CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Modération du Communauté+ V2

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
27 décembre 2015 à 15:35:33

Cette plainte fait suite à celle-ci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-45181777-1-0-1-0-plainte-lorient56-et-moderation-du-communaute.htm
lockée avec un motif illogique, ce que j'explique ici:
https://www.jeuxvideo.com/tomy-fett/forums/message/781443552

La plainte (légèrement modifiée)

Bonjour,

Le message par lequel tout a commencé:
https://www.jeuxvideo.com/imelon/forums/message/754578259
sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-42255539-1-0-1-0-peut-on-poster-sur-le-35.htm

Cette plainte va à l'encontre:
- de Lorient56, pour les accusations graves et fallacieuses qu'il a tenu à mon égard, relevant d'atteinte à la dignité sur ma personne,
- du modérateur Suumas, pour avoir négligé mes demandes de delete tout en ayant supprimé mes posts par colère qui, si mes souvenirs sont bons, n'avait rien d'hors charte,
- à l'administrateur ayant traité mon signalement sur le susmentionné post, qui, pour protéger un modérateur a laissé volontairement des propos punissables par la loi (diffamation, motif illicite)
- + à [Mitrail], modérateur sur l'AAU, pour avoir locké ma première plainte à priori sans l'avoir lu, en ayant approuvé le post diffamant (signalé via GTA) à mon encontre (et donc hors-charte) de Lorient.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai signalé le message linké plus haut me visant pour diffamation (sachant qu'il l'aurait pu être aussi pour provocation et hors-sujet) via GTA, 2 fois sur le topic de modération du Commu ainsi que par MP à Suumas, avec un refus via GTA et aucune réponse des modérateurs.

Le post en lui-même:
J'aurais fermé les yeux si Lorient m'avait uniquement provoqué sur fond d'attaque gratuite (geste sûrement immature vu ma crise d'adolescence à bienôt 30ans), mais, affirmer que j'ai harcelé à maintes reprises Donphan afin de le pousser à la démission désolé ça ne passe pas. Le harcèlement moral est puni par la loi, ce sont des accusations graves.
Pour peu que je sache, à aucun moment Donphan ne s'est plaint de mon attitude avec lui, d'aillieurs c'est lui-même qui m'a (et qui nous a) encouragé à la critique sur le Commu, même si cela devait concerné sa modération.

https://www.jeuxvideo.com/donphan/forums/message/740436027
"=> Tu devrais pourtant Gohc. Critiquer c'est accessible à tout le monde, critiquer en argumentant par contre c'est beaucoup plus rare. Or les admins marchent visiblement, tout comme moi, à l'argumentation, et vu que tu as prouvé il y a peu tes capacités à débattre ce serait bête de ne pas en profiter ^^"

De plus, j'ai (je pense) été l'un des premiers à lui demander de changer son fusil d'épaule concernant la modération du Commu s'il ne voulait pas que ça éclate comme ça l'a fait juste avant sa démission, chose que je n'aurais logiquement pas fait si j'avais vraiment voulu le voir éjecté de son poste.

Je demande donc à ce que ce message soit supprimé, + un petit rappel à l'ordre à tous les modérateurs concernés concernant la charte.
Je ne demande aucune sanction, juste j'aimerais bien qu'enfin, à l'avenir, tous les modérateurs et forumeurs soient traités d'égal à égal, votre système de privilèges tuera la communauté de ce site (je dis ça car c'est déjà en bonne voie).

(+ Je demande par extension à ce que cette plainte soit traitée par un administrateur neutre à mon égard ainsi qu'à l'égard des modérateurs concernés)

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
27 décembre 2015 à 16:09:58

Cher Lorient56:

https://www.jeuxvideo.com/imelon/forums/message/754570403
https://www.jeuxvideo.com/imelon/forums/message/754572739
Ces posts étaient vos deux premiers sur ledit topic, et n'ont rien à voir avec le post d'un forumeur lambda (surtout le second), ni même d'un forumeur du +35.

Merci donc d'éviter de flooder de la sorte votre défense qui ressemble plus à un hors-sujet diffamant qu'autre chose. Pour rappel, la plainte concerne ce message:
https://www.jeuxvideo.com/imelon/forums/message/754578259
ainsi que l'inaction de la part des modérateurs/de l'administration qui a suivi.

(+ "ce topic de lynchage du 35+ qui a duré 3 jours ne mêlait qu’insultes, diffamations et affirmations gratuites sans aucun lien attestant des propos émis quant au forum concerné.", je n'ai moi-même pas vu un seul lien relatant mon harcèlement moral envers Donphan)

Message édité le 27 décembre 2015 à 16:13:07 par GoHC_farfadet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 16:44:15

"Ah oui mais non ... :)
Il y a déjà au départ :d) un vice de forme dans votre dépôt de plainte. :g)
Les plaintes contre les forumeurs ne sont pas autorisées ici et le post cité émanait de "Lorient le forumeur" et non "Lorient le modérateur" partant du principe que je ne modère pas ce forum.
Et, en tant que forumeur, j'ai tout à fait le droit de m'exprimer d'autant plus que ce topic de lynchage du 35+ qui a duré 3 jours ne mêlait qu’insultes, diffamations et affirmations gratuites sans aucun lien attestant des propos émis quant au forum concerné."

-------------------

L'alerte faite par vos soins sur le post cité ci-dessus a été traitée et rejetée par l'administration.
D'autre part, que ne comprenez-vous pas dans cette phrase ? :)
- "Il y a déjà au départ :d) un vice de forme dans votre dépôt de plainte. :g)
Les plaintes contre les forumeurs ne sont pas autorisées ici et le post cité émanait de "Lorient le forumeur" et non "Lorient le modérateur" ..."

Donc le dossier est clos pour ce post.
Il nous reste juste en instance pour cette affaire une alerte conjointe faite par le forumeur Grayhena et moi-même pour un de vos post dans lequel vous l'accusiez (je vous cite) de "sucer les modérateurs"

Non seulement, vous êtes une plaie pour le forum Communauté mais, de plus, cerise sur le gâteau, vous êtes d'une vulgarité absolue. :)

Bien à vous. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 18:37:12

Au pire, attendez que les admins reviennent de vacances. Vous serez fixés.

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
28 décembre 2015 à 03:05:58

Le 27 décembre 2015 à 16:44:15 Lorient56 a écrit :

L'alerte faite par vos soins sur le post cité ci-dessus a été traitée et rejetée par l'administration.
D'autre part, que ne comprenez-vous pas dans cette phrase ? :)
- "Il y a déjà au départ :d) un vice de forme dans votre dépôt de plainte. :g)
Les plaintes contre les forumeurs ne sont pas autorisées ici et le post cité émanait de "Lorient le forumeur" et non "Lorient le modérateur" ..."

Evidemment que l'alerte a été rejetée par l'administration. Et ça vérifie bien mes dires, car si vous étiez traité comme un forumeur ça n'aurait pas été le cas. Comprenez bien, car ça moi-même je le comprend, qu'avec la tonne de boulot en modération que vous achevez, l'administration ne peut se permettre de vous perdre 30 jours, ce qui vous confère, et ça en dépit de ce que Gnap a pu dire sur l'immunité des modos, un statut spécial au sein du système JVC, peu importe le forum sur lequel vous postez.
Un privilège dont je fais mention sur le post de plainte, qui est à la base même (avec bien d'autres choses ne venant pas uniquement de l'administration/des modérateurs) de la certaine frustration ressentie sur le Commu, créant cette vague de rébellion anti-hiérarchique qui sévis là-bas.
Chose que j'ai tenté de contrer sous l'ère Donphan, certes avec les moyens du bord (mais pour ça il fallait lire mais surtout comprendre nos discussions, au lieu de s'arrêter à "lol harcèlement"), j'avais même entrepris avec son accord la création d'un topic montrant une incohérence dans la gestion des plaintes sous forme de débat, et, selon le succès, j'aurais étendu ça à d'autres sujets. Ca n'a malheureusement pas pu se réalisé à cause de son départ, et la nouvelle modération ne me donne pas envie de relever le niveau pour rendre les choses "plus justes".

Donc le dossier est clos pour ce post.
Il nous reste juste en instance pour cette affaire une alerte conjointe faite par le forumeur Grayhena et moi-même pour un de vos post dans lequel vous l'accusiez (je vous cite) de "sucer les modérateurs"

Non + hors-sujet. "Tu prends 3 mots d'un post et tu démontes le gars". Chose que vous me reprochez, chose que vous faîtes. Nonsense.

Non seulement, vous êtes une plaie pour le forum Communauté mais, de plus, cerise sur le gâteau, vous êtes d'une vulgarité absolue. :)

"vous êtes une plaie" => Insultes.

Le 27 décembre 2015 à 18:37:12 [Mitrail] a écrit :
Au pire, attendez que les admins reviennent de vacances. Vous serez fixés.

En attendant, on laisse les propos hors-charte et dégradants, et on attend que je sois banni injustement pour les 3-4 posts que je me suis fais eraze sur le topic +35 une fois ceux-ci traités, histoire que peu importe le déroulement de la plainte, je ne puisse plus me défendre.
La justice. Un gouffre. Puis JVC.
C'est désolant même inquiétant que ça prenne ces proportions là juste pour un post hors charte à delete.
Soit.

Message édité le 28 décembre 2015 à 03:06:55 par GoHC_farfadet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 12:49:12

" ...et on attend que je sois banni injustement pour les 3-4 posts que je me suis fais eraze sur le topic +35 une fois ceux-ci traités, histoire que peu importe le déroulement de la plainte, je ne puisse plus me défendre..."

Posts vraisemblablement supprimés pour votre effroyable vulgarité ainsi que pour l'entretien incessant de ce topic de lynchage qui a perduré 72h (grâce à votre aimable et régulière participation pour le "upper").
Bref, comme dit plus haut, quand on veut jouer les "Danton-Robespierre en mousse de plastique" en polluant le forum Communauté (et ceci depuis plusieurs mois), il faut avoir l'intelligence de stopper au risque de se prendre une petite claque de rappel sur la tête. :)

Mon collègue Suumas a mis les choses au point, à vous de comprendre désormais (ainsi que votre équipe d’acolytes) que le forum Communauté n'est pas destiné à votre jeu favori de la "guillotine virtuelle" mais à représenter le SITE JEUXVIDEO.COM. :)

Mais de ce que je lis dans votre post d'introduction, vous n’êtes pas encore prêt de reprendre le droit chemin puisque je vois que dans votre mauvaise foi extrême, vous faites un report de vos turpitudes sur :
- Lorient56
- Suumas
- Mitrail
- Ainsi que l'administration
:d) Rien que ça :g) :)

Bien à vous, etc, etc ... :)

Dernier post en ce qui me concerne, bye garçon.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
30 décembre 2015 à 16:59:14

Bonjour,

Rien dans le message de Lorient ne justifierait une sanction. Il est un peu trop virulent à mon goût, mais il n'y a rien là dedans qui justifie une plainte. D'ailleurs, l'affaire a déjà été traitée via le système de signalements.

Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment