Bonjour
Ces propos que j'ai brièvement résumé dans une aimable conversation ont été émis par un homme politique Breton, ardent défenseur de notre culture.
Individu qui s'est battu pour notre identité et, par exemple, la non-fermeture, souhaitée à une certaine époque par quelques pontes politiques nationaux, celle des écoles Diwan.
Naturellement cette conversation a été épiée à partir d'ici et a fait l'objet d'un raid sur le topic de modération du forum Actualités de la part de jeunes désoeuvrés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47727984-1-0-1-0-lorient-poste-des-propos-francophobes.htm
Ce grand Monsieur a été chronologiquement :
- Conseiller municipal à Saint-Coulitz (Finistère) en 1983
- Maire de Saint-Coulitz en 1989
- Désigné "Breton de l'année" par Armor Magazine en 1990
- Secrétaire d'État dans le gouvernement Édith Cresson en 1991
- Secrétaire d'État dans le gouvernement dans le gouvernement Bérégovoy en 1992
- Entre 1992 et 1997, il est conseiller régional de Bretagne.
- En 1994, il devient conseiller général du Finistère puis en 1997, il est élu député, siège qu'il ne retrouve pas en 2002.
- En 2001, il est réélu conseiller général du Finistère et devient vice-président de l’Assemblée départementale, chargé des politiques de l’eau.
- Le 20 janvier 2008, Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, annonce la création d'une commission chargée de réfléchir sur les questions constitutionnelles posées par la politique des quotas d'immigrés et dont Kofi Yamgnane serait membre.
- Commandeur de la Légion d'honneur en 2013
Ce prestigieux Breton pour qui j'ai beaucoup d'estime, c'est évidemment Monsieur Kofi Yamgnane :

Monsieur Kofi Yamgnane qui a reçu en outre le prix de l'humour politique en 1992 pour s'être qualifié de " Breton d'après la marée noire".
En conclusion, je préconise au plaignant d'avoir, comme ce grand homme politique, un sens minimum de l'humour.
Mais, par contre je confirme bien ne pas regarder ni TF1, ni BFM.TV.
Bien à vous et bonne journée.