CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élec] Habbo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Overice Overice
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 21:22:47

Je voudrais commencer par dire ceci :
- oui, le forum est toujours bel et bien actif.
- je ne viens pas demander une meilleure modération, je viens demander une modération tout court (tel est le degré de gravité où on en est).

Force est de constater que la situation du forum est catastrophique. La totalité - et je ne plaisante pas - des sujets postés sont hors-charte ou illégaux. Pourquoi ? Car tout simplement même s'ils ne paraissent pas hors-charte à première vue, ils proposent des accès à des rétroserveurs (copies illégales du jeu Habbo) qui sont sujets à des poursuites juridiques. En plus d'aller à l'encontre de la loi, ces sites sont extrêmement dangereux : ils peuvent être faits - et c'est souvent le cas - par des personnes malintentionnées, experts du piratage.
Ces sujets représentent une grosse partie de ce qui est posté dans le forum (on le constate dès la première page). Ils mettent de ce fait en danger toute personne voulant fréquenter le forum (joueurs, ex-joueurs, fans du jeu...).

L'autre type de sujet qui revient le plus souvent est la vente de crédits/sacs/lingots/mobiliers (ou items) rares ou même de comptes Habbo (souvent piratés) contre de l'argent réel. Je ne m'attarderai pas là-dessus : c'est interdit par la charte d'Habbo. De plus, il y a souvent des cas d'arnaques.

Habbo et de manière plus globale Sulake (la société mère du jeu) essayent tant bien que mal de gérer ces problèmes-là et de freiner les activités illégales menées autour de Habbo. Mais comment peuvent-ils y arriver seuls ?

Le forum se doit, par respect, de ne pas être complice de ces choses-là. Ce forum est aujourd'hui une zone de non-droit et cela fait plusieurs années que ce genre d'activités est mené dans la plus grande impunité.

Vous me direz : pas besoin de modérateurs spécifiques au forum, il n'y a qu'à contacter ceux qui sont déjà en places (et qui gèrent plusieurs forums à la fois). On me l'a déjà dit, car cela fait plusieurs fois que je demande la mise en place d'une vraie modération : je m'étais même proposé, en tant qu'ancien joueur.
J'avais proposé d'être régulièrement actif afin de garantir un nettoyage et une modération décente, avec la mise en place d'un sujet expliquant les règles à but informatif et des sujets d'actualités du jeu de manière régulière.

Le problème est que la fréquence d'apparitions de sujets/messages illégaux est élevée et que ce qui est proscrit par Habbo ne l'est pas forcément par Jeuxvideo.com (ex: vente).
Il faut non seulement une personne dévouée qui modère régulièrement le forum (car il en a bien besoin !) mais aussi que cette personne connaisse le jeu. C'est la clé.

Sérieusement, je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui ont pu enfreindre la loi via le forum. C'est affolant. On ne parle pas de flood, pas de petits trolls qui profitent de l'absence de modération : on parle de délits.

Pourquoi je fais un tel pavé ? Parce qu'on ne m'écoute pas, tout simplement. Ça fait deux fois que je demande qu'on mette en place ce qu'on met en place dans n'importe quel forum. La situation est urgente ; pourquoi ai-je l'impression d'être le seul à le constater ?

Merci d'avance de nous prendre en compte !

Lien du forum :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15278-0-1-0-1-0-habbo.htm (vous pourrez constater par vous-même la véracité de mes propos)

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
25 avril 2020 à 11:48:33

Salut,

Un modérateur ne changerait rien. Forum pas assez actif. Pour les postes hors charte, il suffit de les signaler via l'option en haut à droit de chaque post.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment