Bonjour.
Je viens aussi pour me plaindre des abus de ce modérateur, qui abuse clairement depuis très longtemps concernant les posts sur le PSG. Même critiquer un joueur, on ne peut plus simplement, on ne peut plus calmement, est devenu impossible et est passible d'une sanction.
J'ai créé un topic "Verratti on en parle ?", comme ça se fait régulièrement sur le forum football. Jusque là rien d'anormal. Je dis qu'il était lumineux et extraordinaire la saison dernière, et bien au dessus des autres joueurs du championnat. Néanmoins, je dis par la suite qu'il est nettement moins en vue en ce début de saison et je demande si cela n'expliquerait pas en partie pourquoi le PSG serait moins performant par rapport à un PSG monstrueux en fin de saison dernière (j'explique histoire que des administrateurs non-sensibilisés au football puissent comprendre le problème).
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai pu voir que mon topic, qui était un des topics les moins trollesques et les plus intelligents, les plus argumentés de ce forum, fut supprimé par le même coidfinger, sans aucune explication ni aucune justification. Evidemment, n'ayant pas pu anticiper une suppression de ce topic (au motif que y'a absolument aucune raison), je n'ai pas un lien permanent du topic en question, mais les administrateurs peuvent y avoir accès via la barre de recherche vu qu'apparamment ils ont accès aux topics supprimés.
Je me plains sur le topic de modération en disant que je trouve cette décision absurde et qu'il ne faut pas s'étonner après d'être accusé de partialité et jouer l'innocent lorsqu'on en arrive à des extrémités pareilles. Bien évidemment, une demi-heure après, voilà ce qui arrive :
Bonjour,
Vous recevez ce message car votre alias Ideogenie a été exclu du forum Football. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.
Motif de l'exclusion : Règles spécifiques à chaque forum
Troll
Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le message incriminé est le suivant :
Il est mauvais c'est un fait, mauvais choix sur mauvais choix. Et quand PSG va jouer un gros il pourra pas se permettre de perdre des possessions de balle ou de gâcher des potentielles occasions.
Mais chaque problème à la fois, Di Maria il se donne et il a des qualités évidentes, son placement est intelligent... Déjà va falloir régler le problème Ibra.
Ce kick a été décidé par le modérateur coIdfinger.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=coIdfinger
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.
Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !
(Pas de lien permanent du topic car visiblement supprimé lui aussi).
Donc me voilà kické pour un second post qui concerne un joueur du PSG, nuancé en plus de ça (il a un bon placement, il se donne sur le terrain malgré tout), ce qui doit représenter 10% des posts sur le Forum Football, au motif que c'est un troll. Alors bien évidemment, vous avez le post en question, vous jugerez du troll à votre guise. Si un modérateur connait un peu le football, il saurait que mon opinion représente 80% des avis journalistiques qu'on peut entendre dans les différents média (presse, radio, télévision). Mais non, le modérateur juge qu'il est très bon et que donc, ceci est "un troll". Bien entendu, j'ai demandé une explication, rien, silence de mort.
Je crois, sans exagérer, que c'est le pire kick que j'ai subi en 10 ans de JVC. 10 ans.
Alors moi, je le dis, j'en ai plus que marre. Ca fait des années qu'on ferme les yeux sur une éventuelle partialité, et qu'on groupe les plaintes légitimes et les véritables abus avec la masse de 90% de trolls qui viennent se plaindre pour un oui ou pour un non. Mais j'ai envie de dire que ça suffit. D'habitude je vais pas mentir, j'en ai rien à foutre, car ça me concerne pas. Mais là trop c'est trop.
Ca fait des années qu'on a une véritable partialité. On dit que Verratti est un peu moins fort que l'année dernière, suppression du topic (qui est plus intelligent et argumenté que 90% des topics de ce forum). On dit que Di Maria est plutôt mauvais depuis ce début de saison, kick. On croit rêver. Sachant que derrière on laisse volontairement les topics du type "Rolando pire arnaque du siècle" ou encore les insultes comme quoi les marseillais sont des ploucs provinciaux.
En sachant en plus que j'habite à Paris et que justement j'en ai rien à foutre de Marseille. Donc à un moment j'en ai vraiment marre. Marre de cette partialité. Marre du fait que ce forum devienne un forum PSG. Et surtout marre de se faire sanctionner pour des posts qui sont absolument pas hors-charte.
Je me doute que comme d'habitude on va m'assimiler au troll du dessus pour fermer les yeux mais à un moment ça suffit.