CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Pactoxa

Drameboom
Drameboom
Niveau 1
03 mai 2015 à 14:53:42

Bonjour,

Voilà je viens signaler une modération totalement abusive et disproportionnée au sein de la news sur LaPetitePelle:

C'est simple, tous les messages disant du mal de la planche se voient supprimés illico et si on vient se plaindre (tout en respectant la charte JVC) de cette censure incohérente, les commentaires sont purement et simplement supprimés également sans explication.

https://www.jeuxvideo.com/news/424601/lapetitepelle-dessine-jeuxvideo-com-n-88.htm

Par exemple l'un de mes commentaires était à titre ironique et visiblement prédictif: "Ce commentaire n'a pas encore été supprimé."

Si vous constatez la moindre insulte ou le moindre passage ne répondant pas à la charte, dites le moi. 2 minutes après, bam supprimé.

Je reposte un commentaire en me plaignant tout simplement de cette suppression... 1 minute après bam supprimé.

En descendant j'ai remarqué d'un coup que tous (ou la grande majorité) des commentaires péjoratifs vis à vis des dessins, se plaignant de la censure ou de la mauvaise modération se voient supprimés l'un à la suite de l'autre. Que les commentaires d'insultes le soient okay, que les commentaires comme ça le soient également, faut ôter son doigts de la gâchette.

Je sais pas s'il s'agit de Pactoxa ou non (j'imagine que oui vu qu'il a posté sur la news)

https://www.jeuxvideo.com/pactoxa/commentaire/lien/9864069

Mais il faudrait tout de même modérer la modération, je pense qu'il a mal compris son rôle.

Bonne journée à vous :ok:

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
03 mai 2015 à 16:02:41

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'en donnant son avis, il faut respecter les règles de Jeuxvideo.com. Il y a des commentaires négatifs qui ne sont pas supprimés. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas insultants. C'est pareil dans la vraie vie, personne ne t'empêchera de critiquer un homme politique lambda, mais si tu l'insultes publiquement, là tu peux avoir des ennuis.

Pour les commentaires qui critiquent la prétendue censure, le problème vient du fait que c'est du HS, des posts déchêts, et que beaucoup ne sont que des messages de troll. Si vous avez la moindre réclamation, envoyez-nous un MP, on est prêt à y répondre.

Pactoxa
Pactoxa
Niveau 24
03 mai 2015 à 16:33:21

Pour resituer un peu le contexte, comme d'habitude la BD de LPP provoque toujours son mouvement de haine.

C'est en toute logique que nous, équipe de modération, modérons le contenu posté, comme partout ailleurs.

Je l'ai répété mais, nous n'empêchons personne de s'exprimer, chacun est libre de dire s'il apprécié ou non la BD dans le cas présent.

Mais les messages qui ne sont que de la méchanceté gratuite et du manque de respect, nous n'en voulons pas.

J'viens de voir un commentaire critiquant la BD :

il y a 5 minutes fuckbuttons a écrit :
C'est quand même pas terrible comme toujours, déjà l'humour est inexistant.
Ensuite le message est clairement erroné. Donc c'est quoi critiquer le fait que le jeu soit retardé ? Faut savoir qu'il a été retardé de 3 semaines ce qui en terme de retard équivaut à un problème de pressage, un problème de localisation mais aucunement avec un problème sur le jeu en lui même, de toute façon on sait que ça n’empêche pas de sortir des jeux pas finis, n'est ce pas Bloodborne...

Donc au lieu de s'attaquer bêtement à un jeu qui va sortir espérons fini, faudrait davantage regarder et critiquer la politique des DLC abusifs comme les season pass, celui de Batman AK annoncé déjà à 40€...

Donc quitte à faire des planches humoristiques sur l'industrie du jeu vidéo, il faudrait un minimum la connaitre un peu.

Là pour le coup, la personne ne se contente pas d'un "c'est de la merde/à chier", il s'exprime et c'est son droit.
Bah ce genre de commentaire on laisse, car ça n’enfreint la charte et malgré tout c'est négatif vis à vis de LPP :ouch:

En tout cas c'est bien du bruit pour pas grand chose, juste 3-4 pélots qui se plaignent d'une soi-disant dictature et qui refusent d'admettre ses torts.

Aussi entre les messages plus qu'ironique et les appels à flood via les forums blabla (http://i.imgur.com/hF2m7OV.png ), ça n'arrange aucunement votre cas.

Drameboom
Drameboom
Niveau 1
03 mai 2015 à 17:15:53

D'accord, les admins ont le "pouvoir" de vérifier les commentaires supprimés.

SVP regardez l'ensemble de mes commentaires et essayez de voir s'il y a manquement aux règles de JVC, s'il y a quelconque insultes ou quoi que ce soit. Et profitez en pour vérifier les autres aussi et vous constaterez qu'il y a suppression de commentaires de manière totalement arbitraire.

PS: Pactoxa, commence pas à faire de la diffamation, je ne suis absolument pas derrière ces "appels à flood", faites une vérification IP pour vous en assurer. C'est ton cas que ça n'arrange pas là.

darkdemonblast
darkdemonblast
Niveau 8
03 mai 2015 à 18:03:50

Je suis totalement d'accord faut se plaindre des injustice !

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
03 mai 2015 à 21:12:15

Le 03 mai 2015 à 17:15:53 drameboom a écrit :
D'accord, les admins ont le "pouvoir" de vérifier les commentaires supprimés.

SVP regardez l'ensemble de mes commentaires et essayez de voir s'il y a manquement aux règles de JVC, s'il y a quelconque insultes ou quoi que ce soit. Et profitez en pour vérifier les autres aussi et vous constaterez qu'il y a suppression de commentaires de manière totalement arbitraire.

PS: Pactoxa, commence pas à faire de la diffamation, je ne suis absolument pas derrière ces "appels à flood", faites une vérification IP pour vous en assurer. C'est ton cas que ça n'arrange pas là.

Je le redis, tous les messages supprimés dans cet article sont les suivants :

- Insultes, méchanceté gratuite

- Trolls

- Provocation, message du type "olol, ce commentére va etre supprimay"

Je ne vois aucun message supprimé qui ne se classe pas dans les trois catégories.

Par vous, Pactoxa ne voulait pas dire toi, mais ceux qui crient à la censure abusive.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:09:45

Sur la charte, nous pouvons lire "Sont interdits : Les messages ... générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas."
Le message : "Ce commentaire n'a pas encore été supprimé." est à classer dans cette catégorie, sans doute possible.

Le message a été effacé à juste titre.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
05 mai 2015 à 18:06:04

Drameboom, j'ai lu vos messages. Les deux premiers sont des messages destinés à la modération, donc complètement hors-sujets. Le troisième, vu la teneur des deux premiers messages, est ironique (le troll sur-dimensionné "j'aime la BD" ça reste u troll). Donc oui les modos ont bien agi.

Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment