+1 les gars , Lorient est vraiment injuste parfois !
J'envoie les screen dès que je suis sur mon ordi
Même avec tout ça, cela ne servira à rien, les admins sont formels et soutiennent à 100% Lorient, même si il est fautif.
A la limite, il recevra un "coup de pression" façon maison de la part de l'admin , mais rien de plus.
Donc bon, ce topic est riche mais inutile à souhait ![]()
Le 25 juin 2016 à 00:53:51 Redmad a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/ramsay_bolton/forums/message/803428257
Et voici un lien vers le message de diffamation de Lorient56. Ce sont des choses graves, merci d'en prendre la mesure.
Je confirme.
C'est une diffamation grave pouvant être traînée devant les tribunaux.
Je vous le répète vous ne gagnerez rien sur leur terrain !
En interne ils vont refuser une plainte parce qu'il manque une virgule.
Vous voulez vraiment les bousculer ?
Portez plainte en gendarmerie pour abus de positions dominantes, harcèlement et discrimination...
Les gendarmes maintenant ont les outils contre la cyber criminalité, car oui interdire la liberté d'expression est un délie répressible par la lois !
De plus ma plainte contre [BOTGLaDOS] a carrément disparue tout bonnement supprimée lol, je pense qu'il y a quelque de chose d'illégal derrière tout ça !
Alors stop pleurer sur JVC et allez porter plaintes là ou vous savez que vous serrez écouté, cad la gendarmerie !
Ici ce n'est que du fake et de la poudre aux yeux !
Le 25 juin 2016 à 01:22:04 Excelciskeo a écrit :
En interne ils vont refuser une plainte parce qu'il manque une virgule.Vous voulez vraiment les bousculer ?
Portez plainte en gendarmerie pour abus de positions dominantes, harcèlement et discrimination...Les gendarmes maintenant ont les outils contre la cyber criminalité, car oui interdire la liberté d'expression est un délie répressible par la lois !
De plus ma plainte contre [BOTGLaDOS] a carrément disparue tout bonnement supprimée lol, je pense qu'il y a quelque de chose d'illégal derrière tout ça !Alors stop pleurer sur JVC et allez porter plaintes là ou vous savez que vous serrez écouté, cad la gendarmerie !
Ici ce n'est que du fake et de la poudre aux yeux !
Faire de la modération tyrannique sur un forum privé n'est pas illégal.
Le 25 juin 2016 à 01:27:50 Lesqueniste_1 a écrit :
En interne ils vont refuser une plainte parce qu'il manque une virgule.Vous voulez vraiment les bousculer ?
Portez plainte en gendarmerie pour abus de positions dominantes, harcèlement et discrimination...Les gendarmes maintenant ont les outils contre la cyber criminalité, car oui interdire la liberté d'expression est un délie répressible par la lois !
De plus ma plainte contre [BOTGLaDOS] a carrément disparue tout bonnement supprimée lol, je pense qu'il y a quelque de chose d'illégal derrière tout ça !Alors stop pleurer sur JVC et allez porter plaintes là ou vous savez que vous serrez écouté, cad la gendarmerie !
Ici ce n'est que du fake et de la poudre aux yeux !Faire de la modération tyrannique sur un forum privé n'est pas illégal.
La diffamation, forum privée ou public est passible de diverses peines et passe sous le coup de la loi. ![]()
Le harcèlement également.
Nous sommes sur un Forum privé en effet, si la chartes interdit de dire le mot "pouet", le forum se réserve le droit de faire ce qu'ils veulent concernant le mot pouet, si tu dis "pouet", ton message sera supprimé, si tu insiste tu seras renvoyé sanctionné blabla !
Comme dans une boite de nuit ou que les gens bien habillés sont autorisé en quelque sorte.
Mais même dans ce club de nuit ou sur le Forum tu ne peux pas faire ce que tu veux, si on me tabasse dans le club, ou qu'on m'insulte que sur JVC alors il y a la lois pour me protéger.
Donc forum privé ou pas, la discrimination la discrimination le harcèlement, les insultes sont INTERDITES.
Si un modérateur les autorise (comme c'est le cas sur ma plainte Star Citzen), alors JVC se rend coupable forum privé ou pas !
Pour rappel:
En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire de son compte, ainsi qu'aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
Voila, vous voyez bien, que ça soit un modérateur qui vous discrimine ou un administrateur qui tente de le couvrir coûte que coûte tout ceci est interdit par la lois Française...c'est noté noir sur blanc dans la chartes....
Première étape est de contester en interne pour notifier votre plainte sur JVC...
= attendez l’hypocrisie des modérateurs et des administrateurs...ne vous inquiétez pas c'est tout les jours le cas
Puis quand vous avez notifié le fait que les administrateurs ferment les yeux sur de la discriminations diffamation harcèlement et j'en passe alors oui la prochaine étape est la gendarmerie, car ce sont des délies interdit en France, tout site privé qu'il soit !
D'ailleurs le fait que vos plaintes disparaissent est interdit par exemple, c'est un manquement aux droit des liberté numériques !
http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/boite-a-outils/charte-de-forum.html
Votre meilleure arme est l'information !
je suis persuadée qu'en fouillant un peu [BOTGlaDOS] n'est pas légal ! Car on ne peux pas connaitre les plaignants ! Ni les administrateurs qui valident ce qui ne vous permet pas de vous défendre dans les conditions légales !
Go Gendarmerie les gars ! ça ne coûte rien de porter plaintes surtout quand vous avez les preuves et les lois de votre côté ![]()
Je n'ai rien pour faire avancer les choses, mais je soutiens l'auteur ![]()
Moi aussi j'en ai marre de la réelle dictature de Lorient, que quelques forumeurs viennent de démontrer.
Le 25 juin 2016 à 02:20:30 EmberJS a écrit :
Ici ce n'est que du fake et de la poudre aux yeux !Faire de la modération tyrannique sur un forum privé n'est pas illégal.
La diffamation, forum privée ou public est passible de diverses peines et passe sous le coup de la loi.
Le harcèlement également.
Le seul truc que j'ai vu me paraissant illégal, c'est le coup de Lorient accusant redmad d'être pro EI.
Là c'est très très grave.
Malheureusement, pour mes bans ridicules, je pense qu'on ne peut rien faire. ![]()
Le 25 juin 2016 à 14:43:40 Lesqueniste_1 a écrit :
Le 25 juin 2016 à 02:20:30 EmberJS a écrit :
La diffamation, forum privée ou public est passible de diverses peines et passe sous le coup de la loi.
Le harcèlement également.Le seul truc que j'ai vu me paraissant illégal, c'est le coup de Lorient accusant redmad d'être pro EI.
Là c'est très très grave.Malheureusement, pour mes bans ridicules, je pense qu'on ne peut rien faire.
Ca dépend, le ban à répétition, notamment le ban à vu, les faux motifs accusant de l'intitulé exacts de délits pénaux sans que ce soit justifié dans le seul but de faire bannir le pseudo, ça peut tout à fait être considéré comme de la diffamation + du harcèlement.
Inversement également, le fait de laisser de l'incitation à la haine et de ne pas traiter un signalement à ce propos uniquement pour emmerder un forumeur qu'on n'aime pas ça met le site / l'entreprise en position de voir sa responsabilité engagée pour les propos maintenus.
Ce n'est pas parce qu'un administrateur vous renvoie qu'il a forcement raison ! Ne vous laissez surtout par impressionner !
Il y a des lois en France pour vous protéger, et croyez moi je vais faire en sorte de faire un peu la lumière sur JVC et savoir si ils respectent les devoirs auxquels ils sont soumis !
Ouais qu'il soit injuste ou non, les administrateurs s'en tapent, il fait son job et il est là du matin au soir, c'est ce qui compte pour eux. 30 pages de plaintes c'est pas suffisant apparemment.
Il va falloir régler ça à la gendarmerie parce que des administrateurs qui privent des forumeurs de s'exprimer et de se plaindre comme ça c'est pas normal.
Le 24 juin 2016 à 23:52:22 [KhebsENTP] a écrit :
chapeau pour ce taf d'investigationmes témoignages (lacunaires par rapport aux tiens, certes) :
![]()
le second degré était pourtant flagrant
![]()
parallèle entre la modé et la propagandes chinoise, là aussi l'humour était évident, preuve que le non-respect de la charte n'est pas le seul motif de sanction, l'autre étant la critique de la modération
+1
4.7 L’utilisateur reconnaît le caractère public, consultable par tous, des espaces de discussions (Forums, Chat, Témoignages etc…)...
https://www.jeuxvideo.com/cgu.htm
N'oubliez pas que les forums de jeuxvideo.com sont ouverts à tous, aussi bien aux mineurs qu'aux adultes.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
+post avant delete
Je pense que ce topic a recueilli assez de témoignages et surtout de preuves.
Maintenant c'est aux admin de réagir en étant bien sur totalement neutres sur la situation et en se basant sur les preuves et témoignages etc ![]()
Je sens la suppression du topic arriver, et ce par manque d'arguments, et donc de défense.
Toutes les preuves sont là, il ne peut plus reculer ... ![]()
Il(s) pensai(en)t que les membres du 15-18 / 18-25 étaient trop stupides pour lire la charte, et également faire des screens tenant des preuves accablantes contre la tyrannie et la mauvaise foi de Lorient56.
Je sens surtout qu'ils vont sortir un mot parmi les posts, hors de son contexte, afin de justifier la suppression du topic.