Bonjour,
je viens vous faire part du comportement de ce modérateur du forum XBOX ONE.
En effet, un topic part en guerre des console, le dit modérateur (je présume puisque c'est lui qui m'a "répondu" par la suite) supprime les posts concernés (jusque là, rien à dire il fait son taff) mais il ne kick que les personnes qu'il désire. La personne à l'origine de cette GDC (qui s'entend bien avec le modérateur) échappe à la sanction.
Lorsque je demande une explication à cette modération à deux mesures, je n'obtiens pour réponse qu'un simple "toi et tes amis les trolls restez sur votre forum" alors que je n'ai rien posté sur le topic xbox one concerné. J'insiste pour avoir l'explication et pour toute réponse supplémentaire, j'ai un débat clos et suppression de mon post (qui n'est en rien hors charte).
Voici le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-997828-206-0-1-0-moderation-provisoire-comme-kinect.htm
Puis il continu à m'incriminer de troll :
https://www.jeuxvideo.com/nordelaire/forums/message/749492950
Je ne remet en rien les kicks de troll en cause, au contraire je demande pourquoi ils ne le sont pas tous.
Être modérateur ne veut pas dire dictateur, dès qu'un message ne lui plait pas, il le supprime (il suffit de voir mes posts supprimés sans raison). De plus, il est légèrement paranoïaque en diffamant que je ne suis qu'un secondaire d'une personne qu'il a kick alors que je lui est déjà dit que non.
Son élection date depuis peu et son comportement et déjà assez déplacé (sans parler des posts où il veut kick à vu). On ne peut plus s'exprimer librement sur le forum (en respectant la charte bien évidemment) parce que le modérateur l'a décidé.
J'espère que ce genre de comportement n'est pas toléré. Je ne souhaite en aucun cas, qu'il ne soit plus modérateur mais qu'il fasse respecter les règles du forum à chaque membre (ami ou non) et surtout qu'il laisse s'exprimer les personnes qui respectent ces mêmes règles.
Je passe régulièrement sur le forum ONE (sans forcément poster) et j'aimerai qu'il soit agréable pour tous et non pour une fois d'habitués.
Désolée si la forme n'y est pas c'est la première fois que je viens poster ici (et j'espère la dernière), j'ai essayé d'être le plus concise possible
.
Bonne journée.
Il continue de supprimer un simple message disant que le dialogue est impossible avec lui et lui souhaitant une bonne journée.
A côté de ça, les post diffamatoires (des habitués) sont toujours présents et ne sont pas sanctionnés.
A se demander qui sont les «trolls» dans l histoire.
Bon déjà tu sera gentil de pas mettre que la moitié des détails de se qui est arrivé sur le forum ![]()
J'ai supprimer tous les messages ou il y eu une invasion de personnes du forum GDC
le topic d'ou c'est partie et d'ou sont venus les fauteurs de troubles
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-41323435-6-0-1-0-pourquoi-toujours-faire-reference-aux-ventes-ps4-one.htm
https://www.jeuxvideo.com/claire7777/forums/message/740807363
Plusieurs se sont donc rendu sur le forum Xbox one et le topic du Core des Habitués pour venir chercher des histoire et relgler leurs comptes .
J'ai logiquement supprimer tous les messages de ces personnes la et aussi ceux des personnes du topic en question pour faire cessé tous ça .
Mais certains ont insister alors oui j'ai kicker ces personnes qui adorent faire leur petite guerre sur GDC et qui ne viennent jamais sur le forum Xbox one ou viennent avec des pseudos secondaire pour troller .
Oo-Fox-oO de plus bizarrement tu n'était pas sur aucun des deux topic en questions et pourtant tu viens après pour te plaindre .....
En quoi cela te regarde ? C'est des amis a toi qui ont été sanctionner ?
De plus j'ai répondu a la question de Oo-Fox-oO sur le topic modération et justifier mes actions .
Ceux qui sont responsable de l'incidents sont ceux qui sont venus de GDC pour venir régler leurs comptes avec les habitués du forum Xbox one .
Et tu as insister en disant en critiquent ma modération et je t'ai dis d’arrêté que j'avais déjà justifier mes actes .
Mais malgré que je te dise que j'avais déjà expliquer mes actes tu as continuer a chercher la petite bête et c'est pas un blabla le forum modération .
Donc a force j'ai supprimer tes messages suivant .
Je vais pas laisser une personne écrire 10 messages a la suites pour me demander de justifier d'avoir sanctionner des personnes venus chercher leur petite guerre et encore moins a une personne qui vient avec un pseudo qui n'était pas dans le lot des pseudos sanctionner .
Quand on a rien a se reprocher et qu'on a rien a voir dans une histoire en générale on s'en mêle pas ![]()
Je n'ai jamais remis en cause le fait de kick des trolls (faut apprendre à lire correctement ou arrêter de comprendre ce que tu veux), j'ai simplement demandé pourquoi ne pas avoir kické tous les protagonistes (et surtout celui à l'origine de l'arrivée des trolls). Réponse que tu n'as pas fournie en déformant la question comme tu le fais encore une fois.
Tu as pris soin de supprimer les post et de kick seulement les personnes venues de GDC suite au message de Claire7777 se félicitant d'avoir poster sur le forum de GDC et rabaissant au passage les personnes qui vont sur ce dit forum. De même pour ton ami Xaphan qui a continué la GDC en répondant (et qui n'a pas non plus subit de sanction).
D'où ma simple interrogation de savoir pourquoi ne pas simplement kicker tout le monde. Mais ici, ta simple phrase sur les habitués du forum ONE porte à croire qu'ils ont des passe-droits alors que c'est tout de même un habitué qui provoque.
De là, tu pars sur des messages diffamatoires (qui sont pour le coup hors charte) m'incriminant d'avoir troll sur le topic du Core, chose qui je le répète une fois de plus est fausse. Mais comme on peut le voir encore une fois, la paranoïa te faire croire et dire n'importe quoi.
Suite à ça, les habitués commencent tous à se ramener pour également diffamer sur mon fameux compte secondaire et mes trolls et encore une fois aucune sanction (pourtant la diffamation est bien hors charte).
Pour finir, je ne t'ai jamais demander pourquoi tu as kick des pseudos (mais bon tu détournes simplement ma question initiale). Si le topic de modération n'est pas un blabla pourquoi laisser les posts inutiles où je ne fais insulter de troll à plusieurs reprises ?
Et ta dernière phrase est très drôle, quelqu'un est victime d'injustice dans la vie, tu es témoin, tu ne dis rien ? Tu peux continuer d'affabuler et me traiter de troll, les faits sont tels que je ne suis le secondaire de personne, un simple témoin d'une modération que je trouve déplorable.
Excuse moi mais les personnes que tu cites du forum Xbox - one ne s'amuse pas a mettre tous les liens des topic de GDC ou sa crache sur la communauté Xbox ? Non ils ne le font pas .
La une personne de GDC a volontairement mis un liens du forum Xbox one ou l'un,des habitués a parler de son passif sur GDC .
Donc le but était une incitation a la haine , faire venir les personnes de GDC pour régler leurs comptes .
Je vais pas kicker toutes les personnes du forum Xbox one qui critiquent le forum GDC et ceux qui y passent leurs journées .
Si non le ou les modérateurs de GDC passeraient leurs temps a kicker une bonne partie des personnes de GDC ...
Bref je me suis suffisamment justifier .
Les fauteurs de troubles viennent d'un autre forum juste pour chercher la confrontation , c'est donc eux les responsables et non ceux du forum Xbox one .
https://www.jeuxvideo.com/xaphan/forums/message/740908099
Le parfait exemple que j'ai eu en début d'aprés midi et la ça continue a venir . je dois faire quoi ? Lui dire s'il te plais pourrais tu partir et ne pas insulter la communauté Xbox dans sa généralité .
Ou je supprime le message et le kick ?
Ah non le vilain modo si il kick un fauteur de trouble venus du forum GDC provoquer les gens du forum Xbox one il fait mal sont boulot ![]()
j'ai fait une capture vu que j'ai effacer son message pour évité une fois de plus que ça parte en vrille .........

A quel moment dans mon intervention, je t ai dit d arrêter de kicker les gens ? C est la seule défense que tu as trouvé pour ne pas avouer modérer de deux manières suivant la personne à sanctionner.
Bizarrement, suite à cette plainte, j ai eu droit à 3 avertissements pour des messages datant de plusieurs mois. Faut croire que dès lors qu on s exprime contre un habitué du forum ONE, on subit directement une sanction.
Je n aime pas cette mentalité, je ne trouve pas qu elle est sa place sur un forum que tout le monde à le droit de fréquenter (et non une pseudo élite). Ne pas pouvoir s exprimer sans être diffamer par 2/3 personnes, c est quand même abusé.
Ne détourne pas le sujet de ma plainte, tu es modérateur pour faire respecter les règles et assurer la propreté du forum, pour n importe quelle personne qui y passe (hormis les trolls) et non pour contenter quelques habitués.
Sur ce, bonne soirée.
Les personnes que tu voudrais que je kick pour ton plaisir personnel ('il faut croire ) Non pas insulter , ils n'ont fait que critiquer la réaction puéril des certaines personnes du forum GDC .
C'est Lannister qui est venu mettre le feu avec deux messages pour provoquer les gens du topic du Core sur le forum Xbox one et il a été kicker et ses messages effacer et non par MOI .
Mais forcément c'est moi qui que tu vise comme c'est drôle .
Ensuite il va sur le topc de CLaire7777 sur GDC et post un lien du topic du Core des habitués du forum Xbox one pour que toute sa petite bande vienne foudre le bordel .
Alors non et encore non je vais pas sanctionner des personnes qui sont rester a leur place ( le forum xbox one ) et n'ont pas insulter qui que ce soit .
Ils ont encore le droit de s'exprimer et dire se qu'ils pensent du forum GDC , surtout que Claire7777 sur GDC n'a agressé personne c'est plutot l'inverse et en plus ils sont venus en rajouté une couche sur le forum Xbox one en début d'aprés midi .
Et ce soir un autre est venus remettre de l'huile sur le feu .
Alors non les fautifs ne sont pas les gens du forums Xbox one , mais celui qui a fait venir sa bande pour chercher l'affrontement et ceux qui l'ont suivis .
La provocation n est pas venue toute seule...
Cette chère Claire 7777, c est ailleurs empressée de me provoquer en mp (mais non, elle est innocente) suite à mon intervention et comme je n ai pas répondu, elle a réitéré sur le topic de modération.
Et les messages de diffamations, tu vas me dire que c est moi qui ai cherché la merde également ? Pourtant, je me suis expliquée sans aucune insulte ou provocation.
Et la seule réaction du modérateur a été de montrer l exemple en affabulant le premier.
Excuse moi mais ce n est pas le comportement que devrait avoir un modérateur puisque la diffamation est hors charte.
Mais bon, tu préfères divaguer sur des messages qui n ont rien à voir avec ma plainte, libre à toi.
Bref j'ai plus a me justifier de mes actes je l'ai suffisamment fais . Et les admin jugeront par eux mêmes
PS : garde pour toi tes attaques personnelles sur ma façon de modéré,
En trois semaines de modération tu es le premier a déposé une plainte et en plus tu n'es pas un habitué du forum Xbox one , sur le quel tu es venu 5 fois en deux ans .
Donc tu ne sais pas comment je modère et pourquoi les gens ont voté pour moi . SI autant de monde a voté pour moi c'est qu'ils savent très bien comment je procède et que je ne fais pas de favoritisme sur le forum comme tu semble l'insinuer .
Sur ce bonne soirée
Cela va faire un an que je cotoye au quotidien le.forum Xbox One.
depuis l'arrivée des deux modérateurs, un regain de fraicheur s' en est fait ressentir et je peux assurer que majoritairement, les.habitués du forum en sont ravis...
bien au contraire, ils dépassent nos attentes dans le bon sens du terme et l'on ne peut que les.remercier pour leurs implications...
sache que ce ne sont pas des assistantes sociales mais bien des modérateurs avec une fonction de "moderation"
ils ont été élus par les membres du forum one et nous sommes.en droit de réclamer un moderation active et de virer les.trolls mal intentionné.
Je t'ai lu fox et pour moi, tu n'as fait que troller dans le.but de l'accuser ici..
comme certains le font avec Lorient alors que ce mec est simplement l'un des meilleurs modérateur de jvc
Je me permets de profiter de ce topic pour me plaindre de ce modérateur.
En effet, anticon75 m'a sanctionné pour la bonne et seule raison que j'ai critiquer la Xbox One... pour des raisons totalement HS ! "GDC et pas crédible" Je n'ai pourtant citer ou fait allusion a aucune autre console, je voulais seulement connaitre les avis concernant les défauts de cette console...
Je soupçonne anticon d'être un bon gros pro-M. Désolé pour la grossierté.
Faux, complètement faux..
tu es venu dénigrer la one en explicitant uniquement les defauts.
En aucun cas tu n'as voulu des avis constructifs.
cela s' appelle du troll abusif et sur d'autres forums, t'aurais pris un kick direct si ce n'est un ban...
des personnes comme toi n'ont pas leurs places sur ce forum...
Le 10 octobre 2015 à 20:44:01 Mr-Tartoflex a écrit :
Je me permets de profiter de ce topic pour me plaindre de ce modérateur.En effet, anticon75 m'a sanctionné pour la bonne et seule raison que j'ai critiquer la Xbox One... pour des raisons totalement HS ! "GDC et pas crédible" Je n'ai pourtant citer ou fait allusion a aucune autre console, je voulais seulement connaitre les avis concernant les défauts de cette console...
Déjà je vais t'expliquer il y a des règles propre a chaque forum et des sujets qui sont a évité . D'autant plus quand on vient pour la toute première fois sur le forum avec un pseudo ou la CDV est masquer pour pas que l'on voit que le pseudos est tout nouveau .
Ton premier topic et ton premier message sur le forum xbox one et au bout de deux ans que la console est sortie tu ne trouve pas mieux que de lancer un sujet sur les piles dans la manette ou le live payant et que la hardware est a chier et que l'interface est aussi mou qu'une huître et j'en passe .
Bref tu n'as fais que faire des critiques non constructives avec des termes très limite et j'ai reçu des MP pour me demander de le lock .
Le live est payant depuis 2003 date de sortie de la première Xbox . il est Egalement payant chez la concurrence .
Et ton topic au bout de deux commentaires était déjà partie en cacahuète parce que les habitués du forum en ont ras le bol de se genre de topic a embrouille , sur un sujet aborder 150 fois et des arguments que seul les trolls utilisent quand ils viennent sur le forum Xbox one .
Ensuite tu es venu poster sur le topic modération pour te plaindre du lock , mais tu as dérivé en parlant de la console et exposant les mêmes choses que sut ton topic , hors le topic modération n'est pas un blabla ou un topic pour discuter de la console .
de plus tu avais un langage agressif envers la personne qui avait poster avant toi .
De toute façon c'est bien simple ceux qui se plaignent sont toujours des gens extérieurs au forum ou des pseudo tout nouveau . C'est marrant de voir que les anciens ne se plaignent pas de note façon de modéré , au contraire ils approuvent .
Je me permets de profiter de ce topic pour me plaindre de ce modérateur.
Et biens sur comme par hasard sur 5 modérateurs c'est encore moi la cible et la cible d'un pseudo que j'ai jamais vu en deux ans sur le forum . C'est étonnant cette acharnement depuis quelques jours et l'arrivé en masse de trolls du forum GDC sur le forum Xbox one , des trolls que j'ai sanctionner . ![]()
Et j'ai oublié de rebondir sur cette magnifique phrase .
En général ceux qui ont une Xbox one ne viennent pas cracher sur la console comme tu l'as fait , ils leur arrivent de critiquer la console mais surement pas de cette façon .
Et en général ceux qui traitent les personnes du forum Xbox de Gros Pros M sont des trolls ou des personnes du forum GDC .
Le 10 octobre 2015 à 21:52:37 anticon75 a écrit :
Je me permets de profiter de ce topic pour me plaindre de ce modérateur.En effet, anticon75 m'a sanctionné pour la bonne et seule raison que j'ai critiquer la Xbox One... pour des raisons totalement HS ! "GDC et pas crédible" Je n'ai pourtant citer ou fait allusion a aucune autre console, je voulais seulement connaitre les avis concernant les défauts de cette console...
Déjà je vais t'expliquer il y a des règles propre a chaque forum et des sujets qui sont a évité . D'autant plus quand on vient pour la toute première fois sur le forum avec un pseudo ou la CDV est masquer pour pas que l'on voit que le pseudos est tout nouveau .
Je dois donc en déduire que je dois évité tout ce qui est négatif en rapport avec la One ?
Ton premier topic et ton premier message sur le forum xbox one et au bout de deux ans que la console est sortie tu ne trouve pas mieux que de lancer un sujet sur les piles dans la manette ou le live payant et que la hardware est a chier et que l'interface est aussi mou qu'une huître et j'en passe .
Ce sont des défauts, je m'en branle que ça fait 2 ans que c'est comme ça, je voulais en discuter pour comparer mon point de vue avec celui des autres...
Bref tu n'as fais que faire des critiques non constructives avec des termes très limite et j'ai reçu des MP pour me demander de le lock .
Des termes très limite ? Je t'écoute ?
"anticon stp lock le il dit du mal de ma console" C'est pas parce qu'on te demande quelque chose que t'es obligé d'obéir... je te demande d'épingler mon topic, tu le feras ?
Le live est payant depuis 2003 date de sortie de la première Xbox . il est Egalement payant chez la concurrence .
Et ton topic au bout de deux commentaires était déjà partie en cacahuète parce que les habitués du forum en ont ras le bol de se genre de topic a embrouille , sur un sujet aborder 150 fois et des arguments que seul les trolls utilisent quand ils viennent sur le forum Xbox one .
Je m'en branle littéralement de la concurrence, je parle des défauts de la One INDEPENDAMMENT DES AUTRES CONSOLES, c'est VOUS QUI CHECHEZ LA GUERRE, PAS MOI.
Le fait que le sujet est déjà été abordé ait un problème ? Dans ce cas, vas-y mon grand, lock TOUS les topics du forums One, sachant que 3/4 sont des questions déjà résolues 3 000 fois...
En quoi mes défauts sont trollesques ? Là tu vois, nous aurions pu en discuter dans mon topic, calmement, comme des grands, et les message qui débordent seront sanctionné, mais tu cherches la simplicité...
Et puis bon, quand je tape "les défauts de la One", j'en vois pas bcp des topics...
Ensuite tu es venu poster sur le topic modération pour te plaindre du lock , mais tu as dérivé en parlant de la console et exposant les mêmes choses que sut ton topic , hors le topic modération n'est pas un blabla ou un topic pour discuter de la console .
de plus tu avais un langage agressif envers la personne qui avait poster avant toi .
Il a été aggressif lui aussi... et puis bon, j'ai été ferme, c'est tout, si pour toi c'est aggressif...
Le topic de modé n'est pas un blabla, ok, pourquoi exposes-tu alors juste en haut des arguments que j'avais pris dans mon topic ?
De toute façon c'est bien simple ceux qui se plaignent sont toujours des gens extérieurs au forum ou des pseudo tout nouveau . C'est marrant de voir que les anciens ne se plaignent pas de note façon de modéré , au contraire ils approuvent .
Bah, je vois que les anciens n'aiment pas qu'on critique leur console chérie
Et biens sur comme par hasard sur 5 modérateurs c'est encore moi la cible et la cible d'un pseudo que j'ai jamais vu en deux ans sur le forum . C'est étonnant cette acharnement depuis quelques jours et l'arrivé en masse de trolls du forum GDC sur le forum Xbox one , des trolls que j'ai sanctionner .
Ou alors tu connectes tes neurones, et tu réfléchis. J'ai reçu un message concernant le lock, qui m'a lock ? toi.
J'ai reçu des messages me sanctionnant pour des raisons inconnues. Qui m'a sanctionné ? Toi.
Le 10 octobre 2015 à 22:50:42 Mr-Tartoflex a écrit :
Ou alors tu connectes tes neurones, et tu réfléchis. J'ai reçu un message concernant le lock, qui m'a lock ? toi.
J'ai reçu des messages me sanctionnant pour des raisons inconnues. Qui m'a sanctionné ? Toi.
Déjà évite d'avoir un ton condescendant
Ensuite tu connais quoi de la manière dont sont traiter les Alertes et qui le fait ?
Il y a écrit Anticon75 vous a sanctionner ? Donc tu accuse sans savoir
Les alertes( signalement ) pour tout type de messages peuvent êtres fait par n'importe quel forumeur . après qui les traites ça ne te regarde pas .
Deux des règles du forum JVC
Les messages diffamatoires.
Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.
Rien que sur qu'avec ses deux règles tu es sanctionnable avec ton topic et tes messages sur le topic modération .
Et qui te dit que c'est moi qui est locker ton topic ? On ma demander , mais qui te dit que j'ai pris la décision de le le locker ? Il y a 5 modérateurs sur le forum Xbox one . Et je pense que je ne suis pas le seul a locker des topic qu'ont estime etre des nids a embrouille .
De plus j'ai lu ton topic et j'ai vu comment tu as répondu de manière agressive a ceux qui te donnais des contres arguments . Tu ne cherchais pas un débat constructif , tu cherchais juste a critiquer gratuitement la console .
Le 10 octobre 2015 à 23:10:22 anticon75 a écrit :
Le 10 octobre 2015 à 22:50:42 Mr-Tartoflex a écrit :
Déjà évite d'avoir un ton condescendant
Ensuite tu connais quoi de la manière dont sont traiter les Alertes et qui le fait ?
Il y a écrit Anticon75 vous a sanctionner ? Donc tu accuse sans savoir
Les alertes( signalement ) pour tout type de messages peuvent êtres fait par n'importe quel forumeur . après qui les traites ça ne te regarde pas .
Tu m'écoutes ou quoi ? J'ai bien écrit "anticon75 vous a sanctionné".
Deux des règles du forum JVC
Les messages diffamatoires.
Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.
Rien que sur qu'avec ses deux règles tu es sanctionnable avec ton topic et tes messages sur le topic modération .
En quoi je diffame ? Critiquer = instaurer mauvaise ambiance ?
Et qui te dit que c'est moi qui est locker ton topic ? On ma demander , mais qui te dit que j'ai pris la décision de le le locker ? Il y a 5 modérateurs sur le forum Xbox one . Et je pense que je ne suis pas le seul a locker des topic qu'ont estime etre des nids a embrouille .
TU ME LIS OU PAS BORDEL ?! J'ai reçu en MP par Glados "anticon75 a"... tu réfléchis deux secondes ?!
De plus j'ai lu ton topic et j'ai vu comment tu as répondu de manière agressive a ceux qui te donnais des contres arguments . Tu ne cherchais pas un débat constructif , tu cherchais juste a critiquer gratuitement la console .
Je rebondissais juste sur les contre-argument que cette personne proposait, cite moi un passage ou je suis aggressif ?
Continue a etre agressif dans ta manière d'écrire , c'est comme ça que tu as fais sur ton topic locker .
Tu ne connais pas le fonctionnement pour les alertes et qui les traites , c'est pas parce que je t'ai sanctionner ou pas que c'est moi qui traite les alertes et qui prend la décision final .
Tu sais quoi continue tout seul cette pseudo discussion dans la quel tu ne sais que écrire en majuscule pour t'exprimer de manière agressive et condescendante " bordel , tu réfléchis deux secondes , ou tes un gros pro M ou Ou alors tu connectes tes neurones, et tu réfléchi
J'ai plus rien a ajouté les admin jugerons par eux même . ![]()
Ici, mais dans le topic que tu as lock, où ais-je diffamé ? Aggressif ?
Par contre, la les firsts qui se foutent de ma gueule, non, tranquille...