CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[plainte] Morpheus_fnc

gregboul
gregboul
Niveau 3
10 décembre 2015 à 19:02:45

Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car j'ai été kické injustement par le modérateur du forum rainbow six siege, qui répond au pseudo de morpheus-fnc.
Cette personne est un ancien actif du forum fight night champion. Sur ce forum, il n’hésitait pas a manquer de respect et a menacer une partie de la collectivité, tout en demandant des demandes de ban a tout va (car comme il nous l'a précisé, il a des contacts...). Sur ce même forum, il a fait effacer tous les messages et les topics qui le compromettait, mais j'ai gardé ses mp si besoin est, de prouver ma bonne foi. Depuis fight night champion, ce modérateur m'a pris en grippe.

A ma grande surprise, je le retrouve sur le forum rainbow six siége, en tant que modérateur.
Possédant le jeu, il est normal, de poster des commentaires sur le jeu, mais ce modérateur m'a dans le colimateur,, et m'a kické deux pseudo sans raison valable, en l'espace d'un jour, appuyé par botglados.

C'est de l'abus de pouvoir, du harcèlement moral (car j'ai l'impression d’être épié), et une discrimination dans ma liberté de m'exprimer (tant que cette dernière ne nuit personne). On me bâillonne injustement.
Lorsque je demande des explications au modérateur en personne, il m'ignore et dédaigne me répondre.
Je suis donc obligé de passé par vous pour réclamer des explications et surtout pour qu'on me redonne ma liberté de m'exprimer du moment qu'elle répond aux attentes de la charte.

je vous joint le message de mon kick ou je ne parle que de moi et de personne d'autres.
Cela méritait-il un kick ? Je précise également qu'au moment de ce kick je plaisantais avec d'autres gens du forum, sans nuire a qui que ce soit.

[BOT]GLaDOS
MP
Blacklister
09 décembre 2015 à 19:23:30

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias Gregboul a été exclu du forum Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Message inopportun
Message inopportun : hors charte
extrait : Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit ( y compris les fakes ). Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.''''''

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

cheat c'est ma specialité deja a fight night je spammais mais la je campe!!!!

Ce kick a été décidé par le modérateur MORPHEUS_fnc.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=MORPHEUS_fnc
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

J'aimerai que ce genre d'abus cesse, mais aussi qu'il soit rappeler a ce moderateur, toutes les taches qui lui incombe. Il refuse le dialogue par mp des que l'on demande des explications sur le kick.

Avant que je porte plainte pour harcèlement moral, discrimination, et atteinte aux droits de citoyens et de liberté (car étant fonctionnaire de l'Etat), je m'adresse a vous en espérant obtenir gain de cause, et surtout avoir des explications valables sur mon kick.

En vous remerciant.
Cordialement.

MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
Niveau 10
11 décembre 2015 à 04:24:35

:d) Le harcèlement vient de ta part, pour preuve, tu pollues de plusieurs comms sur le jeu fight night champions en y parlant sur le forum Rainbow 6
ex : https://www.jeuxvideo.com/tiiny22/forums/message/788177434

Je précise, aux modérateurs, que ce gars est un multifake en puissance avec l'un de ses camarades sur un ancien forum s'appelant Fight night champions.

Ce forum est mort depuis bientôt un an et demi mais il reste de ces quelques personnes malintentionnée, nuisible à un bon déroulement du forum.

Comme par hazard, que trouve t'on sur les deux derniers topics de la veille sur le forum fight night?
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24677-42122449-1-0-1-0-greg-strouphette-est-modo.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24677-42109565-1-0-1-0-rainbow-six-siege.htm

voici quelques extraits :
:d) https://www.jeuxvideo.com/mikavendeta/forums/message/784796989
:d) https://www.jeuxvideo.com/mitch48/forums/message/784960117
:d) https://www.jeuxvideo.com/mitch48/forums/message/785041925
:d) https://www.jeuxvideo.com/mikavendeta/forums/message/785124205
:d) https://www.jeuxvideo.com/gregboul/forums/message/775110121
:d) https://www.jeuxvideo.com/gregboul/forums/message/775122417

Dans ces extraits, l'auteur de la plainte m'insulte de fdp, me menace indirectement. et tentera de retourner les modos de ce forum sur moi.

Ce sont des diffamations, je demande le ban pour ce compte de fake.
et pour info le fake, tout ce qui sera en rapport avec des propos ou références entre moi et FNC sur le forum R6 sera kické.

Tu me fais perdre mon temps avec tes conneries, en 4 ans de jvc, t'as rien construit, tu es seulement resté pour te donner le plaisir de faire chier les gens honnêtes.

gregboul
gregboul
Niveau 3
11 décembre 2015 à 08:56:43

Ok merci d'avoir fait un copier coller de ta réponse sur ma demande de deban, pour la remettre ici même sur ma plainte, juste pour faire croire a la population que tu communiques avec les gens; ce qui est au passage totalement faux!!!.
Encore une preuve de ton refus de dialoguer correctement.

Pourquoi tu ne me réponds que sur les demandes de deban ou les plaintes ? non parce que j'ai essayer de communiquer avec toi en mp, et je constate qu'il faut que je porte réclamation pour que tu accoures me répondre. Il est dommage de ne pas pouvoir résoudre les problèmes en adultes.

Voici la preuve par a + b que ce moderateur de rainbow six siege abuse de son autorité et nuit lui même à la liberté d'expression des gens du forum. Il a des fake a son actif, la preuve avec ce "revoltevert" du forum fight night champion.

[Wiki]
MP
03 décembre 2015 à 09:53:36

Bonjour.

Je me suis fais kick du forum R6 Siege par le modo qui abuse de son pouvoir de façon inique.
Motif du kick: avoir donné son avis sur le jeu.

MORPHEUS_fnc
MP
Blacklister
28 novembre 2015 à 10:29:14

J'ai vu ton dernier post, sache une chose : je suis un anticon.
si le topic part en vrille, tu en seras tenu responsable et kické.
évite cela

Donc je me fais insulter par le modo en question ("je suis un anticon" ---> il me kick ----> j'en conclus qu'i m'insulte de con)

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias [Wiki] a été exclu du forum Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Règles spécifiques à chaque forum
Hors charte : Tu crées des tensions inutiles sur plusieurs topics.
je t'ai prévenu à deux reprises, il n'y aura pas.de 3 iéme

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Je ne vais pas encore développer.
Ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer ça encore une fois...

Ce kick a été décidé par le modérateur MORPHEUS_fnc.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=MORPHEUS_fnc
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Motif?
En train d'expliquer pourquoi R6 ne peut pas être considéré comme réaliste, apparemment ça crée des tensions et ça mérite le kick.
Beau travail de modération...

La réponse du modérateur

MORPHEUS_fnc
MP
Citer Blacklister Alerte
02 décembre 2015 à 06:42:13

Bonjour,

Il faut lire les règles du froum R6 avant de poster.
Je n'ai pas passé du temps pour rien et sache que la communauté du forum R6 a accepté.
Je t'avais prévenu à deux reprises, tu n'as pas le droit de perturber le bon déroulement du forum.
Je maintiens donc ma sanction car je vois qu'il ne s'est pas remis en question.
Bonne journée

Donc répondre à un topic "votre avis sur le jeu" en donnant son avis, en critiquant certains points et en argumentant est contraire à la charte du forum...
Pourtant il n'y a pas ecrit ça.
Et donner des explications sur certains point perturbent le forum?

On croit rêver. Quand quelqu'un demande si le jeu est réaliste et qu'on lui dresse toute une série de raison pour prouver que ce n'est pas le cas, ça mérite un avertissement puis un kick.

Je maintiens l'abus d'autorité du modérateur et demande un blâme.
Et une explication autre que venant de morpheus puisque ce dernier ne semble pas pouvoir se remettre en question.
MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
MP
03 décembre 2015 à 11:36:29

Tu parles de remises en question mais suite à mes.2 avertissements, tu as continué à insister.
je t'invite à te remettre en question.
C'est bizarre, quand tu n'es pas la, le forum est paisible, pas . d'insultes ni de mauvais climats.
Or quand tu es la, l'ambiance est pourrite.

ça va bientôt faire 4 ans que je suis sur jvc et les gars comme toi n'ont pas leurs places si c5pour venir faire chier la communauté en foutant la.zizanie.

j'invite l'administration à venir voir l'état du forum R6 et tous les efforts que nous mettons en place afin d'y maintenir un climat serein et convivial.

Pour résumé : jr maintiens mon kick et si tu pollue le forum, t'y auras.droit à nouveau.
je protége les membres du forum contre les gars comme toi.

je t'ai kické et j'ai bien fait, remet toi en question....
Je ne viendrai plus commenter ton mensonge.
bye
MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
MP
03 décembre 2015 à 11:37:18

Désolé pour la syntaxe, je suis au taf avec le mobile.
Bonne journée
[Wiki]
[Wiki]
MP
03 décembre 2015 à 13:05:48

Mon mensonge ? On croit rêver....
Je m'exprime dans un français correct contrairement à beaucoup de personnes ici, je n'insulte pas, j'argumente mes interventions.

Ambiance pourrie? Juste pour avoir dit que le jeu est sympa mais pas réaliste et en expliquant pourquoi? S'il y a une personne de mauvaise foi ici, c'est toi et uniquement toi.
[Mitrail]
[Mitrail]
MP
03 décembre 2015 à 13:29:15

Étonnement, et connaissant [Wiki] comme membre d'un forum que je modère, je trouve que tes descriptions sont erronées. Il est impliqué, participe à des projets de la communauté, ouvert au débat.

Si tu estime que c'est un agitateur, je pense que c'est uniquement parce qu'il va à l'encontre des idées les plus répendues sur ton forum, ou pire, des tiennes. Et avoir des idées différentes n'est pas un motif de sanction.

Par ailleurs, je pense que ça serait intéressant de lire ces messages : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-42016911-2-0-1-0-vos-avis-sur-r6.htm
notamment les 6 et 7ièmes.

Je pense que les admins ont de quoi régler le problème avec ça.
MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
MP
03 décembre 2015 à 13:54:02

Il.faut connaitre le sujet et voir l'ensemble des topics ou il a provoqué. Au préalable, j'avais engagé la conversation via les mp, preuve de dialogue.
j'ai étais élu par la communauté depuis bientôt 1mois. j'ai géré seul les.3 premières semaines avec des pics permanents de 200co puis 100 co ( le topic modo en temoignera : 300comms en 3 semaine...)
La periode dite avec lui remonte au raté de la . bêta ou j'ai du tout géré la colère des membres.
Alors, oui, j'ai pu commettre une erreur de jugement

Si tu dis que c'est une bonne personne alors je suis prêt à reconsidérer ma position.
J'ai meme un topic qui pourrait l'intéresser.
A ce moment là, wiki, on se rejoins sur le topic modo et on en discute.
gregboul
gregboul
MP
10 décembre 2015 à 20:52:50

Bonsoir,

C'est marrant, moi je n'ai reçu aucun avertissement, et il n'y a eu aucun dialogue possible, car ce moderateur refuse d’échanger.
Et j'en veux pour preuve, les messages de Botglatos pour m'avertir des kicks; alors qu'aucun de mes messages n'étaient nuisibles.

Je ne cherche pas a discréditer morpheus auprès de ces collègues, puisqu'il n'a pas besoin de moi pour cela, je cherche juste a rétablir la justice.
Ce moderateur, se plaint que je l'insulte après qu'il est fait la même chose et surtout après m'avoir kické, il est normal d'avoir une réaction certes excessive lorsque l'on subit un abus d'autorité injuste. Ce moderateur abuse de ban sous l’appuie inconditionnel d'autre moderateur comme botglados, qui visiblement justifie ses actes, mais qui je le rappelle est non conforme avec le règlement de la charte.

Ce moderateur de R6 siege, est un adepte des bans, déjà sur le forum fight night champion, il crée des topics injurieux, laisses des coms irrespectueux. Il a tout fait effacé par Botglados pour ne pas être discrédité auprès de la modération, mais s'il vous faut des preuves, J'ai sauvegardé bons nombres de ces messages irrespectueux...

La diffamation est de me prendre et me confondre avec d'autres gens du forum, simplement pour justifier ta "pseudo autorité", qui consiste a faire croire que tu es la victime, alors que c'est toi qui a les pleins pouvoirs; mais cette légitimité ne te donne pas tous les droits sur tout le monde. La diffamation est de faire croire que tu es tout rose, et moi tout noir, et de mettre la pression sur les modérateurs pour mon ban, car visiblement, je te dérange, alors que je ne suis la que pour le jeu.

En tant que fonctionnaire de l'Etat, si mon ban est définitif, je retranscrirai tous tes messages irrespectueux que tu as proférés sur fight night champion avec ce même pseudo de morpheus ou ton fake (oui tu en as!!!) ou tous les topics irrespectueux que tu as crées. Ne penses pas qu'une simple suppression suffit a effacer tes posts ou mots comme tu l'as fait avec l'aide de botglados.
Dans la police, rien n'est jamais effacé définitivement...
il faut assumer ses paroles et ne pas avoir un coté pile et un coté face...

S'il faut des témoins, pour appuyer mes dires, je peux également contacter les membres du forum fight night champion. Je peux également demander une vérification auprès de [BOT]GLaDOS pour le nombre de ban abusif demandé ici ou sur fight night champion.

J'ai demandé une enquête, car visiblement je ne suis pas le seul a être kické sans raison valable.

Merci aux responsables de prendre serieusement cette requête ainsi que la mienne pour montrer le harcèlement dont visiblement l'auteur, et moi, sommes sujet.
Harcèlement, discrimination et abus de pouvoir, sans que l'on puisse avoir d'explication car le modérateur du forum rainbow six siege refuse tout dialogue... Il ne communique pas, n'avertit pas, non!!!! il kick et puis c'est tout et ce même si le message est respectueux du bon fonctionnement de la charte.

Merci de lui rappeler par la même occasion, ces taches et ces responsabilités envers la communauté pour laquelle, il est censé respecter.

Veuillez notifier qu'il me juge, moi, ma vie lorsqu'il dit: "Tu me fais perdre mon temps avec tes conneries, en 4 ans de jvc, t'as rien construit, tu es seulement resté pour te donner le plaisir de faire chier les gens honnêtes."
A l’écouter, ce genre de message suffit a être kické alors pourquoi personne ne le kick ?
Parce qu’il est modo ??
Le règlement de la charte doit être respecté par tout le monde, y compris les modérateurs, qui doivent montrer l'exemple, non ???

Merci a vous de prendre en considération ma demande.
Bonne continuation.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-42072039-1-0-1-0-plainte-morpheus-fnc.htm
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment