CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Lorient56

DonStones
DonStones
Niveau 10
28 avril 2015 à 15:10:04

Même si je sais que j'ai peu de chance que ça se réalise, je souhaiterai déposer plainte contre le modérateur du +35.

J'ai posté un de mes dessins dans son topic en septembre : Vos dessins !
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411901109-le-roi-du-nord.jpg , Je le leur ai demandé leurs avis et là Lorient56 me dit que j'ai aucun mérite pour avoir travaillé avec un logiciel et sous entend que je suis bon à rien (alors que le travaille à la main je l'ai fait en 5h et le photoshop c'était juste pour le plaisir en 30 min à 15 ans )

et je vous laisse lire la suite :

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias DonStones a été exclu du forum Blabla 35 ans et plus. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Message inopportun
Up abusif d'un topic dont la dernière réponse date de Novembre 2014.

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Le 29 septembre 2014 à 08:08:38 Lorient56 a écrit :
Qu'en pensez vous?
Rien ...
Ici on félicite les vrais talents, les créateurs, pas le travail d'un logiciel. :)

Excuse moi du retard du message, et merci de me répondre avec méchanceté :ok: ça fait plaisir :ok:
Le photoshop n'étais qu'un ajout, le vrai dessin est à gauche , je vous ai demandé votre avis sur l'un des deux :ok:

Ce kick a été décidé par le modérateur Lorient56.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Lorient56
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

C'est un abus de pouvoir, rien d'autre, je n'ai pas à me faire kick d'un forum 'que je ne fréquente jamais, regardez mon dernier message date de septembre. Mais se faire kick parce qu'on n'accepte pas que le modérateur nous manque de respect :pf:

J'espère que vous ferez quelque chose pour changer ça :ok:

J'aurais apparemment fait des up abusifs d'un topic datant de longtemps
Nous n'avons pas la même définition du mot abusif d'abord parce que je n'ai up le topic qu'une seule fois
Et je ne faisais que répondre au commentaire du modérateur qui est de toute façon toujours présent pour le lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 17:59:52

Bonjour,

https://www.jeuxvideo.com/egonmeyer/forums/message/354363501
Sujet : Vos dessins!
----------
JessicaDeGouw
MP
Blacklister Alerte
28 septembre 2014 à 13:21:53
Qu'en pensez vous?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411901109-le-roi-du-nord.jpg
Je lui ai ajouté des couleurs / décors avec Photoshop
----------

Puis ainsi s'écoule doucement le temps :)
----------

• Septembre 2014
  • Octobre 2014
  • Novembre 2014
  • Décembre 2014
  • Janvier 2015
  • Février 2015
  • Mars 2015
  • Avril 2015
  • Bientôt Mai 2015

----------
Et ce garçon (ou fille si je me fie au pseudo originel sur le 35+ qui n'est même pas le même que celui qui dépose une plainte ici) vient donc remonter un topic de :d) 8 mois :g) (rien que ça) chez nous. :)

Non ce n'était pas pour répondre mais pour (comme je le dis régulièrement) servir de "mouton" à un autre énergumène, d'ailleurs kické du 35+ en même temps pour provocation et non-respect des règles spécifiques du forum.
Voici l'origine de ce UP de 8 mois :
----------
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-39278804-1-0-1-0-lorient-ne-respecte-pas-les-regles-de-lightman.htm
Sujet : Lorient ne respecte pas les règles de Lightman !
DonStones
MP
Citer Blacklister Alerte
28 avril 2015 à 12:46:15
On le sait tous depuis longtemps, c'est juste que Lorient56 contrôle définitivement le forum +35 :pf:
---

Conclusion : Quand on joue avec le feu (du "test/toast" interdit sur le 35+), on risque de se bruler et c'est ce qui est arrivé à ce garçon pour avoir uppé un topic de :d) 8 mois :g) ', comme ça .. juste pour voir, pour tester.

Qu'il assume, je refuse de le dé-kicker, le Blabla 35 ans et plus n'est pas un terrain de jeu pour occuper quelques adolescents en congés et en mal de sensations dans l'espoir de pouvoir rapporter à leurs amis qu'ils ont posté sur notre forum. :)
Et pour information, il est également inutile qu’il me présente ses meilleurs vœux pour l'année 2016 au mois d'Aout 2016 (soit 8 mois après) , je considérerai ceci également comme du foutage de gueule tout comme la remontée du topic des dessins incriminé. :)

Bonne journée.

Message édité le 28 avril 2015 à 18:00:20 par Pseudo supprimé
Saint7Raw
Saint7Raw
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:32:08

J'aimerais appuyer sa plainte :

Avant toute chose je tiens à préciser que je sais que de nombreuses plaintes ont déjà été demandés contre lui, certaines plus légitimes que d'autres mais toutes ont été refusés.

Je ne suis pas là pour critiquer le choix mais pour y apporter de nouveaux arguments. :oui:
J'ai créer un topic sur le blabla 15-18 ans en postant une capture d'écran que je vais vous mettre ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430222033-j.png

Cette capture d'écran est tiré du topic de Lightman sur la séparation des forums en 2004.
Lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7718740-1-0-1-0-0.htm

Mon topic disait que je ne trouvais pas ça normal que l'on soit recaler dès l'entrée sur le blabla +35 ans lorsque l'on avait moins de 35 ans même si l'on venait amicalement et poliment, surtout que Lightman avait dis qu'il n'y avait pas de réelle limite si l'on respectait les règles et l'ambiance du forum.
Un des forumeurs qui a visité mon topic est parti poster sur le +35ans de manière tout à fait polie et amicale, je vous laisse juger par vous même :

Bonjour :-d

Ça m'a prit beaucoup de temps, mais j'ai lu toutes les règles du blablas ( et la charte des forums également, bien évidemment )

Je n'ai pas plus de 35 ans, mais d'après le Co-fondateur de jeuxvideo.com, j'ai le droit total de venir sur ce forum :

https://www.jeuxvideo.com/lightman/forums/message/473596855

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430217767-j.png

Mais j'ai remarqué que le topic de présentation est bloqué, il y en a un nouveau ?

Merci :-)

Malheuresement je n'ai pas la capture d'écran, j'ai juste fait un copié collé ce qui je sait joue en ma défaveur, mais si Lorient56 ne supprimait pas les topics sans répondre et à la seconde près, j'aurais pu vous le fournir.

Je sais déjà ce que va dire Lorient, "Oui mais c'était que de la provocation, pour faire le beau devant ses copains du 15-18 ans".
A ça je réponds : Comment pouvez vous dire ça avant même qu'il n'ai fait d'infraction a vos règles ?
De plus il dit avoir lu le règlement, et vous demande le topic de présentation.
N'est-ce pas une preuve de bonne foi, et de sérieux ?

Ensuite j'ai posté sur son topic de modération ce message :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430238620-screenshot-www-jeuxvideo-com-2015-04-28-13-36-53.png

Il l'a immédiatement supprimé et n'a pas répondu.
Comprenez que lorsque l'on vient amicalement et poliment (encore une fois) et que l'on se fait recaler d'une telle manière, on soit géné.

Merci d'avance de prendre en compte mes "arguments"

Message édité le 28 avril 2015 à 18:34:06 par Saint7Raw
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 18:58:08

:d) Saint7Raw / BIowm

3ème édition, ça va peut-être finir par rentrer dans votre tête.
Je ne désespère pas, je crois en vous
:)

Motif du kick : Règles spécifiques au forum.

----------
« [RÈGLES 35+] :d) À lire avant de poster :g) »
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-37815820-1-0-1-0-regles-35-a-lire-avant-de-poster.htm
Pour aborder maintenant le fonctionnement interne du 35+, celui-ci a sa propre façon d'appréhender les choses (comme chaque forum sur ce site d'ailleurs). Tout d'abord, le 35+ ne souhaite pas voir se créer 10000 topics relatifs au même sujet, c'est pourquoi avant de poster nous vous invitons à consulter de nouveau cette signalétique regroupant les principales thématiques de discussions :
:d) Vous êtes nouveaux, vous voulez vous présenter, dire un petit bonjour, aucun souci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-395809-1-0-1-0-les-civilites.htm
----------

C'est la dernière tentative, après je considère votre cas comme irrécupérable et, au pire, vous demandez à votre professeur de Français de vous expliquer le texte ci-dessus pourtant d'une simplicité enfantine, ceci n'est pas mon travail, je ne suis que modérateur bénévole.
J'ai la charge de vous dire là où vous avez fauté mais pas celle de vous instruire.
Navré, chacun ses responsabilité et votre incompréhension de cette phrase si simple relève désormais d'un travail de la part de l’Éducation Nationale sur votre personne. :)

Merci, au revoir.

DonStones
DonStones
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:09:11

Non ce n'était pas pour répondre mais pour (comme je le dis régulièrement) servir de "mouton" à un autre énergumène, d'ailleurs kické du 35+ en même temps pour provocation et non-respect des règles spécifiques du forum.

Servir de mouton? Et vous vous servez de ce que j'ai dis pour en déduire cela?
La vraie raison est que je me suis remis au dessin (parce qu'il y a un concours actuellement sur le 15-18)
Après avoir vu le topic que vous avez cité, je me suis dit que j'allais essayer d'aller poster mon nouveau dessin là bas, oui c'était un peu pour tester et peut être changer d'avis sur ce forum, je n'ai pas créé pas de nouveau topic parce que j'en connaissais déjà un, et je vois que j'avais déjà posté dessus et que j'ai oublié que vous m'aviez répondu donc j'ai juste décidé de vous répondre au lieu de poster le dessin
Je ne mens pas j'ai vraiment un dessin, j'y participe avec un autre pseudo (FelicityJones)

Pourquoi accepterais je de me laisser marcher dessus par un modérateur que ça date ou non de 8 mois? C'est pas comme si vous avez déserté le forum, vous êtes toujours disposé à répondre à un topic datant de 8 mois ce n'est pas un problème?

Là ce que vous avez fait c'est de chercher des justifications, et d'y inventer une histoire, je n'appelle pas ça se défendre. Et vous refusez de me dé-kicker en imaginant que je suis ce genre de personne qui se moque de vous lorsque je réussis à poster sur votre forum, vous avez tord, je ne joue jamais 'avec le feu' lorsque je sais que la flamme peut se retourner contre moi lorsque j'essaierai de l'éteindre.
_________
DonStones
MP
Citer Blacklister Alerte
28 avril 2015 à 12:46:15
On le sait tous depuis longtemps, c'est juste que Lorient56 contrôle définitivement le forum +35 :pf:
________

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 19:16:02

Le 28 avril 2015 à 19:09:11 DonStones a écrit :

> "... oui c'était un peu pour tester ..."
----------

:d) Reconnaissance des faits (test sur le 35+) par le plaignant. :g)
Merci, au revoir. :)

DonStones
DonStones
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:23:51

Le 28 avril 2015 à 19:16:02 Lorient56 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 19:09:11 DonStones a écrit :

> "... oui c'était un peu pour tester ..."
----------

:d) Reconnaissance des faits (test sur le 35+) par le plaignant. :g)
Merci, au revoir. :)

Je le reconnais, ça ne veut pas dire que vous aviez raison. Avez vous lu tout le texte?
J'ai dit sur le topic que vous contrôliez totalement le +35, je voulais juste essayer de poster pour ne plus avoir d'idées négatifs sur vous et votre forum, si je ne savais pas où poster, je ne l'aurais jamais fait
Pourquoi pas poster mon tout nouveau dessin sur le topic : Vos dessins?, en plus ça pourrait m'aider d'avoir des avis de personnes 'matures' vu qu'il s'agit non seulement d'un dessin mais une vidéo Speed Drawing qui pourrait en intéresser plus d'un.

Message édité le 28 avril 2015 à 19:24:57 par DonStones
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 19:38:14

he pet's

Saint7Raw
Saint7Raw
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:20:52

Lorient56 :

Blowm vous a justement demandé le topic de présentation car il ne le trouvait plus.
La moindre des choses est de lui donner en MP même si vous supprimez le topic.

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
28 avril 2015 à 21:22:20

Tous les kicks ont été justifiés, aucun souci sur ce genre de sanctions, elles sont méritées. A voir avec le modérateur pour d'éventuelles remises de peine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Réponse apportée.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment