CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Elec] Final Fantasy XIV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
02 septembre 2021 à 22:44:14

Bonsoir,

Je viens pour poster cette demande d'éléction pour le forum de Final Fantasy XIV ( ff14).

J'ai vu la demande faite en mai par Yliaster, si je fais un topic ce n'est pas pour relancer sa demande mais plus pour en faire une en partageant mon avis/ressentit (et il y a eu un peu de changement depuis le mois de juin).

J'ai bien lu la réponse qui a été faite sur son topic, ainsi que les règles, nous n'avons pas encore atteint une page d'activité il me semble, mais nous en sommes assez proche (vu que la règle fait mention de Plus ou moins - Je me dis que cela peut se discuter en fonction de l'activité).

Les arguments que je veux apporter sont les suivants (désolé par avance mais je souhaite poser le contexte !) :

Le jeu est actuellement dans une phase très déserte/morte, pour vous expliquer le fonctionnement des MaJ de ce jeu, il y a un patch majeur tout les 6 mois, qui est le patch pair (2-4-6, en l'occurence ici c'était la 5.4), et les patchs impair (donc 5.5 ici) sortent tout les 3 mois, avec moins de contenu (tout se torche en 2jours si vous jouez beaucoup).

En l'occurence le match majeur ets sortit en décembre 2020, il n'y a pas eu de 5.6 pour la simple et bonne raison que c'était le dernier patch majeur de cette extension, il n'y a donc plus de contenu HL depuis maintenant 9 mois, le prochain contenu majeur sera en novembre, avec la sortie de l'extension Endwalker.

Malgré ce trou de 9 mois sans contenu, le forum est quand même assez actif, à cause de plusieurs choses :

  1. Le jeu commence à grandir de plus en plus au niveau de sa communauté (plus de joueurs au fil des patchs)
  2. L'extension prévue en novembre amène des joueurs à reprendre le jeu en attendant sa sortie
  3. Beaucoup de joueurs de WoW viennent sur FF 14 (pour tester la version gratuite la plupart du temps, mais une partie reste)
  4. Et enfin, dernier point, beaucoup de gros streamers se sont mit à FF sur le mois de juillet, ça a donné pas mal de nouveau arrivant (influenceur, toussah toussah)

Au final, si à tout ça on rajoute la sortie de l'extension, ça risque d'être plus mouvement que ça l'est (bon, vu qu'on a pas une page complète active, je vend pas ça comme un 18-25, mais je pense qu'on l'atteindra au final la page d'activité).

Autre point, mais il y a une petite guerre de temps en temps entre WoW et FF 14, amenant des joueurs à troller avec certains topics, et étant assez borderline pour passer à travers une DDB.
On a bien le GIF, qui reste efficace (je les ai déjà DM et ils ont fait le taff), mais quand c'est occasionnel, en vrai osef, là pour le coup ça arrive de plus en plus souvent.

Ou sinon on a tout simplement des joueurs qui suivent la hype du jeu, ne l'aiment pas, et viennent troll sur le forum.

Du coup en prenant en compte tout ça, je me disais si élire un modo ne serais pas une option, on atteint certes pas cette fameuse page d'activité, mais en prenant en compte l'évolution du jeu (et donc de son forum) d'ici novembre, je me dis que les 4-5 topics quotidiens qui manque pour avoir une page complète ne seront pas de trop (surtout que ça risque de spoil ! On a déjà eu ça sur les précédentes extension, y'avais pas mal de DDB sur ça d'ailleurs je m'en souviens.)

Du coup voilà, gros pavé, vous m'excuserez, quand je vois les autre topci Elec, j'me dis que je parle trop, mais je vois pas comment synthetiser une demande, excusez moi :noel:

Edit : Lien du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31349-0-1-0-1-0-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm

Message édité le 02 septembre 2021 à 22:44:41 par Mohdee
Mohdee Mohdee
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 20:04:34

Mea culpa, j'ai oublié de préciser la date de sortie du jeu, ne prenez pas ça pour un up (vu que ça reste en 1ère page osef) mais comme un oubli de ma part :hap:

Le jeu est initiablement sortie en Septembre 2010. Mais cette version n'existe plus (echec commercial, les serveurs ont fermés, bref, un fiasco)
La 2.0 qui est grandement inspiré de la 1.0 mais qui a été complètement refait, est sorti en août 2013.

Pseudo supprimé
Niveau 71
02 octobre 2021 à 20:21:30

Bonjour,

Pour le moment l'activité sur le forum n'est pas suffisante pour lancer une élection. :non:
Il faudra voir plus tard si c'est le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 71
02 octobre 2021 à 20:23:02

Je lock.

Ne pas hésiter à refaire un topic ici ou bien relancer en MP (plus réactif avec cette option) le jour où l'activité arrivera. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment