Bonjour, je serai court et efficace conformément aux règles de ce forum:
Modérateur impliqué: JackDonaghy
Forum concerné: Blabla 18-25 ans
Le topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41018404-1-0-1-0-probleme-apple-iphone-5c.htm
La plainte:
-Le modérateur demande explicitement comment revendre un objet qui ne lui appartient pas (un téléphone de grande valeur). Il précise qu'il ne se trouve pas en France et sous entend que c'est donc légal où il se trouve, rien n'est moins sûr puisque nous ne sommes pas en mesure de prouver ses dires.
-À aucun moment le modérateur n'indique sa volonté d'apporter l'objet aux objets trouvés, il ne se remet pas en question non plus malgré une majorité de forumeur lui disant de rendre l'objet.
-Le modérateur précise aussi que le téléphone a un code et qu'il souhaiterait entrer dedans, ce n'est pas à lui de le faire et ça s'assimile à une volonté de piratage.
Je précise aussi que j'ai réduit le format de la plainte pour faciliter le traitement, à la base elle ressemblait à ceci:
Dans le cas où le modérateur viendrait soudainement dire "j'ai rendu le téléphone" ça ne change rien à ma plainte. D'autant qu'il n'y aurait aucune preuve. C'est le comportement qu'il a eu à travers son topic que je lui reproche, en plus de ça il postait en vert.
Merci.
Rappel des règles de ce forum: Toute personne qui poste sur un topic et qui n'est pas le plaignant, le modérateur concerné ou un admin verra son message effacé, les récidivistes risquent des sanctions.