CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[plainte] gudertchev

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
14 août 2015 à 08:31:21

Bonjour, j'aimerais régler un petit problème avec cet individu.
Je viens de recevoir un "avertissement" (sans sanction) pour des propos dits "diffamatoires.
Puisqu'on me force à apporter des sources et témoignages concordants je laisse donc à l'intéressé tout le loisir de se défendre des accusations qu'il qualifie de diffamatoires.

Mon motif d'exclusion :
GlaireTiede
MP
Citer Blacklister Alerte 08 août 2015 à 09:48:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40554311-1-0-1-0-forum-actu-clash-popeye-vs-lorient56-vs-gud.htm

(je vous épargne l'avertissement que je viens de recevoir, merci à celui qui a posté l'alerte et à celui qui l'a validé, me forçant donc à revenir sur cette affaire :) )

Les témoignages concordant pouvant établir que mon propos ne relève en aucun cas de la diffamation quand je dis que le "modérateur" gudertchev a toujours eu une attitude démissionnaire en laissant ses "co modérateurs" se taper la sale boulot, allant même jusqu'à s'approprier le traitement de nombreuses alertes et ce sans égards aucuns pour les gens qu'il a toujours été supposé assister :

Cyborg17
MP
Citer Blacklister Alerte 08 août 2015 à 11:43:54
Popeye a raison concernant Gudertchev hein. Toute personne ayant modéré avec Gudertchev sait pertinemment qu'il ne fout rien et qu'il se contente de venir dire sur le topic de modération qu'une demande est traitée, alors même qu'en général, il ne les a pas traitées. Que ce soit Drahnim, popeye, cait, moi et sûrement d'autres encore qui avons modéré avec lui, on sait tous qu'il ne fout rien. Ce n'est pas de la diffamation, c'est juste la vérité. :noel:

Avril
MP
Citer Blacklister Alerte 08 août 2015 à 12:01:54
Chaque fois qu'un de ses comodos m'a parlé de Gudertchev, étrangement il m'a expliqué comment le type venait poster des "traité" alors que c'était un autre qui venait de se taper le boulot.
Et étrangement il faisait pareil sur Sciences et technologies, il ne passait jamais.

Le type aurait dû être définitivement viré depuis longtemps, mais il a dû faire pleurer les admins avec ses excuses habituelles pour retrouver son poste (à un moment il affichait fièrement sa collection de forums dans sa cdv). Je pense qu'à ce niveau c'est pathologique. Le mec a une véritable addiction à la modération, et il en devient méchant quand on touche à son petit jouet (y a qu'à voir ce qu'il envoie à popeye). C'est plus triste qu'autre chose, honnêtement. Ça sert à rien de tirer sur une ambulance.

Cyborg17
MP
Citer Blacklister Alerte 08 août 2015 à 12:07:09
J'en pense que tu perds ton temps. :hap: Perso, quand j'ai modéré avec lui, j'ai fini par quitter la modération en voyant qu'il ne foutait rien et qu'en plus il se foutait de la gueule de ses comodos en faisant croire sur le topic de modération qu'il venait de traiter les demandes alors que non, parce que je n'étais pas attaché à la modération autant qu'il l'était et que j'avais pas envie de partir dans des embrouilles pour pas grand-chose. Comme avril le dit, le type est juste un collectionneur de forums. (enfin maintenant il n'en a plus beaucoup fort heureusement pour le bien des forums :noel: ), mais ça ne sert clairement à rien de se prendre la tête pour rien.

Nous devons plutôt compatir pour Lorient qui doit se le taper et qui a la gentillesse de ne rien dire sur Gudertchev. Donc économise ton temps et ton énergie. Il n'en vaut clairement pas la peine.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40554311-2-0-1-0-forum-actu-clash-popeye-vs-lorient56-vs-gud.htm

Drahnim
MP
Citer Blacklister Alerte 08 août 2015 à 13:07:15
Enfin tu reconnais ouvertement qu'il est aussi utile qu'un balais à chiotte sans poils. Mine de rien et malgré nos accrochages passés vis-à-vis de cet individu que tu défendais à contre-coeur autrefois ça fait plaisir à lire.

Lorient est effectivement seul maintenant que tu n'es plus à bord et non le faire remarquer n'est pas de la diffamation comme ce cher Gud aime si gentiment le dire quand il sent son séant bien reposé pointé du doigt par ses ex-camarades. :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40554311-3-0-1-0-forum-actu-clash-popeye-vs-lorient56-vs-gud.htm

Je renvoie également Gnap aux échanges que nous avions eus lors de la destitution de Gudertchev des forums qu'il modérait à ce moment là, à savoir actualités et Sciences et technologies datant approximativement du 9 ou 10 juillet 2013. Donc maintenant soit ce monsieur assume le fait d'avoir surtout été une plaie plus qu'autre chose pendant cinq ans et demi de modération soit il continue de cliquer pour "diffamation" et là faudra pas qu'il s'étonne que je continue de me défendre. J'ai encaissé un kick moisi alors que j'aurais pu faire une plainte, je vois que ça continue encore puisque je reçois des avertissements.

Je me plains moins du kick que de son attitude à vouloir qualifier de "diffamation" les torts qu'on peut lui porter de façon légitime. A plus forte raison quand c'est moi qui fais office de bureau des pleurs en privé parce que monsieur Gud ne fout rien alors que de mon côté, et là je m'adresse aux administrateurs, vous savez très bien que la situation actuelle est assez grave pour que l'équipe de modération soit au complet et cesse de se trainer un "suppléant fantôme" qui n'est bon qu'à se faire voir quand les gens font un peu trop remarquer ses absences avant de recommencer à délaisser le forum, chose qui est arrivée déjà après sa destitution. Merci de jeter un coup d'oeil à l'historique de modération AVANT le 8 aout ou les journaux/historiques de connexion à la modération du pseudo gudertchev et vous verrez bien. Merci d'avance.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
14 août 2015 à 08:46:55

Bonjour l’administration et bonjour Biscotosmichoco,

Tout d’abord, je constate que mon ancien camarade se montre toujours aussi courtois quand il s’agit de parler de ma personne… C’est triste, mais bon, nous ne pouvons rien faire pour juguler ce problème.

On ce qui concerne l’avertissement : je suis tombé sur ce signalement dans GTA. J’ai refusé de le traiter. Comme option j’avais : soit ignorer le signalement en choisissant « Passer au signalement suivant » ou soit « Signaler l’alerte à un administrateur ». Afin de me montrer le plus objectif possible, j’ai opté pour le deuxième choix, à savoir : signaler l’alerte à un administrateur. Subséquemment, ce ne sont pas des modérateurs qui ont choisi telle ou telle sanction mais bel et bien l’administration. Conséquemment, elle a fait le bon choix. Après, sur le topic de modération, tu t’es montré encore plus impoli et provoquant dans tes propos. Donc si le premier message n’avait pas été assujetti à une sanction, les autres l’auraient provoqué.

Concernant les citations des autres pseudonymes (surtout un qui ne souhaitait que ta destination...). Bon, bref, je ne vais pas m’attarder sur cela. Je ne vais pas me rabaisser à leur niveau pour répondre à ces allégations injurieuses, diffamantes, provocantes dont leurs dires ne sont que haines et inintelligences.

Je ne vais pas revenir sur cette affaire mais tes propos sont diffamants et irrespectueux. Lors des suppressions des messages, je t’avais prévenu de ne plus poursuivre cette discussion sur le forum et qu’il y aurait une sanction plus importante à la clé. Tu ne m’as pas écouté, j’étais donc dans l’obligation de sévir davantage. Après, effectivement, tu m’as contacté par message privé. A part m’insulter de tous les noms d’oiseaux, insulter ma famille et ma mère, l’intrinsèque même de cette discussion était vide. Evidemment, tu n’es pas allé de main morte dans les insultes quand il s’agissait de Lorient56 (sur le même message privé). En somme, tu t’en es pris gratuitement à la modération de forum.

C’est vrai que pour le mois de juillet j’étais peu actif. Et alors ? Est-ce un crime pour autant ?

Pour terminer, j’ai envie de dire la chose suivante : Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien. Tu n’es plus modérateur (le pire j’ai eu demandé à l’administration de te remettre à ton poste, elle a refusé et je comprends maintenant l’utilité de son refus) et nous (Lorient et moi-même) n’avons plus de leçon (surtout des propos acides) à recevoir. Il faut passer à autre chose mon ami. D’ailleurs, la communauté de l’Actualités pose sans cesse cette question : « Pourquoi tu n’es plus modérateur Biscotos ? » Vu que tu m’attaques ouvertement et vertement sur le comportementalisme que j’adopte dans la modération et qu’à cause de cela, je suis en train de vicier les bases mêmes du forum, tu souhaites donc, ô nom des forumeurs, me voir destituer pour la sauvegarde de ce dernier. Dans ce cas, respecte cette même communauté et répond à leur interrogation.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable journée.

P.S. Etant donné que j’ai tout dit, je ne reviendrai plus là-dessus. Sauf si Lorient56, le modérateur de ce forum ou un administrateur me demande davantage d’information.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
14 août 2015 à 09:05:15

"Concernant les citations des autres pseudonymes (surtout un qui ne souhaitait que ta destination...). Bon, bref, je ne vais pas m’attarder sur cela. Je ne vais pas me rabaisser à leur niveau pour répondre à ces allégations injurieuses, diffamantes, provocantes dont leurs dires ne sont que haines et inintelligences."

Quand des anciens modos disent qu'ils se sont barrés parce que tu n'en foutais pas une tout ce que tu trouves à dire c'est "c'est de l'injure, de la provocation, de la diffamation !". Pas UN modérateur, non, deux, trois, quatre... Mais c'est toujours les autres qui mentent, ton historique de modération lui ne mentira pas et tu as déjà été épinglé pour ça. Quant aux MP puisque tu y viens tu veux que je te rebalance tes menaces de me faire "évincer" si jamais je l'ouvrais trop à propos de l'affaire Psychonaute où t'avais encore trouvé le moyen de me prendre de haut alors que 1) t'en foutais pas une 2) tu connaissais pas un membre des plus actifs à l'égard de la communauté du forum à cette époque là.

Tu as toujours eu la même attitude avec tout le monde, monter sur tes petits chevaux, faire chauffer les accusations qui pour le coup relèvent véritablement de la diffamation et te perdre entre tes subséquemment et autres fariboles pompeuses comme tu en as le secret. J'ai parfaitement anticipé ta réaction et tu m'as donné raison, au lieu de te rendre compte que c'est le mec qui t'a repêché qui te faisait une nouvelle fois remarquer ton laissez-aller qui contrairement à ce que tu tentes de faire croire ne DATE PAS uniquement du mois de juillet et bien non, oh monsieur arturo est inattaquable et fait chauffer le kick pour "diffamation". Tu as ddb Drahnim Cyborg et Avril ? Ils diffament eux-aussi ? Ca te fais quoi de te dire que par ton attitude foncièrement démissionnaire t'es parvenu à dégoûter Cyborg de la modération ? Pas une once de culpabilité non, ça te définit tellement bien, jamais de remise en question. Et par mail tu insultais Gnap pour ta destitution... :rire:

"C’est vrai que pour le mois de juillet j’étais peu actif. Et alors ? Est-ce un crime pour autant ?"

Je réitère, pas que "depuis juillet", et là depuis que j'ai poussé une gueulante je te sens en sueur complètement fébrile, t'as TELLEMENT BESOIN de te montrer sur le topic de modération pour limiter la casse... Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que tu peux plus te permettre de reprendre tes aises dans une semaine ou deux comme tu l'as toujours fait après la tempête, à partir de maintenant tu vas être obligé de faire ton boulot, le boulot que t'as toujours laissé aux autres et dont tu t'es souvent attribué les piètres mérites. Comme s'il fallait, en plus de ton côté démissionnaire qui comprend pas ce qu'il lit, rajouter une bonne dose de culot et pas des moindres. Quand tu débarques pour dire "ah la folle s'est calmée" alors que les deux dernières nuit elle a floodé des immondices pédo/zoo, tu vois, moi j'ai envie de te dire de te réveiller et de faire ton TRAVAIL correctement avant de l'ouvrir en voulant faire genre "je sais ce qu'il se passe". Non tu sais rien, tu n'as jamais rien su et je profite de t'avoir coincé sur ce topic pour te demander de répondre CLAIREMENT à cette question, as-tu déjà nettoyé un seul flood de la folle zoophile ? :)

Tu vas l'assumer le fait de n'avoir rien foutu là aussi, de pas avoir bouffé ta dose de zoo pédo et nécrophilie ? Hein mon grand, dis, c'est quand que tu t'amendes auprès de tes anciens camarades ? t'as la sale logique du type qui voit pas plus loin que son nez et qui se dit "bah ils sont plus modos, qu'importe" et ça te rend pas honneur. Si tu avais un tant soit peu d'honneur t'aurais même pas cherché à revenir à la modération du forum actu. Là encore je te renvoie à nos petits mails et à tes propos sur Gnap :-)))

"Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien."

Dixit le mec qui n'a JAMAIS rien foutu, qui se fait allumer par tous ses anciens co modos ? :rire:
T'as raison, barre-toi avec un "j'ai tout dit" (le laïus puérilogudertchev par excellence "LALALALA JE VOUS ZENTEND PA LALALA DIFFAMASSION LOL" ) mes questions seront toujours là et ton absence de réponse également, ça ne fera que jouer en ma faveur.

Quant à mon départ et bien puisque tu poses la question on va mettre les choses au clair, et si tu avais une once d'intelligence tu poserais même pas la question parce qu'elle aura de fâcheuses conséquences à l'égard de la modération et des administrateurs. Alors mon grand, la seule chose qui t'empêche d'avoir encore plus de merde à nettoyer et te faire harceler personnellement ou subir moult menaces et pressions c'est bien le fait que je ferme ma gueule sur cette question là. Tu veux que je balance le morceau ? Si tu me dis que tu vas l'assumer et que tu vas veiller au grain moi je balance tout et dans les détails, ce sera à vous de subir la même chose. Encore une fois tu l'ouvres sans mesurer les conséquences, j'ai affaire à un type qui se tire dans le pied en se croyant malin.

Je l'attends ta réponse, vas jusqu'au bout, assume, je balance tout mon bon arthuro ? :)

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
14 août 2015 à 09:09:24

Après je m'adresse à un mec qui n'a jamais compris comment faire un simple ctrl C sur un pseudo puis ctrl S pour sauvegarder une page pour nos archives. Non content de supprimer tout et n'importe quoi (ou de laisser de belles saloperies, notamment sur le suicide d'un adolescent) il n'a jamais été foutu de garder des traces. Alors ça fait son boulot n'importe comment ça se barre pendant deux semaines et c'est papaye qui doit expliquer aux gens qu'il ne sait pas de quoi il est question concernant les posts dont ils parlent.

Combien de fois j'ai dû t'expliquer comment sauvegarder une page ? Juste ça quoi, juste ça. :rire:

bebe-d-occaz40
bebe-d-occaz40
Niveau 4
14 août 2015 à 11:33:58

Toujours aussi insultant le biscoto, le mec vient pleurer "ouin ouin c'était même pas de la diffamation c'est pas juste " et regardez sa dernière phrase: "Je table plus sur le manque de courage et une bonne grosse dose de lâcheté, mais c'est tellement digne de toi que je ne peux pas en être déçu.:ok: "

Le forum se porte bien mieux sans toi et ta rage :oui:

NewTab
NewTab
Niveau 6
14 août 2015 à 18:51:50

Après, effectivement, tu m’as contacté par message privé. A part m’insulter de tous les noms d’oiseaux, insulter ma famille et ma mère, l’intrinsèque même de cette discussion était vide. Evidemment, tu n’es pas allé de main morte dans les insultes quand il s’agissait de Lorient56 (sur le même message privé). En somme, tu t’en es pris gratuitement à la modération de forum.

Et après, il ose venir me parler de mes insultes concernant Lorient ( en diffamant et disant que j'ai insulté son père alors que ça ne s'est jamais produit, je peux prendre Lorient à témoin s'il est honnête ) ! :rire:

Tu vaux rien mec, tu continues à insulter les autres de ce que tu es le premier à faire ! :)

RaymondRadiguet
RaymondRadiguet
Niveau 9
14 août 2015 à 18:55:52

Le 14 août 2015 à 11:33:58 bebe-d-occaz40 a écrit :
Toujours aussi insultant le biscoto, le mec vient pleurer "ouin ouin c'était même pas de la diffamation c'est pas juste " et regardez sa dernière phrase: "Je table plus sur le manque de courage et une bonne grosse dose de lâcheté, mais c'est tellement digne de toi que je ne peux pas en être déçu.:ok: "

Il est vrai que ta présence par contre est agréable, indispensable et si plébiscitée que ton pseudo est le quarantième du nom.

NewTab
NewTab
Niveau 6
14 août 2015 à 19:25:54

T'as pas des dossiers à sortir sur Gud' et Popeye Jenine ?

Genre quand il te harcelait jour et nuit pour que tu dises clairement qu'ils ne modéraient pas certains posts pour ensuite te kicker et te bannir pour diffamation.

Ou quand tu montrait l'absence de Gud' et que Popeye était le premier à agir de la même façon que Gud' ! :)

-BarneyGumble-
-BarneyGumble-
Niveau 7
14 août 2015 à 19:26:31

L'arrière garde de popeye se rebiffe :hap:

bebe-d-occaz42
bebe-d-occaz42
Niveau 5
14 août 2015 à 19:29:19

Le 14 août 2015 à 18:55:52 RaymondRadiguet a écrit :

Le 14 août 2015 à 11:33:58 bebe-d-occaz40 a écrit :

Il est vrai que ta présence par contre est agréable, indispensable et si plébiscitée que ton pseudo est le quarantième du nom.

Ca serait pas le 40e du nom sans les petits collabos comme toi qui vont rapporter chaque message qui leur plait pas, comme ici: https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/764352389 où j'imagine tu me dénonce pour racisme alors qu'il s'agit d'une mini-fiction sur un black qui serait agent secret dans les années 50 :sarcastic:

martel__charles
martel__charles
Niveau 9
14 août 2015 à 19:58:01

marrant que le POPEYE viré de la modération ne soit jamais banni pour HS message inopportun etc etc

lui non bleme !

bebe-d-occaz42
bebe-d-occaz42
Niveau 5
14 août 2015 à 20:05:59

Perso je comprend que certains regrettent le temps où il pouvaient insulter et cracher sur qui ils voulaient sur le forum car il savaient que leur pote biscoto assurait leurs arrières en kickant/bannant immédiatement quiconque leur renvoyait la balle.

-Jenine_
-Jenine_
Niveau 5
14 août 2015 à 20:13:20

NewTab

Énormément. Mais c'est pas le moment.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
14 août 2015 à 20:27:20

Larguez tout, vous êtes lourds à tous vous limiter à des sous entendus depuis le début :(
C'est quoi l'affaire psychonaute ? :snif2:

efrava
efrava
Niveau 24
14 août 2015 à 21:18:59

Le 14 août 2015 à 20:13:20 -Jenine_ a écrit :
NewTab

Énormément. Mais c'est pas le moment.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439579918-mq1mmij.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 04:37:47

Au revoir Popeye :)

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
02 septembre 2015 à 16:40:50

Bonjour,

Il y a deux choses dans cette plainte : une affaire personnelle entre un modérateur et une ou plusieurs personnes, et la question de l'activité de ce modérateur. Je ne vais pas entrer dans le souci perso entre vous, parce que je ne suis pas là pour faire la police sur ce genre de choses. Vous ne vous aimez pas, vous avez vos raisons pour cela, ça ne me regarde pas.

Maintenant au niveau de l'activité. Je traite cette question en tant qu'administrateur : mon intérêt, c'est qu'il y ait suffisamment de "temps de modération" pour un forum. Que cette modération soit effectuée par une seule personne ou par 5 personnes qui se relaient, ça m'est égal (à ceci près que l'activité d'un forum joue sur le nombre de modos qu'on accepte, mais sur l'actu de base je ne me vois pas fixer une limite). Je refuse simplement qu'un modérateur ne soit jamais là.

Gudertchev a une présence atypique : il est parfois absent pendant deux semaines, et d'un coup très actif pendant deux autres semaines. C'est en dents de scie, et s'il était seul modérateur du forum ça poserait évidemment problème à mes yeux. Là, le forum reste tenu, et on ne parle pas d'un modérateur qui a déserté son poste. Je n'ai donc rien à redire. Donc oui, d'un point de vue de l'administration, dire que ce modérateur ne fait rien est faux. Il est loin d'être le plus actif et ne pourrait sûrement pas tenir le forum à lui seul, mais il est bel et bien présent.

Si sa présence n'est pas suffisante et que son co-modérateur ne s'en sort pas, il doit me contacter et on regardera ce qu'on peut faire. C'est un souci qui concernerait les modérateurs en place et l'administration. Ce qui concerne les forumeurs c'est : est-ce que le forum est suffisamment modéré ? Et, notamment par les actions de Lorient, j'estime qu'il l'a rarement aussi bien été dans son histoire.

Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment