Je me moque éperdument du profil de mr Gudertchev pour pouvoir formuler un avis sur sa modération, le fait d'aborder un drapeau français ne signifie absolument rien en soi, je lui demanderai donc de retirer ces affirmations non seulement infondées, mais cette fois réellement diffamantes à mon égard.
Je ne fais qu’emmètre un avis, argumenté, sur l'état du forum, mettant ce dernier en relation avec la qualité de la modération. Les modérateurs ne sont en effet pas objectifs, permettant par exemple de manière quotidienne des appels à la haine en direction particulièrement des réfugiés, traités de colons, de violeurs, de voleurs, de terroristes et de criminels en toute impunité, les modérateurs se bornant au mieux à supprimer les posts les plus insultants (et encore faut-il faire l'effort de les signaler). Et encore, je ne parle pas ici du traitement réservé aux forumeurs de gauche, étant harcelés en permanence, recevant des menaces, des insultes en MP, alors que les modérateurs répondent favorablement à toutes les sollicitations des forumeurs d'extrême-droite coutumiers de ce genre de pratiques.
L'exemple de Gudertchev illustre à merveille la vision grotesque et dépassé d'une modération qui ne convainc en réalité plus personne: il ne s'agit pas de faire de l'arbitrage entre gauche et droite et de distribuer les points -chose qu'ils font déjà très mal- mais de modérer en fonction de la réalité des forums: là ou je me fais sanctionner pour avoir traité un raciste patenté, de multiples fois condamné d'"imbécile", les forumeurs d'extrême-droite déchaînent leur racisme contre les réfugiés. Evidemment, les propos et les sources les plus racistes sont proscrites -les modérateurs ne sont pas stupides non plus, leurs opinions politiques se reflétent d'une tout autre manière, en supprimant des messages allant à l'encontre de leurs visions politiques, ou en ayant la main bien lourde pour sanctionner certains forumeurs.
Le départ du modérateur BiscotosMiChoco, ex MrPopeye a calmé, pour un temps, une situation qui devenait caricaturale, et qui recommence à s'amplifier aujourd'hui. le plus triste là dedans tient à la politique de cette modération, accusant hystériquement de "diffamation" toute remise en cause de leur objectivité. Il convient de regarder leurs résultats et de les juger là-dessus: le forum Actu est gangrené par l'extrême droite et le racisme, le sexisme et l'homophobie.
Message édité le 20 mars 2016 à 23:31:08 par ClassStruggle_7