depuis sa création est mené majoritairement par deux individus revenant toujours sous un nouveau pseudo après de multiples bannissement.

Merci de l'attention qui sera portée à ma demande.

kushina38 kushina38
MP
Niveau 21
07 juillet 2022 à 15:29:47

J'appuie la demande, en espérant que cette fois les candidatures troll que je ne nommerai pas ne seront pas retenues :oui:

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
10 juillet 2022 à 01:28:16

Bonjour,

Ne pas hésiter à nous envoyer les topics qui posent problème directement via les MPs.
En attendant je viens de faire un nouveau nettoyage sur le forum.

J'ai vu que l'un de mes collègues est également passé pour procéder à quelques kicks.

L'élection démarrera lorsque le forum sera totalement éligible aux critères demandées.
D'autant plus que la lancer maintenant ne garantirait pas le fait d'avoir suffisamment de candidats éligibles, ce qui résulterait sur une élection annulée.

Pokeluck[V2] Pokeluck[V2]
MP
Niveau 23
10 juillet 2022 à 08:13:28

Bonjour,
Comme expliqué sur le forum de la modération, je soutient également la tenue d'élections au plus vite pour les raisons que j'ai mentionnées plus tôt :

Comme vous le savez sûrement déjà, tous les ans un jeu Pokémon sort en fin d'année tandis qu'un autre est annoncé en février. Sur les derniers jeux, les élections ayant été effectuées après la sortie des jeux, les modos sont élus en décembre alors que le forum se vide en février suite à la migration vers le nouveau jeu. Cela fait maintenant plusieurs années qu'au final les forums Pokemon ne sont modéré plus que 3 mois sur 12, alors qu'ils sont constamment dans le top 10 des forums les plus fréquentés. Pire encore, avec la sortie de deux jeux consécutifs en novembre et janvier en 2021/2022, les forums ont subit des élections pour 2 mois d'activité (pour Pokemon DEPS novembre-décembre, pour LPA avec le retard des élections quelques semaines seulement de modération en février).

S'ajoute à cela les "problèmes" survenus lors des dernières élections dont les messages au dessus font preuves.

Les solutions suivantes me semblent réalisables :
- soit procéder aux élections des forums à l'annonce des jeux ou lors de la migrations du forum
- ou alors, conserver les éléection a la sortie de chaque jeux principal (novembre), mais nommer ces mêmes modérateurs responsable du nouveaux forum à l'annonce des jeux en début d'année

Exemple concret :
- janvier XX01 : annonce de pokemon 1
- novembre XX01 : sortie de pokemon 1 (élection 1)
- janvier XX02 : annonce de pokemon 2 (les électeurs issus de l'election 1 deviennent temporairement modo de 2)
- novembre XX02 : sortie de pokemon 2 (élection 2, les modos de 1 reste modérateur de pokemon 1, les nouveaux modérateurs deviennent modo de pokemon 2)
- janvier XX03 : annonce de pokemon 3 (les modos de 2 deviennent temporairement modo de 3)
etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment