CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plainte Lorient 56 bis

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
01 juillet 2016 à 20:40:44

Bonjour, encore une plainte venant démontrer, d'après les administrateurs eux mêmes, que les règles ne sont pas appliquées équitablements sur le forum actualité ! :)

Suite à cette plainte :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-47518049-1-0-1-0-plainte-lorient56-hors-charte.htm

3 pseudos ont été kickés + bannis suite à l'application d'une règle interdisant de poster des topics effacés par Lorient, et postés par Yana et Surlimation (règle inventée qui ne concernait que les deux personnages ) !

L'administrateurs Gnap_Gnap nous a dit que les topics de propagande sont interdit dans la réponse à cette plainte :

Gnap_Gnap
MP
01 juillet 2016 à 15:26:58

Bonjour,

Nous ne souhaitons pas que le forum Actualités soit pris en otage par un unique sujet. Ces règles n'ont pas été inventées par Lorient sans concertation avec l'administration, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Ainsi, il est strictement interdit d'utiliser nos espaces à des fins de propagande. Or, poster constamment sur le même sujet des articles prônant un camp par rapport à un autre sur un conflit en particulier entre tout naturellement dans cette section. À ce titre, les modérateurs sont tout à fait autorisés à interdire ces membres de >continuer à parler de ce sujet.
Si réellement leur objectif est de s'intégrer au forum d'une façon productive et positive, nul doute qu'ils sauront parler d'autres choses de temps en temps.

Soit. Le forumeur Surlimation]--- correspond parfaitement au post ci-dessus :d)

La quasi intégralité des topics de cette personne sur ce forum concernent israel et toutes les sources qu'il utilise sont israéliennes. Il y a une clause dans les règles du forum concernant la propagande, est-il possible d'y mettre fin conformément au code du forum établis par l'administration et Lorient ?
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=surlimation&type_search_in_forum=auteur_topic

et conformément à ce message de Gnap Gnap: https://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/814578889

En outre, il a reposté un topic effacé hier, pour la troisième fois :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47527566-1-0-1-0-la-mere-du-terroriste-de-kiryat-arba-mon-fils-est-un-heros.htm

Que Lorient a refusé d'effacer pour un motif bidon de "signalement non neutre", les fameux signalements non neutre qu'il a traité à 25 reprises de Surlimation et qu'il continue de traiter. :)

Quand est-ce qu'on arrêtera la mauvaise foi et le foutage de gueule de la part de ce modérateur qui s'empresse de kicker et bannir, sauf quand il s'afit de Surlimation qui voit à peine un pseudo kické ou banni aujourd'hui, quand 3 le sont la veille pour des faits moins hors charte que les siens me concernant, et 4-5 d'autres forumeurs, soit environs 10 pseudos bannis pour 1 seul de Surlimation ? :)

:merci: de vos explications !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 22:16:30

Bonjour,

• "En outre, il a reposté un topic effacé hier, pour la troisième fois :d)

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47527566-1-0-1-0-la-mere-du-terroriste-de-kiryat-arba-mon-fils-est-un-heros.htm"

:d) Les seuls topics effacés pour le forumeur incriminé Surlimation sont (comme dit dans la plainte précédente et faite par le même utilisateur SangoMuscu / AngularJS :
----------
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-47518049-1-0-1-0-plainte-lorient56-hors-charte.htm
----------
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47526429-1-0-1-0-cisjordanie-une-israelienne-de-13-ans-tuee-dans-une-attaque-terroriste.htm
Sujet : Cisjordanie: une Israélienne de 13 ans tuée dans une attaque terroriste
----------
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47490548-1-0-1-0-faites-une-nuit-blanche-a-tel-aviv.htm
Sujet : Faites une Nuit blanche à Tel Aviv
-----------

• "Que Lorient a refusé d'effacer pour un motif bidon de "signalement non neutre""

:d) Ceci est rappelé quasiment tous les jours par mon collègue ou moi-même :
-----
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/822096189
Gudertchev
MP
Alerte
17 juin 2016 à 10:57:30

Le 17 juin 2016 à 10:27:23 Lorient56 a écrit :
SIGNALEMENT NEUTRE, MERCI
Désormais les demandes ne respectant pas cette recommandation seront supprimées et à refaire.

Concernant ce type de demande non neutre : Nous allons également l'inscrit dans le Code du forum. Comme a dit mon camarade, toute demande ayant un commentaire (non neutre) ne sera plus traitée.
-----

• "Quand est-ce qu'on arrêtera la mauvaise foi et le foutage de gueule de la part de ce modérateur qui s'empresse de kicker et bannir, sauf quand il s'afit de Surlimation"

:d) Faux.
L’administration peut constater que le forumeur Surlimation n'échappe pas aux sanctions d'où des créations constantes de sa part de nouveaux pseudos à tirets, doubles tirets, tirets en haut, tirets en bas et crochets, etc ...

'''* "et conformément à ce message de Gnap Gnap: http://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/814578889"'''

:d) Message que vous n'avez d'ailleurs par compris puisque le harcélement du groupuscule "Pro-Palestinien" recommence de nouveau ce soir sur le topic de modération avec Yana comme leader qui n'a cesse de faire des signalements abusifs dès qu'il voit un 'Pro-Israélien" nous déposer une demande ou dès qu'il voit un sujet ayant un rapport quelconque (voire très vague avec Israël) foncer sur le topic pour y déverser sa propagande habituelle et maladive : "Ouin-Ouin, Israël sales colons" et naturellement cracher sur cet état, son peuple et ses dirigeants. :)

Donc comme dit dans la plainte d'hier ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-47518049-1-0-1-0-plainte-lorient56-hors-charte.htm ), vous ne ferez pas du forum Actualités votre territoire et vous n'avez absolument pas le droit d'interdire la parole aux pro-Israéliens du site.

Vous n’êtes pas CHEZ VOUS mais sur un site privé où tout le monde à le droit de s'exprimer. :)

La modération fera en sorte que chaque camp ait le droit d'exprimer son ressenti, si la chose ne vous convient, vous allez voir ailleurs.
Vous n'avez pas (comme vous le reprochez d'ailleurs aux Israéliens) à coloniser le forum Actualités.

Et pour conclure et être clair :)
:d) Votre guéguerre des boutons, tout le monde s'en fiche sauf les 4/5 membres dont vous faites partie et qui polluent des usagers normaux qui souhaitent parler d'autre chose que du conflit "Israélo-Palestinien" :g)

Vous ne jouez pas le jeu d'une participation constructive, vous serez virés encore, encore et encore :)

Nous sommes sur le forum Actualités pas sur le forum "Bande de Gaza :)

Bien à vous. :)
[56]

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
02 juillet 2016 à 20:19:53

Bonsoir tout le monde,

Contrairement à certains sous-entendus, je suis parfaitement au courant de la situation. Nous nous (Lorient56 et moi-même) concertons systématiquement lors de chaque problème. Lorient56 n’agit pas individuellement. Nous agissons collectivement. Depuis plusieurs semaines, le forum subit une guerre de clans qui n’a nullement sa place. Beaucoup de forumeurs se sont plaints de cette mauvaise ambiance qui était en train de s’installer sournoisement. La modération devait agir. Elle a agi avec pédagogie dans un premier temps, puis, avec répression (la pédagogie n’ayant pas fonctionné) dans un second temps. Lorient56 ne protège nullement Surlimation. Je peux le certifier, il est très régulièrement sanctionné (suppression de messages, kicks et bannissements). Et pour ce cas de figure, je n’ai même pas besoin de demander à Lorient56 s’il a sanctionné telle ou telle personne, il me suffit tout simplement de consulter les données de l’historique du forum. Je constate que Surlimation est bien sanctionné dès qu’il y a un problème. Maintenant, vous pouvez me dire que j’invente tout pour défendre mon collègue. Mettre en doute ma parole. Eh bien non, je ne mens pas. De toute façon, l’administration archivant toutes les données, il serait futile de mentir car elle peut confirmer ou infirmer mes dires. Donc je vous invite à leur demander. Que ceux ou celles qui pensent que Lorient56 protège Surlimation et que Gudertchev ment pour défendre son collègue. Allez-y, je vous recommande fortement de contacter (en utilisant n’importe quels supports) l’administration de jv.com pour confirmer ou infirmer cela. En ce qui concerne les demandes qui ne sont pas neutres : J’ai déjà prévenu (et Lorient56 également) qu’un article sera rajouté dans le Code du forum. Cet article sera posté demain et un topic (épinglé) sera également créé afin d’en informer tout le monde. En gros, l’article sera rédigé de cette façon : « Toute demande non neutre ne sera pas traitée et cette même demande sera supprimée purement et simplement du topic. En cas de récidive, le forumeur qui est à enfreint cette règle sera assujetti à une exclusion temporaire de trois jours. »

Pour terminer, Lorient56 va sur sa troisième année de modération, il connaît fort bien les rouages du forum. Lorient56 n’invente pas de règle car chaque règle est discutée (par messagerie privée entre Lorient56 et Gudertchev) entre les modérateurs avant leur application. Lorient56 ne s’acharne pas gratuitement envers une communauté. Lorient56 ne protège pas certains. J’ai les données qui prouvent qu’il n’agit pas de cette façon. Ces données proviennent des archives de jv.com, conséquemment, mes propos peuvent être vérifiés par l’administration. Donc je ne prendrais certainement pas le risque de mentir pour protéger Lorient56. Si je faisais cela, cette même administration n’hésiterait pas à me sanctionner pour diffamation. Et elle aura bien raison.

Que vous me croyez ou pas, libre à vous. Ceci ne m’empêchera pas de dormir cette nuit. Par contre, ayez l’honnêteté de demander à l’administration de vérifier mes propos avant de m’attaquer à tort et à travers. Je défends mon camarade car il est injustement attaqué. En lisant vos propos, il serait tout simplement un incompétent notoire qui défendrait aveuglément une certaine personne qui partagerait les mêmes valeurs, et pour terminer, il défendrait également une certaine communauté. Non, non et non ! Je ne peux tolérer cela. C’est à la fois une attaque gratuite et superfétatoire. Vous essayez de le traîner dans la boue en espérant qu’il démissionne ou pire, qu’il se fasse virer comme un malpropre. Ceci est un acte ordurier. L’iniquité ne doit pas entourer le débat. La vérité doit être rétablie. Et c’est pour cela que j’ai rédigé mon post. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Merci de m’avoir lu.

Bonne soirée.

Gudertchev

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:35:21

Le 02 juillet 2016 à 19:22:13 Lorient56 a écrit :
Bonjour,

Les pseudos de ce topic :

• Henrik_Ibsen
  • [MarkerChris]

Et vraisemblablement les suivants appartiennent au forumeur Yana qui est en route, pour la 10ème semaine, à pourrir le forum Actualités par sa propagande "pro-Palestinenne". :)

Toujours à parler de Yana qui pourri le forum actualité, alors que pas du tout. Encore une fois, VOUS ne représentez pas le forum, Yana n'a JAMAIS posé problème pendant 5 années sur le forum, il participait à divers topics dont les topics Israël-Palestine, mais également d'autres dont le cinéma la géopolitique, la France, le high-tech la science etc.
Le seul propagandiste ne postant QUE des topics sur Israël, ici, c'est Surlimation, que vous laissez proliférer et dont vous laissez les 10 topics SUR LE MEME SUJET TOUS LES JOURS, avec le même pseudo qui plus est, reconnaissable, là où vous supprimez des topics de Yana ou d'autres forumeurs pour "propagande", en parlant de flood quand ils sont repostés par d'autres personnes par la suite. [[sticker:p/1lmh]]

Suivi de près par l'auteur de la plainte SangoMuscu / AngularJS (auteur de cette plainte : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-47518049-1-0-1-0-plainte-lorient56-hors-charte.htm ) et qui a floodé dernièrement pendant 30mn les Actus par des topics de propagande sous ces pseudos :

Il n'y a eu aucun flood, encore une fois, vous avez inventé une règle, qui ne valait que pour Yana, je, ne suis pas Yana donc non concerné par la règle, vous avez effacé et sanctionné, je vous ai demandé où dans les règles concernant Yana et Surlimation les autres forumeurs étaient concernés, toujours aucune réponse ni règle montrant cela, j'ai donc reposté, à 2 reprises les topics, que vous vous êtes empressés de supprimer. Là où surlimation up ses propres topics qu'il supprime et reposte, sans que vous ne le sanctionniez malgré nos signalements.
Vous avez par ailleurs, pendant 2 semaines, supprimés des "UP" abusif de topics palestiniens, et maintenant que l'on signale la même chose concernant Surlimation, vous avez changé la règle en passant le up autorisé jusqu'à 1 mois. C'est pas fascinant ? [[sticker:p/1lmh]] Les règles qui changent tous les 2 jours d'un coup comme ça, en fonction des personnes en face ?

:d) La petite nouveauté du jour, c'est que non seulement ils recommencent leur "guéguerre" mais, grosse innovation, ils provoquent, provoquent et provoquent encore de façon à pouvoir faire des allers-retours ici sur cette plainte et dire que le souci vient de la modération du forum Actualités.
Franchement, ces garçons me déçoivent, je les pensais plus fins au niveau stratégie.
Celle employée actuellement et décrite ci-dessus par mes soins ne dépasse pas le niveau "Cour de collège" :)

Enfin, il n'y a pas de guéguerre comme vous essayez de le faire croire. C'est bien VOUS qui avez instauré cette guéguerre en la martelant X fois comme vous aimez si bien le faire. Je ne postais quasiment plus sur le forum, et les sujets que je postent sont variés, concernant le high tech, la géopolitique au moyen orient (irak, syrie), la science, la turquie etc, ET israël / Palestine. Comme les 4/5 forumeurs dont vous parlez, après avoir parlé de bande puis seulement de yana.
A vrai dire, vous essayez de faire croire que vous représentez tous les forum avec vos phrases digne d'un héros qui protégerait son territoire, la réalité, c'est que vous ne représentez absolument personne, à part les mecs du camps opposé, PERSONNE ne vous soutient. Des forumeurs neutres, lambdas, comme Gally, une forumeuse qui vous appréciait au début et qui discutait souvent sur le topic modération, qui a petit à petit compris votre CINEMA et votre revirement, a arrêté de venir, également sythrac et d'autres forumeurs se plaignant de surlimation sur le topic modération et voyant leurs posts effacés de suite par vos soins pour ne surtout pas laisser de trace (manque de pot les screens restent eux, et les admins ont les moyens de vérifier et de voir votre mauvaise foi crasse consistant à effacer tous message mettant en cause votre comportement. Votre réautorisation de source RACISTES telle qu'Europe-Israël que Popeye lui-même avait interdite, pour dire, et votre mani de transformer absolument TOUTE contestation en comportement rebelle qui nuit au forum, pourri le forum que vous "protégeriez".

La réalité, c'est que vous menez simplement une guerre contre Yana en sanctionnant Surlimation une fois tous les 3 jours histoire de dire "regardez, je l'ai sanctionné", Puis les autres forumeurs ne comprenant pas votre politique, vous avez décidé de les sanctionner aussi et de faire passer ça pour un "groupe" avec à leur tête Yana, ce qui est bien sûr totalement faux, mais ça vous arrange de faire passer les autres forumeurs n'étant pas dans une guéguerre pro-palestine / pro-israël H24 (comme el fait surlimation). Bientôt, toute contestation à votre égard sera une rébellion visant à pourrir le forum, on aura 1/3 du forum qui comprend pas vos décisions qui cherche à pourrir le forum c'est ça ? [[sticker:p/1lmh]]

Bonne journée. :)

Egalement, nous devrons peut-être revenir sur un autre topic plainte, tant que votre comportement ordurier ne sera pas changé. x)

Et personnellement, j'irai jusqu'au bout, je ne vous laissera surtout pas pourrir le forum actualité avec de multiple propagandistes qui postent TOUS LES JOURS des topics avec un sujet unique et ne sont pas sanctionnés de al même façon que Yana, banni à vue quasiment par vos soins (en témoigne tous les pseudos perdus hier sans raison :coeur: ) !

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:57:45

Ah, pour rappel, il laisse également des posts faisant l'apologie de la colonisation israélienne, malgré moult signalement :d)

Apparemment, le modérateur Lorient56 laisse un post faisant l'apologie de la colonisation israélienne sur le forum actu', tout en continuant de modérer les autres demandes et en bannissant les personnes demandant à ce que le message soit modérés, puisque illégal au niveau juridique ?

https://www.jeuxvideo.com/surlimation]/forums/message/799153142
Le message
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/984/8200171346.png

Premier signalement fait pendant la nuit vers 2h00 (on conçoit qu'il dorme )

http://easycaptures.com/ffs/uploaded/984/4071978119.png
Sauf qu'il arrive avec un bonjour, le signalement n'est pas traité.

Ce signalement à nouveau fait en début d'après midi :d)

http://easycaptures.com/ffs/uploaded/984/1098594576.png
Par Hyde_Popeye tout en haut. On constate que Lorient accourt pour traiter les demandes de Grayhena et Popeye, ses deux amis proches, mais laisse les autres demandes. Lorsqu'on lui rappelle que ces posts laissés sont illégaux au niveau de la loi car concernent l'apologie de comportement illégaux et prohibés au sein de l'ONU dont fait parti la France, il banni mon pseudo pour 30 jours (ZetaForumeur) tout en continuant de laisser le post :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-4354-0-1-0-topic-de-moderation.htm

Le message a disparu. :)

Il a bien le temps de traiter les autres demandes mais pas celle-ci, même le temps de bannir les gens lui rappelant la loi. :)

Est-ce tolérable ?

Pour rappel, la propagande sur le forum actualité tolérée par Lorient ET Gudertchev puisque celui nous dit clairement qu'il est consulté dans toutes les décisions de lui-même :) :)

99% de topics uniquement sur Israël, dont 90% des sources sont israélienne, ça ne serait pas... de la propagande ? :)
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=surlimation&type_search_in_forum=auteur_topic
(Par ailleurs, cet individu essaye de faire disparaître les preuves de sa propagande, comme en témoigne ce post de Lorient :) )
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/824916261 :-)

99% de topic islamophobes, de la part du mec au multiple facette, je nomme Dmitri qui a d'autres pseudos bien sûr, mais on prend juste le principal sur lequel on le connaît :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=dmitri&type_search_in_forum=auteur_topic

95% de topic anti turquie / erdogan
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm?search_in_forum=erdogan&type_search_in_forum=auteur_topic

On attend que Lorient en fasse de même avec moi ( Et Yana ) et montre que nous ne faisons (ou ne faisions) que des topics concernant le conflit israélo-palestinien (ça sera très difficile vu que je ne postais pas beaucoup pendant une période depuis quelques mois et que tous les sujets que je postais concernaient l'actualité en général avec un pourcentage faible de topics israélo-palestiniens).

Donc le "la bande des 4/5", vous pouvez la garder pour vos comics/BD de super héro vilain contre gentil, dans la réalité des faits, ça n'existe pas ! :-)

Personnellement, je ne laisserai surtout pas Lorient pourrir ce forum sur lequel je passe depuis 7 ans, et qui était, malgré les différents avec Popeye et les forumeurs à l'époque, 100 fois mieux modéré, puisque Popeye lui était intransigeant avec TOUT LE MONDE, il ne laissait pas des troll et floodeurs comme joker troller pendant 2 jours avec leurs pseudos avant de les sanctionner en pretextant un "le ban à vue est interdit, remerciez l'administration" (Lorient ayant tendance à souvent critiquer l'administration sur les décisions de ban à vue, sur le système GTA etc, pratique de cracher sur l'administration pour justifier ses PROPRES décisions ). Ca ne le gène pas de transgresser ces règles dès qu'on critique SA modération par contre. :-p

Donc je vous préviens juste que ça ne me dérange pas d'aller jusqu'à contacter divers services de droits sur internet, me renseigner, connaître les divers articles de lois concernant le fait de laisser des messages faisant l'apologie de la colonisation, de harceler certains forumeurs, et surtout, surtout, la diffamation que Lorient adore faire, que ça soit en public ou en MP. Sauf que la diffamation, c'est pénalement répréhensible. Je n'hésiterai pas à contacter qui de droit chez Webédia, la DRH, des responsables, en montrant toutes les preuves, déranger un peu tout le bazar en haut, et d'autres n'hésiteront pas à le faire également si ça fait bouger les choses concernant Lorient. S'il n'y a que comme ça que les administrateurs se décideront à bouger et arrêter de fermer les yeux sur les agissements abjectes de ce modérateurs en justifiant par tout et n'importe quoi ses écarts juste parce qu'il modère X forum, je n'hésiterai pas le faire.

A l'époque déjà cet individu avait diffamé diverses personne en les accusant de soutient à des groupes terroriste, il s'est vite retracté et fait tout petit quand la menace de plainte pour diffamation allait être déposée puisqu'il n'avait absolument aucun élément si ce n'est sa haine à l'époque pour affirmer cela. :)

A bon entendeur. :)

Qwant
Qwant
Niveau 3
04 juillet 2016 à 23:13:41

https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/825164525
+
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/986/6663314928.png

:d) http://www.pointdecontact.net/apologie_de_crimes_de_guerre_ou_contestation_de_crimes_contre_lhumanite

:d) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419715&cidTexte=LEGITEXT000006070722 n°2, alinéa 2.

:d) https://www.icc-cpi.int/NR/rdonlyres/ADD16852-AEE9-4757-ABE7-9CDC7CF02886/283948/RomeStatuteFra1.pdf page 12; 2, b, viii).

:d) Dire que construire de nouveaux logements dans les colonies israéliennes est une très bonne décision fait l'apologie de la colonisation israélienne peu importe que ça serve aux colons les plus démunis ou aux plus riches, l'abbé pierre vient de se faire cracher à la figure. Or ce à quoi répond l'auteur du message était ça:

" Israël approuve 560 nouvelles maisons dans une colonie de Cisjordanie "
http://www.lorientlejour.com/article/994743/israel-approuve-560-nouvelles-maisons-dans-une-colonie-de-cisjordanie.html

Nous passons donc un cap non seulement avec le soutien à des forumeurs racistes floodant de la propagande pro israélienne mais aussi désormais avec le maintien ET le soutien de propos incitant à la haine et faisant l'apologie de crimes de guerre.

Petit crachat sur l'Abbé pierre a passage qui n'a jamais soutenu de près ou de loin l'installation de colons israéliens, démunis ou non, en Palestine.

Apologie ou soutien c'est a peu près la même chose, toute construction de colonie israélienne en territoires palestinien est illégal au regard du droit internationale, le coup des démunis c'est la première fois que je l'entends, les habitations dans les colonies sont réservée aux religieux qui veulent absolument s'installer la-bas et non pas aux "démunis".

Celui qui considère que la colonisation est une "bonne chose" pour les démunis ou pas soutien ce qui est considéré par les conventions de Genève comme un crime,

"l'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné"

Extrait de la quatrième convention de Genève.

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
08 juillet 2016 à 17:49:38

Nous remarquons que de nombreux forumeurs / forumeuses ne faisant pas partie de la "bande" (imaginaire) de Yana, le "chef de gang" d'après Lorient sont dans l'incompréhension la plus totale concernant Lorient par rapport à son comportement ces dernières semaines. :)

Notamment la réautorisation d'Europe-Israël, le comportement et l'acharnement envers certains forumeurs, et la modification / la non-utilisation de certaines règles sur le forumeur Surlimation, règles sur utilisées sur d'autres forumeurs contre qui Lorient a une dent en particulier. :)

Des forumeurs s'interrogent sur les règles non appliquées de Lorient :d)

https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/825289989
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/825292053 (Lorient essaye de faire croire qu'il agit contre Surlimation, il est soulevé ici, du coup un problème encore plus alarmant)
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/825309485

Lorient esquive petit à petit puis laisse couler, comme à son habitude.

Voici la propagande de monsieur Surlimation que Lorient "traite" (sachant qu'il est en train de supprimer X topics depuis plusieurs jours et que Lorient est censé le stopper dans sa propagande d'après ses dires ) :

http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/2539689081.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/1590651220.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/4320139849.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/6617388392.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/9851097839.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/6364473893.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/9936661689.png
http://easycaptures.com/ffs/uploaded/987/7654215748.png

On constate 99.99% de topics sur le même sujet avec les mêmes sources. Qu'est-ce que ça serait si Lorient ne traitait pas le cas "Surlimation".

Il y a également d'autres forumeurs qui sont dans l'incompréhension et trouvent intolérable l'attitude de Lorient. On passe de Yana le perturbateur, à "la bande à Yana", à "un certains nombre de forumeurs, qui n'ont aucuns liens avec Yana depuis X années". Qu'est-ce que ça sera ensuite ? Continuera-t-il à museler les avis et les commentaires sur ses derniers agissements en supprimant tous les posts et kickant / bannissant leurs auteurs ? :pf:

Message édité le 08 juillet 2016 à 17:50:24 par SangoMuscu
Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
13 juillet 2016 à 11:38:04

Bonjour,

Vous n'avez rien d'autre à faire que "ouin ouin lui il a le droit et moi non" ? On dirait une école maternelle. Ce n'est pas parce que vous vous amusez à écrire des pavés interminables que votre propos gagne de la force. Au contraire.
Bref, je me fiche de votre désaccord avec cette personne. Si le modérateur a jugé que ce topic est acceptable, c'est ok pour moi. Le topic est, factuellement, conforme à la charte.

Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment