CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Rika

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 14:51:14

Bonjour,

J'ai un problème avec le modérateur Rika du forum Android. Depuis plusieurs semaines, il me kick dès que possible. Quand mon kick est levé, Rika attend que je poste un message pour me kick pour "insulte".
En général il n'y a pas d'insulte dans mes messages, même si parfois je m'emporte et utilise des mots forts, je ne suis pas vulgaire.

Je pense que Rika ne m'aime pas, et il fait en sorte de supprimer les topics où j'interviens. Malgré mes nombreux messages en MP ( + copie aux autres modérateurs Android) ils continuent à me kick. Mais cela devient vraiment énervant, d'autant que mon Karma augmente à cause de lui !
La seule chose qu'on peut me reprocher est d'avoir un tempéramment fort et de dire ce que je pense, mais jamais je n'ai enfreins la charte. J'ai d'ailleurs déjà été modérateur par le passé.

VOici quelques dossiers que j'ai reçu pour vous montrer ce que j'endure:
http://puu.sh/gI4m6/6e2ff5dc4e.png
http://puu.sh/gI4oq/e2b5c43fe7.png
Et dernièrement, Rika me dit clairmeent que "mon avis on s'en fiche". Sur un forum je trouve ça gros:
http://puu.sh/gI4pm/93ff4ae9d6.png
Il parle aussi d'un palmarès de sanction alors qu'il est la seule personne à me sanctionner. Et ce depuis le premier jour de son arrivée à la modération...

J'ai essayer de communiquer avec lui, sur plusieurs tons, mais le résultat est tjr le même -> kick pour insulte, même s'il n'y a pas d'insulte.
Même si vous ne faites rien, j'espère que Rika comprendra que je ne compte pas me laisser faire par son comportement qui commence à ressembler à du cyber-harcèlement (en tout cas je le vis comme ça)

Merci

Rika
Rika
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:06:27

Le 20 mars 2015 à 14:51:14 pls_more a écrit :
Rika me dit clairmeent que "mon avis on s'en fiche". Sur un forum je trouve ça gros:

forcément, si tu omets le contexte :sarcastic:

pour l'administration, donc: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-38845893-1-0-1-0-cherche-telephone-avec-une-petite-batterie-mais-bonne-autonomie-a-l-ancienne-quoi.htm

en gros: l'auteur du topic cherche quelque chose en particulier et explique le pourquoi du comment. la personne qui a fait la plainte arrive donc la fleur au fusil et joue les moralisateurs, ce qui, en plus d'être hors-sujet au topic, est totalement irrespectueux.

pour les deux premiers screens y'a rien à rajouter, l'auteur qui manque de respect (ou qui insulte) comme à quasiment chacune de ses sanctions et qui s'étonne ensuite d'être sanctionné. je te l'ai dit par mp et je te le redis ici: va falloir changer ton comportement si tu veux ne plus être sanctionné. ne viens pas jouer les étonnés après avoir été prévenu au moins une bonne dizaine de fois, au bout d'un moment y'en a marre qu'on se moque éperdument des avertissements et on passe à la répression. y'a absolument rien d'anormal à ça.

on en reparlera quand tu auras un comportement normal sur les forums et que tu arrêteras de parasiter les discussions partout où tu passes.

oh, et juste pour info, on se demande qui n'aime pas l'autre quand on voit ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1588153-6-0-1-0-pomf-bonjour.htm
"pls_more | 17 octobre 2014 à 15:56:06
je lui donne pas 3 mois à ce nouveau modérateur .
belle conneries de l'avoir élu, juste parce qu'il a l'air sympa
on me verra pas sur ce fofo tant sue cette ordure modère."

en attendant l'ordure est toujours là et tu viens toujours sur le forum faire n'importe quoi (pour rester poli) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 15:13:54

Depuis le premier jour tu me détestes, et au lieu de juger le contenu de mes messages sur un contexte particulier tu me kick car tu penses que moi dans ma tete je suis insultant, et ça ce n'est pas modérer, c'est imposer ta loi

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-38845893-1-0-1-0-cherche-telephone-avec-une-petite-batterie-mais-bonne-autonomie-a-l-ancienne-quoi.htm
--> Ce topic je l'ai signaler car il m'a choqué et est hautement irrespectueux. Si on t'écoute, quelqu'un pourrait venir et demander comment construire une bombe avec un téléphone Android: si moi je viens et je dis "nan stop il faut fermer ce topic, faire des bombes c'est interdit et dangereux" alors tu me kickerai car je suis HS et insultant? Oui j'en suis certains

Tu ne dois pas me juger sur l'ensemble de mes messages, tu n'es qu'un modérateur et comme je te 'lai dit j'ai été modérateur et je sais comment ça marche. Ceux qui jugent sur la durée ce sont les admins.

La ce que tu fais c'est du harcelement, et tu fais tout pour gonfler mon dossier à coup de kick juste en espérant que les admin te donnent raison. Mais moi je ne me laisserai pas faire. J'ai essayé de traiter ça à l'amiable pendant des semaines mais ça suffit.

Je l'avais dit en octobre tu es une mauvaise personne, et plus le temps passe plus tu le prouves !

Et s'il faut que je porte plainte à chaque kick contre toi pour leur prouver, je le ferai.

Message édité le 20 mars 2015 à 15:16:30 par Pseudo supprimé
Rika
Rika
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:20:18

le topic n'a rien d'irrespectueux non. il a pas le droit d'emmener un téléphone pour un pélérinage? what? les religions interdisent d'avoir des smartphones maintenant?

que je sache il fait un peu ce qu'il veut tant que ce n'est pas blasphématoire, illégal, choquant ou hors-charte. et là ce n'est aucun des trois. d'ailleurs j'ai évidemment réfuté ton signalement, le topic restera là, sauf si un admin me demande de le supprimer (ce dont je doute fortement).

après si un mec venait demander comment faire une bombe avec un téléphone, son topic serait supprimé et il serait sanctionné. au même titre que tous ceux qui auraient posté sur le topic et donc contribuer à le laisser visible, d'ailleurs. il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, et ce genre de topic fait partie des choses illégales dont je parlais avant (et qui n'ont franchement rien de comparable avec le fait d'emmener un téléphone en pélérinage à Lourdes).

comme tu dis oui, ça suffit.

Le 20 mars 2015 à 15:13:54 pls_more a écrit :
Et s'il faut que je porte plainte à chaque kick contre toi pour leur prouver, je le ferai.

et après ça vient parler d'acharnement et de harcèlement... c'est le monde à l'envers.

Message édité le 20 mars 2015 à 15:21:03 par Rika
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 15:27:22

Le topic est irrespectueux car il peut heurter la sensibilité d'un groupe ou d'une communauté, si tu n'es pas capable de voir ça tu n'as pas à être modérateur.
Je sais très bien que ma plainte cette fois ci n'aboutira pas car je n'ai pas assez d'élément dans mon dossier. Mais je saiis que di'ici 72h tu m'auras kick pour une nouvelle raison imaginaire. Et cette fois tu tomberas

Et si ce vient pas de mois, ca viendra des autres forumeurs que tu kick sans raison, car j'en connais qui n'ose pas se plaindre de peur de ban ou d'harcelement.

Message édité le 20 mars 2015 à 15:30:14 par Pseudo supprimé
Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
21 mars 2015 à 02:27:50

Merci au modérateur, les sanctions me semblent très justifiées.
Une petite remise en cause de son comportement serait le plus adapté.
Faut savoir que le modérateur agit pour le bien de son forum, et que si une personne met l'ambiance en péril, il est tout à fait normal qu'il soit sanctionné.

Bon week-end.

Sujet fermé pour la raison suivante : Traité.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment