CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Lorient56

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:14:21

Bonjour Madame, Monsieur.

Après avoir lu les règles spécifiques de ce forum je créé ce dépôt de plainte contre Mr Lorient56, modérateur du forum Actualités (entre autre).

Les faits sont les suivants :

• J'ai regardé l'un des sujet qui avait été créé sur le forum Actualités (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm) :

"Un Seynois de 22 ans agresse un handicapé, un passant et un policier"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-45555985-1-0-1-0-un-seynois-de-22-ans-agresse-un-handicape-un-passant-et-un-policier.htm

• Choqué par des éléments donnés dans l’article je décide de posté un commentaire

(http://www.jeuxvideo.com/blackjak03/forums/message/782853441)
Les faits qui m'ont interpellé sont les suivants : L'auteur des faits (âgé de 22 ans) est un multirécidiviste ayant été déjà condamné 10 fois pour des faits de violence ; Les faits tels que relaté dans l'article mentionne plusieurs agressions faites avec une matraque, un cran d'arrêt et un burin dont l'une des victimes, chose qui m'a profondément écœuré, était une personne handicapé en fauteuil roulant.
Je vous laisse le soin de vous imaginer, comme je le fis, une personne en fauteuil roulant roué de coups avec une matraque et autre.

• Mon commentaire est étayé par des références à l'article. D'une part le titre de l'article qui fait référence à cette personne en fauteuil roulant agressé. D'autre part la mention écrite en gros dans l'article "À 22 ANS, IL A DIX MENTIONS AU CASIER" (http://www.varmatin.com/faits-divers/un-seynois-de-22-ans-agresse-un-handicape-un-passant-et-un-policier-11547). Je mentionne mon dégout et mon écœurement de cette lâche agression sur cette personne handicapé et je m'insurge que, encore une fois malheureusement, l'auteur des fait fut un multi récidiviste.
  • Je poursuis mes occupations et je finis par revenir sur le sujet en question. Étonnamment je ne retrouve pas mon commentaire. L'effacement de celui-ci n'est pas de mon fait je vais voir la modération et je demande, conformément aux règles du forum et toujours avec courtoisie et respect, la restauration de mon commentaire ou, à défaut, en espérant comprendre le pourquoi de cet effacement :

https://www.jeuxvideo.com/blackjak03/forums/message/792795037

• Le modérateur Lorient56 me répond avec véhémence, agressivité et surtout m'injurie et me diffame publiquement soit disant parce que mes propos auraient un sous-entendu raciste je cite "a peine voilé".

https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/792797117
Il va même jusqu'à me reprocher des commentaires d'autres personnes comme si j'avais un quelconque lien avec leurs propos qui, eux, sont biens des propos racistes.

• Je suis presque à 2 doigts de me pincer tellement ce message est complément incroyable. Incrédule je le relis pour être sur de ne pas me méprendre sur le contenu de celui-ci. Force est de constater que non.

Je poste donc une réponse à ce message haineux et diffamatoire à mon encontre :
https://www.jeuxvideo.com/blackjak03/forums/message/792799069

• Je décide que cette fois s'en est trop et que j'en ai plus qu'assez que cette personne me salisse et me diffame sans réagir. Je créé ce topic pour porter plainte contre ce comportement absolument incroyable, pénalement répréhensible du reste au passage.

Analyse des faits :

J'ai commenté des éléments spécifiques de l'article en prenant soin de mentionner à chaque fois ce à quoi je répondais, y comprit le fameux "À 22 ANS, IL A DIX MENTIONS AU CASIER" écrit en gros dans l'article. Il n'y a donc aucun sous entendu quelconque ou interprétation autre à avoir de mes propos qui sont sans ambiguïté par rapport à ce que je commente. Or le modérateur Lorient56, dans son message, ne reprend pas le fait que je mentionne l'article et ne prend que mon commentaire qui, de fait, seul et sans le contexte veut dire tout et son contraire.

Ce que je demande :

Je demande à ce que l'administration reconnaisse que je n'ai pas tenu de propos racistes et sanctionne le modérateur Lorient56 à la fois pour le manque de respect vis à vis de ses interlocuteurs, à la fois vis à vis de ses injures et de sa diffamation à mon encontre, et parce qu'il a manqué à sa parole donné vis à vis de moi qui est, au contraire, tenu tous mes engagement, notamment sur la qualité de mes messages, sur l'exemplarité de mon comportement sur jeuxvideo.com. Aucune injure de ma part, aucun mot diffamant, aucune agressivité envers quiconque (sauf pour le cas de Mr 56 et de sa calomnie), toujours le respect de mes interlocuteurs (qu'ils aient ou non la même opinion que moi du reste), de l'administration et j'en passe. Je fais tous les efforts possibles pour avoir un comportement irréprochable et c'est comme cela qu'une personne, modérateur de surcroit, me salit, me crache dessus sans vergogne. Ce n'est pas acceptable et j'espère que l'administration fera droit à ma demande.

Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande et je vous adresse mes salutations respectueuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2016 à 16:30:30

" ...et de sa diffamation à mon encontre, et parce qu'il a manqué à sa parole donné vis à vis de moi qui est, au contraire, tenu tous mes engagement, notamment sur la qualité de mes messages, sur l'exemplarité de mon comportement sur jeuxvideo.com..."
----------

Bonjour,

Vous êtes surtout retombé dans vos mauvais travers comme lors de l'affaire de votre post incluant des photos de banlieues à feu et à sang, insinuant que ceci venait majoritairement et essentiellement de la population maghrébine y résidant.
D'où la réponse de l'administration à l'époque (lors de votre contestation) vous disant de mémoire qu'il ne fallait pas vous étonner de ma sévérité à votre encontre quand on se permet de publier des généralisations racistes aussi malsaines.

Nous vous avons prévenu régulièrement, mon collègue Gudertchev et moi-même, que nous pratiquerions une tolérance "zéro" quant à votre comportement.
Ce qui vous a valu d'ailleurs dernièrement un kick lors de la soirée des Régionales où vous postiez à répétition des "messages subliminaux" à partir de 18:00 dans le style "Ciel bleu Marine sur Marseille et le Nord" pour indiquer que le FN était en tête alors que nous avions formellement dit qu'il était interdit de divulguer des informations sur les résultats avant 20h comme la loi l'exige.

Et pour ce fameux : "Ho ! Comme c'est étonnant." qui vous a valu ce rappel à l'ordre :
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/792797117'''
Je vous serais très obligé de ne pas nous prendre pour des imbéciles, cette remarque (comme à votre habitude) était destinée à ceci, l'identité/nom de l'auteur du délit :
"Housem Saidani"'''
Mon collègue Gudertchev a le même ressenti que le mien connaissant également votre façon de pratiquer.

Merci, au revoir.

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:30:47

Mr Lorient56 je ne suis ni tombé ni retombé dans aucun de mes travers. Je l'ai dit, redis et je le redirai autant de fois que nécessaire il n'y a aucun racisme de ma part, aucune volonté de discrimination, stigmatisation et autre. Je suis descendant de résistants qui sont morts en déportation pour certains et pour d'autres de la main vichyste pour avoir lutter contre le racisme et l'antisémitisme. Je vomis le racisme et je porte haut et fier l'histoire de ma famille morte au champ d'honneur (pour la France, pour la République et pour ses valeurs) contre le pire de ce que l'Humanité peut montrer. S'il fut un jour des propos dont l'interprétation a pu laissé à désirer j'en fut bien désolé et j'ai reconnut bien volontiers ma responsabilité dans la mauvaise écriture qui fut la mienne et la conséquence de la mauvaise interprétation par la suite. J'en ai accepté la responsabilité mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS il n'y a eut de ma part un quelconque racisme, négationnisme, une volonté de discrimination ou autre idéologie du même ordre. J'avais d'ailleurs tenu des engagements écrits, clairs et limpides sur ce dont je m'engageais, aussi bien vis à vis de la modération que de l'administration et j'ai tenu mes engagements. J'ai respecté et mon honneur et ma parole.

Le 05 janvier 2016 à 16:30:30 Lorient56 a écrit :
" ...et de sa diffamation à mon encontre, et parce qu'il a manqué à sa parole donné vis à vis de moi qui est, au contraire, tenu tous mes engagement, notamment sur la qualité de mes messages, sur l'exemplarité de mon comportement sur jeuxvideo.com..."
----------

Bonjour,

Vous êtes surtout retombé dans vos mauvais travers comme lors de l'affaire de votre post incluant des photos de banlieues à feu et à sang, insinuant que ceci venait majoritairement et essentiellement de la population maghrébine y résidant.
D'où la réponse de l'administration à l'époque (lors de votre contestation) vous disant de mémoire qu'il ne fallait pas vous étonner de ma sévérité à votre encontre quand on se permet de publier des généralisations racistes aussi malsaines.

Oui et non. Ce n'est pas comme cela que cela a été formulé. Il a été dit (j'ai copie de ces messages d'ailleurs) que de nouveaux manquements seraient sanctionnés. Ce a quoi j'avais répondu que si je ne respecté pas ma parole je n'en attendrai pas moins et se serait parfaitement normal. Si telle avait été le cas non seulement j'aurai moi-même reconnut avoir tenu des propos avec une telle connotation mais j'aurai en plus demandé moi-même le bannissement définit de tous mes pseudos parce que, même si j'ai beau le dire et le répété, ce que je vous dit passe par une oreille et ressort par l'autre, le racisme et autre me fait horreur et je préfèrerai la mort virtuelle de tous mes pseudos qu'au déshonneur de tenir le moindre propos raciste parce que moi monsieur je n'ai nulle haine au fond du cœur ni stigmatisation ou préjugé envers qui que ce soit et peu importe vos supputations fondés sur vos élucubration fallacieuses de propos non tenus et d'interprétations imaginaires. Je le redis j'ai tenu tous mes engagements sur la qualité de mes messages, sur l'exemplarité de mon comportement sur jeuxvideo.com. Aucune injure de ma part, aucun mot diffamant, aucune agressivité envers quiconque (sauf pour le cas de Mr 56 et de sa calomnie), toujours le respect de mes interlocuteurs (qu'ils aient ou non la même opinion que moi du reste), de l'administration et j'en passe. J'ai fais tous les efforts possibles pour avoir un comportement irréprochable et je me fait malgré tout calomnier et diffamer par ce monsieur.

Nous vous avons prévenu régulièrement, mon collègue Gudertchev et moi-même, que nous pratiquerions une tolérance "zéro" quant à votre comportement.
Ce qui vous a valu d'ailleurs dernièrement un kick lors de la soirée des Régionales où vous postiez à répétition des "messages subliminaux" à partir de 18:00 dans le style "Ciel bleu Marine sur Marseille et le Nord" pour indiquer que le FN était en tête alors que nous avions formellement dit qu'il était interdit de divulguer des informations sur les résultats avant 20h comme la loi l'exige.

Je ne vois pas le rapport entre un petit jeu bien innocent sur des résultats d'élection (et pour laquelle j'ai eut un kick justifier et que je n'ai pas contesté du reste puisque mérité) et l'affaire qui nous occupes à savoir vos accusations honteuses et calomnieuses vis à vis de mon message (http://www.jeuxvideo.com/blackjak03/forums/message/782853441) qui sont totalement infondé, infamante et diffamante où vous m'accusez de racisme quotidien (en plus quelle honte, quel mensonge éhonté et déplorable de la part d'un modérateur) et de sous entendu à peine voilé.

Et pour ce fameux : "Ho ! Comme c'est étonnant." qui vous a valu ce rappel à l'ordre :
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/792797117'''
Je vous serais très obligé de ne pas nous prendre pour des imbéciles, cette remarque (comme à votre habitude) était destinée à ceci, l'identité/nom de l'auteur du délit :
"Housem Saidani"'''
Mon collègue Gudertchev a le même ressenti que le mien connaissant également votre façon de pratiquer.

Merci, au revoir.

Vos propos puants et abjectes à mon encontre ne méritent que mon méprit le plus profond et absolue. Non seulement à aucun moment je n'ai parlé du nom de cette personne, non seulement je n'ai jamais parlé de son "origine", mais en plus je n'ai fait aucun parallèle avec quoi que ce soit d'autre que le fait qu'il s’agisse d'un multi récidiviste. J'ai spécifiquement reprit la partie de l'article pour bien préciser ce sur quoi je parlé, à savoir (comme je l'ai mentionné plus haut) d'une part le titre de l'article qui fait référence à cette personne en fauteuil roulant agressé. D'autre part la mention écrite en gros dans l'article "À 22 ANS, IL A DIX MENTIONS AU CASIER" (http://www.varmatin.com/faits-divers/un-seynois-de-22-ans-agresse-un-handicape-un-passant-et-un-policier-11547). Un message dans lequel j'exprime mon dégout et mon écœurement de cette lâche agression sur cette personne handicapé et je m'insurge que, encore une fois malheureusement, l'auteur des faits est un multi récidiviste J'ai clairement mentionné dans mon message ce à quoi je répondais dans cet article à savoir écrit en gros "À 22 ANS, IL A DIX MENTIONS AU CASIER".
Vos insinuations sont fondé sur vos fantasmes et sur vos préjugés à mon encontre.

Et arrêtes de mouiller Mr Gud à cela c'est bien de toi dont il est question. Si je n'ai pas fait une plainte contre la modération du forum Actualités c'est qu'il y a une raison. Gud est une personne sympathique que j'apprécie. C'est un chouette gars. Il est tenu par solidarité à appuyer ta décision. Je n'ai pas le droit de m’être des MPs et l’honnêteté intellectuelle m'interdit de le faire (indépendamment en plus des lois et règlements) mais laisses Gud en dehors de cela.

Mon message est sans aucune ambiguïté, sans aucune interprétation autre que celle de la condamnation d'un acte lâche, violent, commit par un multi récidiviste. Je ne laisserai pas une personne, qui plus est un modérateur de surcroit, ne respecté pas son interlocuteur, salir ma réputation, mon honneur, ma dignité et mon intégrité.

En conséquence de tout ceci je demande donc à l’administration :

• De constater la rupture manifeste de dialogue avec le modérateur Lorient56.
  • De voir le refus pour Mr 56 d'accepter toute contradiction avec ses préjugés à mon encontre, quand bien même mes propos sont parfaitement clairs et ne souffre d'aucune interprétation fumeuse.

Je demande donc à l'administration, au regard des faits que j'ai porté à sa connaissance, de faire droit à ma demande à savoir à ce que l'administration reconnaisse que je n'ai pas tenu de propos racistes et sanctionne le modérateur Lorient56 à la fois pour le manque de respect vis à vis de ses interlocuteurs, à la fois vis à vis de ses injures et de sa diffamation à mon encontre.

Message édité le 05 janvier 2016 à 17:32:46 par BLACKJAK03
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
05 janvier 2016 à 21:42:22

Bonjour,

Lorient56 et moi-même avons parlé (sur messagerie privée) à BLACKJAK03 sur certains points à corriger vis-à-vis de son comportement.

BLACKJAK03, tu nous avais promis de ne plus t’exprimer de cette façon. Là, à la lecture des messages, je constate que tu n’as pas tenu tes engagements. Le fait de parler de cette façon n’est pas concevable. Et surtout le fait de parler sur ce ton envers Lorient56 le sera d’autant moins.

Pour cette affaire, j’ai lu, à la virgule près, tout le dossier et je ne peux que donner raison à Lorient56.

Si Lorient56 avait fait une entorse à la charte du modérateur, il serait sanctionné par l’administration. Là, il n’a fait que son travail en modérant des propos inappropriés, et surtout, BLACKJAK03, tu admettras qu’il ne t’a pas pris par surprise. Nous t’avons laissé plusieurs chances et à chaque fois tu nous as dit que tu feras plus attention. Ce n’est pas le cas et le contrat, si je puis me permettre, n’a pas été respecté. D’ailleurs, nous avons toujours dit que tu étais le bienvenu sur le forum mais le comportementalisme de ta personne pose des problèmes. Tu as remarqué que dès qu’un forumeur parle de cette sorte, nous le sanctionnons, là, nous menons la même politique. Surtout que nous avons été sympathiques avec toi en t’expliquant pourquoi certains de tes propos n’étaient pas acceptables. Et je peux te certifier que nous n’avons pas suivi la même procédure envers les autres forumeurs. Eux, ils étaient directement mis sur la sellette et les sanctions tombaient sans préavis.

Au final, tu nous as trahis. Nous t’avions fait confiance et je constate que tu mènes la même politique…

Pour conclure, je ne peux que confirmer et appuyer les dires de Lorient56 et si j’avais été à sa place, j’aurais agi de la même façon.

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:32:02

Mon cher Gud.

Sache tout d'abord que ma plainte concerne Mr Lorient56 et non la modération du forum Actualités. La raison en est simple : Ma plainte concerne les propos discriminants, diffamants à mon encontre qu'à tenu Mr 56 à mon encontre d'une interprétation de mes propos ni tenu, ni pensé et encore moins susceptible d’être interprété de la sorte. Techniquement parlant je ne pense pas que tu avais à intervenir sur ce topic même si je comprends que tu veuilles soutenir ton comodérateur. Ta loyauté est admirable mais elle est mal placé en la circonstance.

Vis à vis de ton message ma foi je crois que tout du long de celui-ci tu réponds à coter du sujet. La question ici n'est pas que je conteste la suppression de mon message, ce n'est pas ici le sujet.

Je vais te répondre de la manière la plus sincère possible : Si Mr Lorient m'avait dit j'ai considéré ton message hors charte parce la fin de ton message laisse entendre que tu fais un amalgame avec le nom et l'origine de l'auteur des faits j'aurai répondu à peu prêt comme ceci : Je ne comprends pas ta décision ; Je n'ai fait aucun amalgame ; Expliques moi ce qui pose problème et parlons-en je suis de bonne foi ; Je t'assure tu te trompes dans l'interprétation de ce que j'ai marqué...etc. Et j'aurai reposté mon message de manière plus conforme au souhait de la modération. Tout simplement, tranquillement, sans cris et autres, entre personnes adultes et responsables.

Non le problème s'est que Lorient56 ne s'est pas contenté de ça. Il m'a insulté, m'a injurié, a tenu des propos diffamant sur ma personne et à porter gravement atteinte à mon honneur et à ma dignité et ceci pour une énième fois de trop et en plus de manquer à sa parole. Penses-tu un seul instant que non seulement je vais me laisser traiter de raciste sans réagir, mais en plus avec des propos totalement ubuesque comme un pseudo racisme quotidien (quotient note le bien, c'est à dire que l'on est non pas dans un racisme mais en plus tous les jours, c'est dire le caractère infamant qui me donne la nausée rien que d'y pensée) et de deux sur un sous-entendu à peine voilé et qui est pourtant totalement inexistant ? Je pense avoir déjà bien expliquer que j'ai bien signalé les parties de l'article que je commenté et en aucune manière l'interprétation de mes propos ne peut-etre considéré comme faisant référence à l'origine et autre de l'auteur puisque je cite spécifiquement et exclusivement le multirécidivisme (en plus du caractère infamant et lâche de s'attaquer à une personne handicapé).

Je comprends que tu appuies ton comodérateur mais les faits sont clairs et parlent d’eux-mêmes. Lorient56 a dérapé verbalement et a manqué à ses devoirs de modérateur. J'ai toujours respecté et mes engagements et ma parole et je le prouve chaque jours.

L'administration tranchera mais j'espère qu'elle fera droit à mes demandes légitimes, appuyé sur des éléments concrets et non les interprétations et supputations d'un modérateur qui refuse que ses préjugés envers moi-même (et peut-être d'autres qui sait) soit remient en cause même par la réalité des faits. C'est vraiment triste de voir un homme agir comme cela mais je ne me laisserai pas trainer dans la boue sans rien dire.

Message édité le 05 janvier 2016 à 22:35:16 par BLACKJAK03
Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:04:09

Bonjour,

Il semble que sur ce coup les modérateurs ont peut être trop vite fait le rapprochement, ce message n'avait effectivement pas de motif d'être sanctionné. Mais tout de même, faites attention : nous connaissons votre capacité à retourner une actu pour lui donner un penchant particulier. Nous comptons donc sur vous pour rester du bon coté de la ligne rouge. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment