CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] JackDonaghy

tiss_feeling
tiss_feeling
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:48:19

Bonjour,

Je viens ici me plaindre du modérateur JackDonaghy.Je me suis fait bannir le pseudo xximperatorexx pour cette simple phrase: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436189310-capture.png

Avec pour motif incitation à la haine et discrimination,mon message a d'ailleurs été supprimé.Bizarrement ce même modérateur a participé au topic qui faisait comparaison des arabes en France et des mexicains aux Usa en répondant par "pas du tout" sans avoir le courage de justifier sa pensée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436189470-capture.png

Comment un message disant que les fachos ont une mémoire sélective peut valoir un ban de 30 jours et un post faisant l'apologie de la colonisation et de ses bienfaits et un autre parlant d'invasion des arabes,choc des civilisations, peut il ne pas être supprimé ni ne faire l’objet d'une sanction pour incitation à la haine et discrimination?

Je voudrais juste avoir une réponse de manière à pouvoir la prochaine fois me dire qu'il est interdit de traiter de facho quelqu'un qui parle de la colonisation comme un bienfait et voit les arabes comme des envahisseurs.Quand je disais que les premiers a avoir envahi était les français ,je parlais de colonisation ce que d'ailleurs padamalgam a bien compris en me répondant juste après.D'ailleurs le padamalgam est comparable aux suédois on sait déjà à qui on a affaire et à sa vision de l'islam et des arabes.C'est son droit vous me direz,mais si la liberté d'expression n'est que dans un sens,et que dire de quelqu'un qu'il est facho est considéré comme de l'incitation à la haine et de la discrimination,je crois qu'il y a un léger problème non ?

En regardant du côté des plaintes,ce n'est pas la première fois que ce modo laisse un topic ayant clairement pour but d'inciter à la haine et au racisme.En fait ce modérateur n'a su trouver une justification permettant sa DDB donc il en a inventé une.Je tiens aussi à signaler que c’est un pseudo de plus 5 ans et n'ayant été sanctionné que deux fois,et jamais pour racisme ni incitation à la haine ou discrimination.Je suis de nature,tolérant,ouvert,et respectueux,par contre je ne supporte pas l'injustice.

Merci de m'avoir lu.

tiss_feeling
tiss_feeling
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:37:53

Je tiens aussi à préciser qu'en matière d'impartialité ceux qui ont la possibilité de bannir car étant modérateurs se doivent d'être plus exemplaires que ceux qu'ils modèrent.Un modérateur même par MP n'a pas le droit d'être insultant ni arrogant.Et des modérateurs ayant une telle maturité existe,comme cinnabelle par exemple qui pour moi arrive à faire preuve d'un minimum d'équité,de politesse,et de dureté quand il le faut.

Mais il n'est pas admissible qu'une personne ayant un partie pris se sert de son pouvoir de modérateur pour l'exercer contre tous ceux et celles qui penseraient différemment.Et c'est le cas de JackDonaghy qui a défaut de pouvoir exprimer sa pensée car contraire à la charte,sanctionne et banni ceux qui y vont à son encontre.

C'est cela qui encourage le flood et des topics de plus en plus NOCIFS. Je suis musulman,mais jamais si j'étais modo je me permettrais de bannir ceux qui sont anti islam ou athées,tant qu'ils ne sont pas insultants et qu'ils n'incitent pas à la haine.C'est cela l'impartialité !

Merci encore.

bhl100
bhl100
Niveau 7
06 juillet 2015 à 18:41:28

Le problème vient surtout de Gnap_Gnap qui ne sert strictement à rien , un administrateur honnête et sérieux aurait déjà fait quelques chose comme par exemple organisé une réelection pour remplacer les mauvais modérateurs , mais il ne le fera pas vu le copinage qu'il y a entre eux :coeur:

tiss_feeling
tiss_feeling
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:15:41

Je tiens à rajouter ceci qui démontre que jackdonaghy a clairement un partie pris (fn ,identitaires) et est pour la rémigration.Il se mesure à peine en disant qu'il n'y a rien de grave.Encore une fois c'est son droit,mais je doute qu'il ait le droit de bannir ceux qui s'opposent à ses propos.Ça commence à faire beaucoup là...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436288979-jack-do.png

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
08 juillet 2015 à 17:51:24

Bonjour,

Le copinage avec Jack ? Les quelques MP qu'on s'est échangés (et où on s'est souvent fightés en plus) ? Ahaha, vous êtes rigolos.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi votre message pose souci (et je peux le comprendre, ce n'est pas facile quand on joue avec la ligne rouge de tomber de rester dans la légalité, il faut du talent pour ça), et je ne comprends même pas ce que vous reprochez aux messages du modérateur.

Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment